tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lapierrot ( 2 nov 2010) disait:

Je songe à acheter une dorsale pour cette saison car je risque à partir pour le Quebec courant du mois de février 2011.

J'ai essayé une Weedze de chez décathlon et j'ai un drôle d'impression sur le produit. A noter que j'ai jamais essayé de dorsale.

Lorsque je l'ai essayé, au niveau des lombaires enfin en bas du dos, j'ai un écart d'au moins cinq bon centimètres entre mon dos et la dorsale. Je suis légèrement cambré...

est-ce normale ?? est ce que la dorsale va se faire et vraiment épouser la forme de mon dos ??

Merci

Il n'y avait pas de "ceinture" sur cette dorsale? Si non, et qu'elle est trop rigide, clair qu'il y aura un espace :/
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
oui pourtant il y avait une ceinture !!! est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?? même avec une dorsale de marque ??
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages

oui pourtant il y avait une ceinture !!! est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?? même avec une dorsale de marque ??

Pas le moindre soucis sur la Scott achetée ce WE... (c'est bien ça, ça va nourrir la rengaine des anti-D4)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Rien à voir, dit toi que si cette dorsale me convenait, je l'aurai certainement prise, je me fous que ce soit une weedze ou dainesse !! d'autant plus qu'actuellement je n'ai pas les moyens de mettre 80 euros dans une dorsale...
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages

Rien à voir, dit toi que si cette dorsale me convenait, je l'aurai certainement prise, je me fous que ce soit une weedze ou dainesse !! d'autant plus qu'actuellement je n'ai pas les moyens de mettre 80 euros dans une dorsale...

Je dis juste que pour les anti-D4 primaires c'est une nouvelle "preuve" qu'ils font de la daube. ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Je songe à acheter une dorsale pour cette saison car je risque à partir pour le Quebec courant du mois de février 2011.

J'ai essayé une Weedze de chez décathlon et j'ai un drôle d'impression sur le produit. A noter que j'ai jamais essayé de dorsale.

Lorsque je l'ai essayé, au niveau des lombaires enfin en bas du dos, j'ai un écart d'au moins cinq bon centimètres entre mon dos et la dorsale. Je suis légèrement cambré...

est-ce normale ?? est ce que la dorsale va se faire et vraiment épouser la forme de mon dos ??

Merci

Je te conseillerai d'essayer une ou plusieurs autres dorsal,
Certaine dorsale épouse mieux la forme du dos que d'autre !!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
tartiflette => t'inquiete, pas de soucis ;)

Ouais je vais essayer d'autres modèles pour voir, on verra bien !!
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages

petit up du sujet, je voudrais cette année investir dans une dorsale car je me suis mis quelques boites la saison dernière sur le dos en BC, sans me faire bien mal mais pour plus de sécurité j'opterais surement pour une poc voici le lien : sport-annecy.com

ma question : pensez vous qu'une dorsale en matière type D3O soit aussi efficace qu'une rigide articulé ? car la formule gilet avec zip m'intéresse bien ! merci à vous !

OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Pouet25 (13 déc. 2008) disait:

J'ai pas le souvenir d'êtres tombé sur le dos =) donc je ne mettrai pas 40e pour sa enfin c'est mon avis

J'ai pas le souvenir de m'être casser quelque chose, pourtant ça peut arriver
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
90 euro sur sport conrad tu as une dainese en gilet et en protection articulé si jamais ça peut t’intéresser.
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
merci pour le lien ! aurais tu une idée pour la POC ? des amateurs des la marque ? merci ;)
Timothée Pouly
Timothée Pouly

inscrit le 19/02/11
16 messages
Le casque et la dorsale toujours ! Une dorsale peut représenter une petite somme, cependant elle peut nous éviter des blessures graves, même un skieur te fonçant dedans et te coupe le dos je ne sais comment, ou un rail dans le dos, bref ça protège. Procurez vous en une ! ;)

@l'hauteur du sujet : on petit "sondage" n'aurait fait aucun mal ;)
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
loloduvar (25 oct 2011) disait:

petit up du sujet, je voudrais cette année investir dans une dorsale car je me suis mis quelques boites la saison dernière sur le dos en BC, sans me faire bien mal mais pour plus de sécurité j'opterais surement pour une poc voici le lien : sport-annecy.com

ma question : pensez vous qu'une dorsale en matière type D3O soit aussi efficace qu'une rigide articulé ? car la formule gilet avec zip m'intéresse bien ! merci à vous !

