skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
Je voulais savoir si candide allait retourner au X !? va-il à nouveau gagner vous croyez ??

à vous ...

a+

skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
OBLIGER qu'il y retourne, l an dernier il a pas pu y allé il s'été allumé le genou mais cette fois ca devrait etre ok.
Apres si il va gagner...je l'espere pour lui, apres les juges des X-games ils partent en couilles desfois!!
Y a qu'a voir Olsson cette année il c'est fait escroqué enfin je trouve
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
Je suis entierement d'accord! Olsson a fait des runs niquels avec des figures plus compliquées et mieux réalisées! son deuxième run au slopestyle etait géant (comme le premier) et il se retrouve avec des "mauvaises" notes...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
non en slop style il ne terminera que 3e derrière Jon Olson et Gilles des colocataires.
En pipe, il fait une nouvelle fois grosse impression malgré une chute qui le prive de la medaille d'or.
Voilà donc pour l'an prochain.
J'ai aussi les résultats de 2006 à 2008 si ça vous interesse.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
clair que son d-spin 1080 tail avec un switch 7 à 2m sera enorme,dommage pour l'or à cause de ce putain de mc twist 7 plaqué sur le copping...

j'ai ceux de 2009 en exclu

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
d'ailleurs gilles gagne le slope 2007 avec un superbe shuss sur la premeire table et un splendide 360° cross sur la bosse du plat-descente
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

(vais me coucher moi)

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Beh, apparement il est pas encore qualifié. D'aprés skieur mag, il s'est fait entubé sur un contest de best trick a mount bachelor (ou le meilleur trick offrait une qualif).
Candide a passé un 810 cork to rail, sorti en switch, et s'est fait tapé par un local, Tim Durtschi (tant mieux pour lui) qui lui a passé un O Spin (saut droit en switch).
Voila pour les dernieres news...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
mouais, normalement les places aux X-Games sont conservées en cas de blessure... Et ses places en 2003 lui assuraient la qualif'.
Donc à moins que celà ait changé, c'est le cas.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
G> c'est apparement ce que skieur jugeait scandaleux et pensait que les X devenaient une compet' autarcique, alors pourquoi pas des Xgames en Europe et une finale mondiale ricains/européens?
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
En effet ca a du changer ou alors skieur se gourre (ca serait pas la 1ere fois) car ils disent qu'il doit se qualifier.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba meme si il doit se qualifier il aura pas trop de mal j'pense..
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
plus les wildcards... bref pas vraiment de soucis à se faire...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
carrement...wildcards pour candide il en aura sans doute pas besoin mais au cas ou...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu plus de réactions en réponse à l’édito de Skieur Mag.
J’avoue être resté perplexe à sa lecture et en attente d’autres news/commentaires.
A les croire, c’est définitif : Candide n’ira pas aux X-games?!?! Car il cumule le tort d’être « trop bon » et surtout celui de ne « pas être américain »! Est-ce sérieux ?!?!?!?!
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
apparement skieur affirme clairement que candide est grillé pour cette année, ils ne parlent pas d'autres épreuves qualificatives, snif, peut-être un américain de 12 ans vainqueur du pipe...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
l'article n'est pas clair..(faudra que je demande...)
il y'a d'autres qualifs en principe..debut de saison et quelques jours avant le contest
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
surtout que les qualifs de pipe se font en pipe et pas sur une table..
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
C'est vrai, il y a toujours des qualifs genre vers fin décembre...(l'an dernier, ou y a deux ans, Val Thorens...)...
Mais jespère que Candide y ira...m'enfin...
@+
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
quote:
A les croire, c’est définitif : Candide n’ira pas aux X-games?!?! Car il cumule le tort d’être « trop bon » et surtout celui de ne « pas être américain »! Est-ce sérieux ?!?!?!?!

Et Jon Olsson ?

skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
Plus de place qualificative en Europe !!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
je suis decu mais je crois que l article est tout de meme clair. c est dommage de se passer d un rider comme lui aux X. comme quoi mieux vaut etre americain pour remporter les X. j espere qu olsson remmetra en place le bad boy tanner si il peut encore rentrer dans ses pompes.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
quote:
Et Jon Olsson ?
Je ne sais pas, ça aide peut-être d'être sponso par Oakley?!
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
mijolan: ta remarque n'est pas bete du tout!! l'anneé derniere au slopestyle des X games ce sont 3 gars du team oakley qui ont fait le podium (tanner hall;pep fujas ;jon olsson)
cette année ca a été casiment la meme chose (tanner hall et jon olsson pour le slopestyle et simon dumont et jon olsson pour le superpipe) tous font parti du team oakley..... coincidence ou pas??

tchuss

skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Je sais pas si y a coincidence mais dans tous les cas faut qu un européen botte un peu le cul des américains qui ont pris une grosse tete comme pas possible!!
Je propose une fusion Thovex-Olsson pour créer un super skieur de l espace ! le Tholsson !!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
si c'est souvent des gars de chez oakley qui gagne c'est simplement pasque oakley a les meilleurs.(avant,Cusson,auclair,regnier et maintenant hall,fujas,dumont,olsson,leskinen,deschenaux,easley,morisson..)il leur manque candide,cr jonhson,peter olenick,winsdedt(en gros)
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
meme si Leskinen elle participe pas aux X-games
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
de toutes façons, si y'a pas Candide, et bah Olsson Powah !!!

Mine de rien, tout le monde critique le nouveau numéro de skieur, mais la courte introduction du magazine est quand même plus que réaliste...

skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Franchement Thc73.com, je sais pas si elle est réaliste!!
Vous verrez que lors des prochains X-Games Thovex il y sera, et Skieur mag se remettront a parler des X-Games juste parce qu'il y a Thovex...
Moi je dis ont devrai suivre que les compet ou il y a Olsson !!! C'est lui le puriste
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
L'article de Powder sur le contest de Mt. Bachelor : http://powdermag.com/onlineexclusives/sp6final/

Vidéo et photos du saut de Candide : http://powdermag.com/onlineexclusives/sp6/

Extrait du dit article : "The skier with the most impressive overall performance, as voted on by the skiers and media present, received a spot in the 2005 Winter X Games slopestyle event in Aspen,..."

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
mijolan> a la vue de cette video je pleure...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
skilacrew >> personnellement, je ne fais qu'approuver. Et d'ailleurs, cela se fait ressentir. Les X Games deviennent un clan, une secte, un contest ricain fait par des ricains pour faire gagner des ricains et de la tune.

On en revient donc à se demander si la victoire en pipe de Dumont devant Olsson n'est pas "arrangée" (moi aussi j'aurai d'ailleurs mis Olsson devant Dumont, Dumont se met certes un gros air dès le départ, mais ça n'a rien à voir avec la propreté des tricks de Olsson)

Enfin, voilà, je ne veux pas soulever de débats houleux mais pour ma part, voilà ce que j'en pense

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
je suis surpris de vos reactions. Les X-Games sont par definition une machine a audience, pas un evenement sportif impartial comme les JO par exemple. C'est organise par ESPN, pas par une federation ou un collectif de riders. Le but d'ESPN n'est surement pas de faire s'affronter tous les meilleurs mondiaux d'un sport donne et de donner une coupe au meilleur, non, leur but c'est de gagner le plus d'argent possible, c'est-a-dire de faire le plus d'audience possible. Si faire le plus d'audience possible passe par une competition juste et equitable, tant mieux, si ca passe par favoriser les riders US et/ou les riders les plus vendeurs d'un point de vue mediatique, tant pis.
Si le marche principal d'ESPN etait la France on verrait tout plein de francais aux X-Games. Tout simple

Quant a Candide, je n'ai pas lu l'edito de Skieur mais je reste tres sceptique concernant sa non-qualification. Il a un vrai statut de star aux US comme ailleurs, et c'est bien le seul francais dans ce cas (et une grosse star c'est bon pour l'audience...). Comme dit plus haut s'il ne passe pas par la case qualif il ne devrait pas avoir trop de mal a passer par la case wildcard... L'avenir nous le dira.

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Gros tak! ----> il me semble que pour un freeskier c'est plus gros d'allé au x-game que d'allé au jo (même si il n'y a pas en ski) ... Peut-être que le but n'est pas de faire s'affronter tous les meilleurs riders, mais la plupart y sont...Pourquoi? Sûrement la tunne, mais aussi le contest des x-games est un des plus reconnus... Sinon même si les x-games étaient en france, il n'y aurait pas énormément plus de français, regarde gigi en pipe l'année dernière :-)! Bon c'étaient pas la référance, vraiment pas...
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
mais alors vraiment pas une référence !!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
gros le 450 rail
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
heu otez moi d'un doute... la réception c'est quand meme pas sur un rail style "tube de barriere en acier galvanisé comme on voit en ville" ? c'est un truc plat sur le dessus non ?
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
aucune idée. mais bon quelque soit le rail ce qu'il fait est quand meme enorme!!
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Il replaque sur un rail rectangulaire
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Franchement impressionnant, mais pas autant que son 810 to rail dans le teaser du candide invitational 04!!!!!!!
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
eh les gars vous oublier lolo favre y c'est classé pas mal l'année derniere meme si c'est domage que candide y aille pas on a d'autre français
au fait le rip curl freeski event c'est avant les x-games et c'est qualificatif donc yen a encore qui peuvent se qualifier
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Stou---> à mon avis tu as vus que la séquance en 5-4 tail parceque son cork 810 to rail sur le superpark 6 il est vraiment plus énorme qu'au Candide!! http://powdermag.com/onlineexclusives/sp6/
---> c'est la vidéo pour la voir il faut fermer la fenetre du 5-4 tail et tu télécharges...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr... pareil pour moi, en fait la vidéo ne fonctionne pas chez moi
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Pfffffffffffff, E-NORME!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
JOLI!!

(c'est pasn une vidéo mais une séquence )

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
heu bah si y'a une vidéo, je m'ai trompé!
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Tout simplement ENORME!!!!!

Si avec ça Candide n'a pas ça place aux X-Games autant boycotter de suite cette compétition pro-américaine....

Oui à un freestyle universel mais pas "corrompu" ...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip citer les JO comme compétition impartiale c'est un peu n'importe quoi. Parce que le podium du ski de bosses à Salt Lake City c'était n'importe quoi. Le Snowboard pareil.
Pascal Genty en demi-finale à Sydney comme vol caractérisé on n'a pas fait mieux de mémoire de sportif. Je ne parlerai même pas de patinage, parce que là c'est le top du n'importe quoi.
Non franchement les JO pour l'esprit sportif et la loyauté on repassera.
Sinon effectivement Candide est énorme et je pense qu'il sera aux X games sinon ESPN décrédibilisera considérablement son épreuve aux yeux des connaisseurs et du public européen.
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
j'ai lus dans le nouveau skier (ou aon parle du young riders crew dont je fait partie p.6) que pour candide c'etait mort a cause d'un vieu 0 spin d'un ricains
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
east bear >
j'ai cite les JO comme competition "impartiale" non pas concernants les classements d'epreuves a juges (bosses, pipe, patinage, etc, tu fais comment pour etre sur que le meilleur gagne vraiment? a quel point les criteres de notation sont-ils objectifs? mais c'est inherent a ces sports, pas aux JO), mais dans le concept qui est de donner leur chance a tous avec quotas d'athletes par pays, comite d'organisation qui travaille en conjonction avec les federations internationales, elles-memes elues democratiquement, etc...
Bien sur ce n'est pas parfait, il y a de la corruption, des conflits d'interets, des problemes politiques, etc mais au moins dans le principe ca part d'une bonne intention.
Alors qu'ESPN ils n'ont de compte a rendre a personne et ils font bien ce qu'ils veulent tant que ca sert leurs propres interets. Disons que c'est cette difference de principe qui me derange