J'ai commencé le snowboard après des années de ski. J'avais atteint un bon petit niveau. Enfin, autant qu'on puisse avoir à raison de 2 semaines par an en station...
Ça a pas été évident de réapprendre une nouvelle discipline en partant de zéro. Le pire à gérer psychologiquement c'est cette désagréable impression de "gâcher" de précieuses journées à galérer en snowboard alors que tu pourrais t'éclater en ski. Il faut vraiment en avoir envie pour pas décrocher...
Maintenant que je me débrouille en snowboard, j'ai encore du mal à dire quelle discipline je préfère. Je fais principalement du snowboard mais j'ai encore une paire de skis "au cas où"...
Dans les conditions faciles (pistes vertes et bleues larges, la petite poudreuse en bord de piste) je préfère le snowboard. En revanche, dès que ça se complique un peu, je regrette mes skis... Par exemple, en snowboard, j'ai la phobie des petites pistes "chemins", ces pistes de liaisons étroites où il faut aller tout droit et où il vaut mieux pas s'arrêter brusquement au risque que 15 types derrière te rentre dedans... J'ai l'impression de prendre trop de vitesse et de pas avoir assez de place pour m'arrêter. Du coup, je me sentais plus "passe partout" avec les ski...
/
inscrit le 19/04/14
1 message