bavast
bavast

inscrit le 28/10/11
6 messages

Bonjour, pensez-vous que mes pieds risque de toucher la neige ?

imageshack.us

Brex
Brex

inscrit le 27/10/11
5 messages
Si t'y va maintenant y'a pas de risque :) Non mais plus sériseusement y a moyen si tu veux mieux te rendre compte incline la planche jusqu'a ce que tes boots touche et tu vérrais l'angle qu'il faut pour que ça touche ( sachant qu'il faut pensé que en motagne le sol sera déja en pente enfin bref je sait pas si je suis compréhensible ^^ mais je pense ça touche )

ps : on a les même boots :)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Clair que ça touche, soit tu recules la fix soit tu la tourne pour que ton pied dépasse moins, mais après bonjour le confort de ride...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Déjà dis nous quelle est ta pointure et quel le modèle de la board ! est ce un modèle wide ?
Mais rien que la photo, je dirai la planche est trop fine !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Lap1n0u (28 oct 2011) disait:

Clair que ça touche, soit tu recules la fix soit tu la tourne pour que ton pied dépasse moins, mais après bonjour le confort de ride...

Je m'insurge avec moult vigueur : Rider avec des angles positifs de 30+ °, c'est tout aussi confortable et cela permet en outre un gain de précision même si l'on perd un poil en puissanZZe des appuis.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
clair que çà risuqe de toucher , et j'ajoute que les fixs on l'air mal reglées aussi puisque apparement le gas pedal est pas sous les orteils donc inutile ...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui là c'est sûr qu'il y a un souci, ne carves pas surtout ! :d
soit ta fix est trop petite pour tes boots, soit tu peux avancer + le gas pedal, soit si ta fix le permet, reculer l'arceau arrière pour centrer la boot sur ta fix
il faut en gros que ta boot dépasse d'1 ou 2cm maxi du gas pedal, mais pas de 5 ou 10cm !!

tiens je te mets une photo de ma boot sur la fix, on voit qu'elle ne dépasse pas autant que la tienne, je dirais de 2cm, et ça ne touche pas en appui front

Message modifié 2 fois. Dernière modification par otaket, 28/10/2011 - 14:28
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
jeanbernard (28 oct 2011) disait:

Je m'insurge avec moult vigueur : Rider avec des angles positifs de 30+ °, c'est tout aussi confortable et cela permet en outre un gain de précision même si l'on perd un poil en puissanZZe des appuis.

On en reparle quand faudra rider en park :D :P (la mode canard avec +60° d'angle d'écart entre les pattes je pense pas que ça soit très populaire...)
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
C'est quoi ta pratique ?
Moi j'ai eu le meme probleme quand j'étais snowboarder....
Déjà essais de reculer tes fixes, ensuite suivant ta pratique tu te met en duke avec un peu plus d'angle (pas trop non plus...) si tu est tout en positif reste pas à 0° derrière mais passe à 5 ou 10... Perso j'étais à 18-5, pour une pratique freeride et que tu es pas souvent en fakie ça gene pas tu peux meme augmenter un peu si ça dépasse encore trop étant donné qu'on cherche à attaquer la pente. Ensuite si ça va toujours pas il te reste plus qu'à changer de board et passer sur une wide voir super wide...
bavast
bavast

inscrit le 28/10/11
6 messages

Merci à tous pour vos conseilles, a par changer la board je ne vois pas ce que je peux faire...
Savez vous ou peut on trouver une planche env 1m53/1m54 avec fix pas trop cher ?

Esque une comme ca peut être bien ? Je supose que c'est pas le top du top mais pour 10 jours dans l'année ca peut faire l'affaire ?
snowleader.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bavast, 28/10/2011 - 21:54
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
Ta planche est neuve? parce que pour poser la question tu as jamais du la rider... Essais de trouver une solution avant d'investir, bon si tu es plein de tunes c'est pas paril...
bavast
bavast

inscrit le 28/10/11
6 messages
Non ma planche est d'occaz je l'ai acheté pas cher. Effectivement je n'est jamais ridé avec mais j'ai bien regardé il suffit que je penche d'à peine 10° pour que mon pied touche.
Donc je vais essayer de la vendre
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je sais pas si t'as lu ce que j'ai écrit au dessus ?
ok ta board est peut être trop fine pour toi, quelle pointure fais tu ? quelle est la largeur au patin (largeur de la board en son milieu, de carres à carres côté semelle) de la board ?
mais le problème vient en premier du réglage de tes fixs, quelle est la taille de tes fixs et la marque et modèle ?
il faut que tu centre ta boot sur ta fix, pour cela comme j'ai déjà dit, tu as le gas pedal (à l'avant de la fix) qui généralement peut s'avancer (faut la démonter de la board pour ça) ou alors l'arceau arrière (là où le spoiler se pose) que tu peux aussi reculer sur certaines fixs
donc voilà, donne un peu d'infos si tu veux qu'on t'aide ;)
bavast
bavast

inscrit le 28/10/11
6 messages
J'ai avencé le gas pedal au max mais ca ne change pas grand chose et l'arceau arrière n'est pas réglable.
ma pointure est du 42
ma board fait 23.8cm au centre
mes fix sont des santa cruz forward level, elle font 24.3cm (gas pedal au max)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
23,8 au patin ?????? putain c'est une board d'enfant ou quoi ?
tu m'etonnes que tes pieds touchent !! il te faut au mini 1cm de plus man !
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je serais curieux de voir la photo du talon avec ce montage fix-boots.
bavast
bavast

inscrit le 28/10/11
6 messages
imageshack.us
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bavast, 29/10/2011 - 15:48
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
çà doit etre une 146 non ? clairement trop etroite pour toi :(
bavast
bavast

inscrit le 28/10/11
6 messages
non meme pas c'est une 1m53. Mais c'est claire il faut que j'en achete une autre parce que là je vois pas trop de solution meme en esseillent de grapiller 1cm ca ne suffira pas
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
bavast (29 oct 2011) disait:

non meme pas c'est une 1m53. Mais c'est claire il faut que j'en achete une autre parce que là je vois pas trop de solution meme en esseillent de grapiller 1cm ca ne suffira pas

Sur, en esseillent comme ça tu n' y arriveras pas.

C'est en essayant comme ça que tu peux y arriver. :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
jamais vu une 53 aussi etroite depuis les planche alpine ... oui là faut revendre et racheter plus adapté :(
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Dickhead disait:
jamais vu une 53 aussi etroite depuis les planche alpine ... oui là faut revendre et racheter plus adapté

Ou passer aux hardboots puisque le post est dans la section "Alpin" :D :D

---->[]
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si t'es à fond de réglage sur tes fixs, je dirais qu'elles sont aussi trop petites, c'est pas une taille S par hasard ou carrément des fixs junior ?
bavast
bavast

inscrit le 28/10/11
6 messages
je ne sais pas la taille mais effectivement elle sont petite
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Salut!

Essaie déjà de mettre plus d'angle ! 30 à 40° puis ajuste à ton gout...

Loeolo ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass