/carnets/carnet.php?id=306&art=406
Nils
Nils
Je me souviens d'une descente dans *** (La Gr***), neige fraîche et vierge, avec quelques skipasseurs afficionados. J'avais une pitite planche (162) plutôt freestyle, et je m'amusais à faire des nosepress dans la fraîche, ce qui n'est pas très facile, d'abord et surtout me plaisait beaucoup (j'ai retrouvé un peu le même genre de sensation en Wake récemment).
A mi-pente *** me dépasse, et me jette "t'as pas honte de faire tes conneries dans de la belle fraîche comme ça?"
Eh non, je n'avais pas honte. C'est comme ça que j'aimais, et que j'aime encore rider. Je ne suis pas une star des snowpark, pas le plus rapide en derby. Mais mon style de ride c'est le mien, j'essaie de le développer, je fais parfois des trucs qui me plaisent pas, ou moins (genre du ski ou des descentes vite sur du glacé) pour mieux le maîtriser.
En celà je pense que la vision que tu développes dans la deuxième partie de ton article est réductrice. On peut se faire plaisir avec des formes de glisse en snow qui ne sont ni les canons de la mode (freestyle, freeride, ou baquecounetrie) sans non plus tomber dans le marginal ou le "rebelle" (j'exagère un peu) ni le totalement opposé, comme ce que fait swoard (et qui m'intéresse beaucoup aussi, surtout le fait que vous avez su créer l'outil qui manquait pour *votre* style).
Là où je suis par contre totalement d'accord avec toi, c'est dans la recherche du mouvement, je crois que le snow c'est aussi ça, et que le plus gros plaisir qu'on puisse éprouver c'est pas quand quelqu'un te dis "ouah, comme tu rides bien", mais quand à la fin de la journée *tu* peux te dire "ouah, comme j'ai bien ridé", ce qui est encore trop rare à mon goût, mais ça arrive
Donc voilà, pour moi il n'y a pas de "meilleure" pratique, je pense que ce que j'ai dit s'applique autant à tous les genres, fussent-ils les plus impressionnants et les plus médiatiques (que j'admire comme beaucoup). Il y a une multiplicité, et défendre son délire ne doit surtout pas passer par la critique des autres.
Mes 2 centimes (et j'aime beaucoup ce que vous faites).
J'ajouterais quand meme que ya pas que des vieux qui retournent aux plaques, on peut aussi passer des soft aux hard. [pour moi c'est pas encore tout de suite mais ca devrait venir un jour]
Bon courage pour la prochaine prod de Swoard!
inscrit le 17/09/01
1067 messages