une idée ? ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
a mon avis, Poc est mieux pour la piste (tu tapes de la neige dure, donc tu beneficies de l'amorti) et une classique type scott en plastique dur pour le HP (si je dois tomber sur une caillaisse pointue, je ne suis pas certains que la POC soit vriament efficace ...)
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
Stug (26 oct. 2011) disait:

a mon avis, Poc est mieux pour la piste (tu tapes de la neige dure, donc tu beneficies de l'amorti) et une classique type scott en plastique dur pour le HP (si je dois tomber sur une caillaisse pointue, je ne suis pas certains que la POC soit vriament efficace ...)

je me disais exactement la même chose... mais en DH ( VTT ) j'utilise les genouillères en D3O c'est sympa au niveau du confort et autre mais pour le ski je m demandais surtout si je venais a taper un sapin ou un rocher ... donc je vais peut être opter pour une rigide ... merci ;)
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Perso ne faisant pas de park pour me protéger le dos j'ai acheté un sac à dos renforcé Oakley, le Hardshell:

http://www.peepculture.com/wp-content/uploads/2009/09/oakley-hardshell-backpack-1.jpg

Et en plus j'y met des vetements dedans pour l'amorti
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 27/10/2011 - 10:27
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Matos : 2 avis
Avec un sac, le bas du dos n'est pas protégé. J'utilisais toujours un sac jusqu'au jour où suite à une collision je suis tombé, les reins sur la spatule du copain et où j'ai été immobilisé 4 jours. J'avais un bleu qui faisait la surface des 2 mains. Depuis c'est dorsale. Et j'ai passé l'âge de faire du park...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Pas top comme protection le sac à dos...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
et surtouit c'est chiant de skier avec une sac rempli de fringues
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, le Oakley en photo a l'air particulièrement peu confortable en plus.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Juger quelque chose qu'on a pas testé avec une simple photo, priceless. Bientot les tests de ski avec juste les lignes de cote

D'une justement si il est confortable, de deux je vois pas bien en quoi une veste dans un sac pose un problème et de 3 il va jusque sur mes fesses, donc si le bas du dos est protégé

Vous êtes revendeurs de dorsales, rassurez nous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 27/10/2011 - 12:01
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Etant Suisse, les dorsales coûtent très très cher! SI je convertis en euro ca dfait environ 124 euros la dorsale et ce pour les moins chères que je trouve. Je suis pour les dorsales masi à ce prix...

On nous dit protègez-vous mais on le ferait déjà si les équipements seraient moins cher. On demande qu'à se protèger mais qand les prix seront accessibles.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
OrcieresRider (27 oct 2011) disait:

D'une justement si il est confortable, de deux je vois pas bien en quoi une veste dans un sac pose un problème et de 3 il va jusque sur mes fesses, donc si le bas du dos est protégé

Le sac que je portais lors de ma chute mentionnée ci dessus descendait sur les reins, mais lors de la chute il est remonté et ne m'a pas suffisemment protégé. (peut-être que sans sac j'aurais eu un fracture du bassin ?). La dorsale est prés du corps et elle est très bien maintenue sous les vétements.

Quant au prix des dorsales, en France, chez D4, on en trouve à moins de 40€...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Juger quelque chose qu'on a pas testé avec une simple photo, priceless. Bientot les tests de ski avec juste les lignes de cote

ha nan mais si tu aimes pas de souci, mais moi skier sur piste avec un gros sac (ce que je peux faire en HP parce qu'il y a justification), que normalement tu dois enlever a chaque remontée car il est interdit de remonter avec sauf sur les genoux, qu'en plus tu te farci le poids et l'inertie du machin ... yours!

Juste une dorsale, tu l'as met le matin et tu n'y penses plus de la journée. Alors oui, faut la payer, mais ton sac n'etait pas gratos non plus.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
claymore (27 oct 2011) disait:

Etant Suisse, les dorsales coûtent très très cher! SI je convertis en euro ca dfait environ 124 euros la dorsale et ce pour les moins chères que je trouve. Je suis pour les dorsales masi à ce prix...

On nous dit protègez-vous mais on le ferait déjà si les équipements seraient moins cher. On demande qu'à se protèger mais qand les prix seront accessibles.

tu trouves toujours plus ou moins le modele de l'année d'avant avec reduc ... moi j'ai une scott achetée a -30% de 90euros et ait offert une autre a ma soeur a 120 mais a -50%.

