Aurélien Muckensturm
Aurélien Muckensturm

inscrit le 20/12/10
2 messages
Salut à tous,

Après avoir fait du ski durant une dizaine d'années, je me suis mis au surf alpin car depuis que j'ai essayé, je n'ai plus jamais voulu rien faire d'autre.
J'aime la vitesse les changements de carre à vitesse rapide.

J'ai commencé avec une planche oxbow de freecarving payée 2 francs et six sous, j'ai trouvé ensuite une hot spot http://193.164.197.40/images/438/4383644360.jpg de couleur rouge trop petite et trop souple pour mon poids, mais ça descendait tout de même :), mais disons que j'avais l'impression de surfer sur de l'eau :)

Ensuite je me suis trouvé une plus rigide, Nitro GTX de 173cm qui me donnait entière satisfaction jusqu'à ce que j'arrache un carre et un peu de semelle l'année dernière à Val Thorens, une greffe a été faite et elle a été rien de moins que rejetée la première fois, depuis ça tient à nouveau mais pour combien de temps ?

Cette année, je pars au Gets, j'ai pas énormément à mettre dans la planche -150€ sans les fix ( j'ai des Intec titanium et Raichlee 43 en godasse)

C'est pas facile de trouver du matos à louer où même à tester.

J'aurai donc besoin de vos conseils pour ma prochaine planche que je vais acheter pour éviter que les vacances vire au drame, genre recasse avec à la clef plus de planche alpine à louer ni même à acheter sauf à prix de fou...en faisant de la borne ...

Je pèse entre 90 et 100kg et mesure 181 cm.

J'ai un niveau que j'estime correct une fois lancé :)

Voila, j'attends vos propositions.

A bientôt.

J'éditerai le post dès que j'aurai retrouvé la référence exacte de ma dernière planche.

Bonne journée à tous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aurélien Muckensturm, 20/12/2010 - 15:24
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Sur les gets (coup de bol !!) il me semble qu'il y a un magasin qui fait de la loc et vends des planches alpines.
Je recherches le lien et je le mets dès que je le retrouve
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages

Voilà le lien

http://www.esprit-de-glisse.com/

tu peux toujours les appeler, voir ce qu'il louent comme matos,etc..(voir déjà si le mag existe encore !)
Sur le site, il on l'air d'avoir du matos pas mal, ça peut être l'occasion de tester.

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

et encore plus détaillé : esprit-de-glisse.com

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
F2 c'est pas mal sur la piste pour le model présenté.
Aurélien Muckensturm
Aurélien Muckensturm

inscrit le 20/12/10
2 messages
Super, merci pour l'info !

Bon entre temps j'ai acheté une Hot Blast 172 ainsi qu'une Oxygen Proton 172, avec ces bestioles je devrai pouvoir envoyer comme il faut :)

Reste plus qu'à tester un sword :)

@ + et merci.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
T'as pas trainé ! Excellent
tu pars pour louer une board, et finalement t'en achète 2 :D
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Un prix de gros ou tu comptes en faire une paire de fat en 172.
Deux barres à mine que tu as choisis.
Aurélien Muckensturm
Aurélien Muckensturm

inscrit le 20/12/10
2 messages

Bah on peut dire prix merci le bon coin oui, l'ensemble 2 surf + chaussure de rechange m'aura couté au final moins qu'une semaine de location.

Avant j'avais ça:

bild8.qimage.de

C'est aussi barre à mine je crois non ? :D
(j'espère parce que sinon ...ça promet :|)

La hot blast est vieille mais bon ...servie 5 semaines et "révisée" en 2008.
Je prenais du plaisir avec ma vieille nitro GTX, pourquoi pas avec ces 2 autres.
bin.staticlocal.ch

hammersnowboards.com

La proton c'est celle là:

#


Oxygen - The Proton has a tail that sticks like glue to the snow. It has a notch centered in the tail edge, which screams "alpine board!" Oxygen's parent, Atomic Ski, may or may not continue the Oxygen line. The older APX was a decent all-mountain board


stevedold.com
bomberonline.com193.164.196.50

Le tout pour 135€ livré, je trouve ça correct vu la vitesse à laquelle ça peut péter...et le coût de réparation de mon Nitro GTX pour un résultat douteux...

Message modifié 8 fois. Dernière modification par Aurélien Muckensturm, 23/12/2010 - 18:05
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Excellent tout ça ! Et tu l'essayes quand tout ce matos ?
mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages
Salut.

J'ai la même hot que toi (cad avec la déco grise) mais en 180.
Je l'ai acheté neuve en 2003 et je peux te dire qu'elle a désormais bien plus de 5 semaines de ride. C'est une planche extraordinaire, nerveuse comme au premier jour, très légère au pied et absolument pas avare en sensation.
Tu vas bien t'amuser avec.
La mienne a les champs bleus et non rouge, c'est le modèle "souple" (enfin tout est relatif...).
Qu'en est il de la tienne ?

MK
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass