acnet (22 mar 2010) disait:
Bonjour, dans le prolongement de mon précédent mail, la goltes est plutôt aux alentours des 400 €, et je ne compte pas mettre bien plus. Autre point : les hardboots : j'ai une paire de wind de burton qui date de 7, 8 ans ... elle commence à vieillir (mal). Que me conseillez vous ? Je cherche une pompe qui tienne vraiment bien, quitte à avoir un peu mal. Alors head strato pro, UPZ, Deeluxe 700, 325 ?? Merci de votre aide.
Je compte récupérer mes step in F2.
Salut,
Pourquoi tu veux des chaussures "qui tiennent bien" ?
A ta place, je prendrai des hardboots un peu souple, et surtout celles qui ne te font pas mal au pied, quelque soit la marque!
Et faut prendre des chaussons intérieurs sans langue, juste avec un recouvrement spiralé sur le tibia, c'est bien plus confortable pour l'appui tibial. En vieillissant, la langue a toujours tendance à se barrer de coté.
Le rigide-rigide, c'est un peu dépassé, même pour l'alpin.
Perso, j'ai viré les cales de canting, et monté mes fixations plus écartée (525mm pour 1.86m de gabarit).
Je ne conduit plus ma planche le poid sur le pied avant, et le genoux arrière rentré derrière le genoux avant.
Maintenant, je suis en appui sur mes deux pieds, mon poids centré sur la planche. Et ça me procure bien plus de plaisir pour moins de fatigue.
Idem pour le step in. Fixation trop rigide sur le talon, pouvant créer des douleurs dans les genoux. Préférer les fixations à taquet, ça laisse un jeu latéral sur la chaussure.
A+
Fanfoué
inscrit le 22/03/10
7 messages