C'est comme les casques si tu cherches tu finis par trouver. Et jetez toujours un oeil sur le shop US, avec le taux de change actuel, tu gagnes beaucoup
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et il s'y connait :-)

Mais je confirme, je fais pareil quand je peux.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Oué le sac a dos c'est casse couille au moment des remontés, encore plus quand t'es vosgiens, y a encore plus de remontés ! ou moins de descentes :S
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Stug (27 oct. 2011) disait:

ha nan mais si tu aimes pas de souci, mais moi skier sur piste avec un gros sac (ce que je peux faire en HP parce qu'il y a justification), que normalement tu dois enlever a chaque remontée car il est interdit de remonter avec sauf sur les genoux, qu'en plus tu te farci le poids et l'inertie du machin ... yours!

Juste une dorsale, tu l'as met le matin et tu n'y penses plus de la journée. Alors oui, faut la payer, mais ton sac n'etait pas gratos non plus.

J'ai jamais dis que j'aimais pas les dorsales, par contre dire qu'on aime pas un sac à dos et donner un avis dessus à partir d'une photo c'est ridicule, surtout vu le niveau des "arguments"

Et encore une fois il est pas gros, j'ai jamais eu à l'enlever, faudrait arreter de trouver des points négatifs imaginaires pour trouver un point négatif à tout prix

Et oui je l'ai payé, mais moins cher qu'une dorsale et au moins il sert toute l'année, pas que quande je ski
DDAY
DDAY
inscrit le 16/03/10
135 messages
J'ai longtemps été un peu contre, rejetant la sur-protection et le sentiment d'invincibilité que cela peut engendrer. Un jour j'ai demandé à Dominique Perret pourquoi il n'avait jamais mis de casque dans sa carrière. Il m'a dit que son but était de ne pas dépasser ses limites et qu'il avait trop vu de gars skier tortue ninja mais sans le niveau qui allait avec....Donc il n'en avait pas besoin.
Pour ma part tout dépend de ma journée, des conditions, de l'état de la neige, de ce que tu vas faire...
Aprés tout ça est trés perso d'un individu à l'autre.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
OrcieresRider (27 oct. 2011) disait:

J'ai jamais dis que j'aimais pas les dorsales, par contre dire qu'on aime pas un sac à dos et donner un avis dessus à partir d'une photo c'est ridicule, surtout vu le niveau des "arguments"

Et encore une fois il est pas gros, j'ai jamais eu à l'enlever, faudrait arreter de trouver des points négatifs imaginaires pour trouver un point négatif à tout prix

Et oui je l'ai payé, mais moins cher qu'une dorsale et au moins il sert toute l'année, pas que quande je ski

Cependant ce sac si polyvalant ne sera pas aussi efficace qu'une dorsale pour te protéger le bas du dos. Et je ne parle même pas des avalanches qui parfois t'emmènent le sac bien loin de toi.

Je n'ai jamais dit que ton sac etait nul, mais c'est plus que certain qu'un sac protège moins bien qu'une dorsale. mes reins en ont fait la triste expérience.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Non mais pour la 50ème fois faut arreter de juger un sac suivant une expérience avec un autre sac, je vois mal comment mes reins pourraient être touchés alors que le sac est long au point d'arriver sur mes fesses

Et en cas de gros choc une dorsale empechera pas de se péter quelquechose, un sac avec le rembourage du sac plus des vetements protégera un peu plus qu'une fine couche de matériaux assez durs

Tain l'esprit de contradiction, c'est halucinant
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages

Et en cas de gros choc une dorsale empechera pas de se péter quelquechose, un sac avec le rembourage du sac plus des vetements protégera un peu plus qu'une fine couche de matériaux assez durs

Abuse pas non plus, la dorsale protège beaucoup mieux que le sac car c'est quand même sa première fonction, contrairement à celle du sac qui est de transporter des affaires.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages

Non mais pour la 50ème fois faut arreter de juger un sac suivant une expérience avec un autre sac, je vois mal comment mes reins pourraient être touchés alors que le sac est long au point d'arriver sur mes fesses

Tain l'esprit de contradiction, c'est halucinant

Ce qui est hallucinant c'est que tu ne veux absolument pas tenir compte des expériences des autres parce que tu es persuadé que tu détiens LA VERITE car tu as acheté le produit miracle.

Ton sac merveilleux n'a pas de sous cutales, et à ton avis pourquoi les sacs airbag en possédent-ils ?

Quelque soit le sac si tu tombes de bas vers le haut (ce qui est le plus courant) ton sac qui tombait bien sur tes reins remontera et tes reins seront touchés. Expérience vécue. Pourtant cela faisait plus de 20 ans que je skiais avec un sac bien long que je croyais bien protecteur.

Réfléchis un peu, j'ai des vrais arguments, tu n'as que des certitudes !

Et si le sac joue indéniablement un rôle d'amortisseur (sauf s'il est rempli d'objets très durs : gourde pelle apareil photo...) rien ne t'interdit d'utiliser dorsale + sac.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
On est tous d'accord avec lui ? un dorsale c'est nul pour transporter son sandwich reblochon !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Pour ma part, dorsale Dainese plus sac Ortovox et short rembourré. Et casque bien évidemment !
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
KillaWhale (27 oct. 2011) disait:

Pour ma part, dorsale Dainese plus sac Ortovox et short rembourré. Et casque bien évidemment !

moi c'est la même short renforcé en D3O, casque et j'ai juste un sac a dos dakine un peu renforcé en mousse, mais voilà pour en revenir au sac a dos, ça ne remplacera jamais une dorsale et c'est bien pour ça que je souhaites en acheter une pour cette saison, car le sac ne ma pas toujours bien protégé ... ( surtout que j'avais la pelle en plastique ... )

donc dorsale rigide pour ma part au moins ça va pas broncher ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Il est moche ton sac... Et toi aussi t'es moche!!!
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
MotherSuperior (27 oct 2011) disait:

On est tous d'accord avec lui ? un dorsale c'est nul pour transporter son sandwich reblochon !

+1
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:

Il est moche ton sac... Et toi aussi t'es moche!!!

Putain Merci !!!
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
J'ai investi dans un casque l'année passée (POC)... que j'utilise pour le park si l'envie me prends d'y aller et HP, mais c'est vrai que pour la piste, je préfère le bonnet (même si je pense que c'est encore là où je risque le plus de me blesser). Et cette année j'ai acheté une dorsale, un peu sur un coup de tête, dans un mag' de déstockage. C'est une pro-tec IPS back pad, je me demandais si niveau qualité ça le faisait pro-tec ? (bon de toute façon je serai mieux protéger que si je portais rien, et elle est déjà payée mais c'est juste à titre indicatif.)

(ah oui, j'ai aussi un Dakine EP pro qui est un peu renforcer, mais je pense pas qu'il me protège autant que la dorsale.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par george19, 27/10/2011 - 15:57
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Reste cool. Perso, si tu es heureux avec un sac j'ai pas de probleme avec ca. En prinicpe, aux remontées, tu dois enlever ton sac, si les gars des remontées ne te le demandent pas, ils font mal leur boulot.
Maintenant, qu'il soit beau ou pas, gros ou pas, moi je m'en ouf, skier sur piste avec un sac c'est pas pour moi, je n'y vois aucun interet.

Apres est ce que ton sac protege? Oui surement, autant qu'une dorsale? Non surement pas.
C'est comme rouler en voiture en t'attachant a ton siege avec une corde. Ca va surement te retenir en cas d'accident, mais ce sera surement moins efficace qu'une ceinture conçue pour ca.

Et je n'ai aucun souci a ce que quelqu'un porte un sac car il n'a pas assez d'argent pour payer la dorsale, je peux comprendre j'ai connu. Mais il ne faut pas se tromper, c'est une "sous reponse"
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

hahahahaha killa en a une toute petite, il est obligé de rembourer son calbute! :-)
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Stug (27 oct 2011) disait:

claymore (27 oct 2011) disait:

tu trouves toujours plus ou moins le modele de l'année d'avant avec reduc ... moi j'ai une scott achetée a -30% de 90euros et ait offert une autre a ma soeur a 120 mais a -50%.

C'est comme les casques si tu cherches tu finis par trouver. Et jetez toujours un oeil sur le shop US, avec le taux de change actuel, tu gagnes beaucoup

Effectivement je dois encore éplucher les sites internet pour en trouver une qui me convient.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

hahahahaha killa en a une toute petite, il est obligé de rembourer son calbute! :-)

Pas du tout, c'est qu'il me faut un truc costaud pour contenir tout ça juste ;-)
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages

Pas du tout, c'est qu'il me faut un truc costaud pour contenir tout ça juste ;-)

bonne réplique ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
On s'entraine souvent avec Stug ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais bah on en a plein l'dos d'vos histoires :p
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:

Ouais bah on en a plein l'dos d'vos histoires :p

L'hôpital qui se fout de la charité ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (27 oct 2011) disait:

pas con .. je vais y penser ... j'arrete pas de m'y mettre des coups de carres ... ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Oui je comprend, surtout quand tu t'en sers en troisième appui :-)