joeldesgreniers
joeldesgreniers

inscrit le 05/03/04
2 messages
Bonjour à tous,

alors voilà, je skie depuis maintenant 6 ans et je suis d'un niveau expert. Je fais à l'occasion du tracé aussi. Je me suis donc acheté une paire de bottes de ski ''race'' de chez Atomic, en partie car j'ai un pied vraiment très très étroit (le fit 95mm des RS TI me fait très bien). Comme cette année, je suis aussi moniteur de ski, j'ai investi dans une paire de skis freestyle pour m'y initier. Ce sont des Salomon Suspects. Ma question est la suivante: Mes bottes ''race'' ont 130 de flex, je fais 1m83 pour 65 kilos. J'ai de vieilles bottes qui ont 90-100 de flex. Est-ce que c'est une mauvaise idée de monter mes Suspects pour mes bottes ''race'' qui sont 20mm plus courtes? Ou devrais-je utiliser mes bottes un peu plus molles? Quelles seraient les conséquences d'utiliser des bottes très raides pour le FS? Est-ce que certains d'entre-vous font du Park avec des bottes qui ont 120-130?

Merci beaucoup
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Pour essayer de te répondre, je pense que trop de flex n'est pas vraiment efficace en FS. A titre d'exemple, j'ai rencontré des problemes avec un flex trop elevé qui ne me permettait pas d'amortir convenablement la piste en switch. L'angle de la chaussure ne me convenait pas, et je ne pouvais pas compenser sur le flex. Après bien entendu, a chacun ses préférences, et ce qui convient a l'un ne peux pas forcement convenir a l'autre. Mais 120 de flex c'est peux etre quand meme un peu trop pour pouvoir tout amortir ou plaquer des recep un peu skachy sans que tes genoux ramassent comme des fouts.

Voilà un premier avis, les autres suivront j'en suis sur.
joffrey.hintze
joffrey.hintze

inscrit le 26/09/05
8 messages
6 ans de pratiques et déjà moniteur? Et bien je n'ai plus qu'a me mettre au roller..........
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis