der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je voulais savoir ce qui faisait qu'une fix telle qu'une griffon ou une jester était une fix soit disant 100% freestyle... Quels sont les critères qui font qu'une fix est plus freeride ou plus freestyle, j'ai un peu de mal a saisir ..
Si certains peuvent m'éclairer ... :)
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
il parait que en fait c'est surtout la cinématique de la fix arrière qui influe...
la marker jester comme la P12 ou autres look ont un fonctionnement à l'arrière par système de pivot qui réagit mieux sur les récep...moins de déclenchement intempestif!!

je viens de m'acheter une marker griffon, elle va comme un gant à mes nouveaux AR6!!!
en fait c'est la même que la jester mais en din12 au lieude 16 et surtout avec un chassis en plastique au lieu de l'alu.
elle est donc un peu plus légère...mais c'est surtout son prix qui est plus light!!!
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Je me posais la questions suivante: pour une utilisation freestyle pesant 80kilos et réglant mes fix sur DIN9 généralement vaut-il mieux prendre une Jester ou une Griffon? Sachant que j'irais jamais mettre ma fix à plus de 10... y'a -t-il vraiment des personnes (en FS je parle) réglant leur fixs sur DIN 16???
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
En FS je pense que les tres grand reglent assez fort, mais pour le commun des mortels, a moins de taper chad's gap ou la grosse bertha, je pense pas que ce soit necessaire d'aller au dessus de 12 ...
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
LeChevreuil du 38 (31 octobre 2008 12 h 56) disait:

Je me posais la questions suivante: pour une utilisation freestyle pesant 80kilos et réglant mes fix sur DIN9 généralement vaut-il mieux prendre une Jester ou une Griffon? Sachant que j'irais jamais mettre ma fix à plus de 10... y'a -t-il vraiment des personnes (en FS je parle) réglant leur fixs sur DIN 16???


j'ai personne dans mon entourage qui fait du FS à style 14 ou 15
soit faut vraimment être un gros gabarit, soit faut envoyer du lourd de chez lourd...c'est le cas de le dire!!
Te concernant je pense que la griffon suffira largement!!
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
salut pour ce qui est de la jester à mon avis il faut regler plus fort que pour les autres fix

sur mes fks je reglais à 11 et sur jester à 11 je dechaussais n'importe quand j'ai du monter à 14 pour etre tranquil

donc un peu deçu


voilà
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
195crew (31 octobre 2008 20 h 29) disait:

salut pour ce qui est de la jester à mon avis il faut regler plus fort que pour les autres fix

sur mes fks je reglais à 11 et sur jester à 11 je dechaussais n'importe quand j'ai du monter à 14 pour etre tranquil

donc un peu deçu


voilà


arrête de t'enfiler des burgers
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
195crew (31 octobre 2008 20 h 29) disait:

salut pour ce qui est de la jester à mon avis il faut regler plus fort que pour les autres fix

sur mes fks je reglais à 11 et sur jester à 11 je dechaussais n'importe quand j'ai du monter à 14 pour etre tranquil

donc un peu deçu


voilà

j ai des racing 200 et je suis a din 15 en pesant 65kilo...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tyrollia et je suis a 140 150 et ne fait que une petite 70aine de kilo. Le ne suis pas lourd en n'envoie pas du lourd, simplement marre de décrocher pour que dalle
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Freesuisse (01 novembre 2008 10 h 32) disait:

Tyrollia et je suis a 140 150 et ne fait que une petite 70aine de kilo. Le ne suis pas lourd en n'envoie pas du lourd, simplement marre de décrocher pour que dalle


En meme temps, moi aussi avec tyrollia je dechausse trop facilement, donc après ca dépend des marques et des fixations..
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
DIN élevée = grosse couilles

j'ai bien hâte que l'un d'entre vous avec vos 14 15 16 de DIN s'explose un genou
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
nan mais c'est sur que si tu fais de la compete en géant avoir une gross din c'est cool. Mais sur un snow park tu tombe, tu glisse un moment et des fois dans la gamelle ton genoux se retourne... Et si ta regler tes fix trop forte ben faut priér pour que sa arrive juste au début de la gamelle là ou ta encore plein de vitesse car sinon poom.

Enfin imo avec un din regler a 5 sur salomon S810 ou sur PX12 j'ai jamais eu de déchaussage intempestif quand je me retrouvais dans la recep et pourtant même si j'ai pas un gros gros level sa m'empeche pas de recep en switch sur un Big air. Style celui des 7 laux ou des 2 alpes (15-20M la table quoi...) donc bon ...

Apres oui je fais que 60 kg mais bon faut pas exagerer c'est pas parce que t'en fais 70 que poom. Surtout qu'a premiere vu c'est surtout en jib ou quand tu fais le con sur la piste, c'est a dire quand tu vas pas super super vite et là ta pas mal de chance de tomber et avec ton din a 14 olol @++ ton LCA/LCP et autres ligaments colatérales =).
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
idem, je sais pas pourquoi, ca doit dépendre des gens... je fais 80kg, les fixs sur 7 et j'ai jamais eu de probleme.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
le seul truc qui est dommage sur la griffon c' est la plate forme de stop ski en plastique , je sais pa si c' est solide en tout cas sur les look /dynastar/ross ça de tord assez vite
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'impression que c'est surtout un effet "kikoo mode" sur le snow park tu vois des gens dirent a leur pote "oé moi je regle mes fix a 12". Pourtant ils ont pas l'air plus lourd que toi et le 3/4 du temps il risque sur les moyen kick, bon je généralise et j'exagere certainement mais j'en ai dejà vu plusieurs et sa fait vraiment peur :(.
nelsonbindels
nelsonbindels

inscrit le 24/06/09
1 message
Quelqu'un serait me dire la différence entre les Marker Griffon 12 et les Marker Griffon Schizo 12? (a part le poids et le prix)
merci!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
nelsonbindels (12 déc 2009) disait:

Quelqu'un serait me dire la différence entre les Marker Griffon 12 et les Marker Griffon Schizo 12? (a part le poids et le prix)
merci!


La schizo "coulisse" sur un rail. Ca te permet de passer a un montage piste, freeride à BC,....
[url=https://www.zapiks.fr/presentation-de-la-schizo-fi.html
bazut65
bazut65

inscrit le 14/01/09
4 messages
Vous êtes des bucherons canadien?
moi je fais 1m90 et 92kg et j'ai eut des griffons regler à 10 jamais un pb même sur les grosses receps
il faut travailler un peu la fluidité les gars...
canada71
canada71

inscrit le 22/02/06
10 messages
bazut65 ( 2 jan 2010) disait:

Vous êtes des bucherons canadien?
moi je fais 1m90 et 92kg et j'ai eut des griffons regler à 10 jamais un pb même sur les grosses receps
il faut travailler un peu la fluidité les gars...


Bah c'est un mythe le bûcheron Canadien... J'en suis un et je suis tout petit et tout en finesse lol Je fais 1m70 et 70 kilos !

Je devais répondre à ça, je l'ai trouvé vraiment trop drôle lol

Pour revenir sur les fix griffons, j'en ai eu sur des line prophet 100 et j'ai trouvé que c'était une fix des plus normale sauf pour le prix, elles sont trop chers pour ce qu'elles offrent.
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Petite précision entre la marker griffon et jester ya pas que le din qui change.

Un pote de skipass avec qui je suis parti en décembre a fait la remarque:

Il y a plus de possibilités pour les pointures avec la jester (le coulissage est plus grand que sur la griffon à l'arrière) :)
pchit
pchit

inscrit le 02/01/10
3 messages
Terrible les fix shizo sur les griffon
le systeme marche bien, simple à utiliser
Je les ai testé il y a une semaine sur mes nouveaux Dumont...impécable!

Pour les Dumont's: nerveux, bonne relance, terribles en switch, bonne accroche sur piste, j'en suis très satisfaits
j'attends le week end prochain pour remettre ça!

J'ai commandé l'ensemble à sport conrad, livré en 4 jours et les fixs réglées comme je l'avais demandé

Bon Week end
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 09/11/08
24 messages
Matos : 1 avis
ouais, à DIN16, c'est sûr, pas de déchaussage intempestif mais si t'es pas à mach 12 qd tu tombes, oublie ton genou :s
perso je fais 60kg, PX12 réglées à DIN6, je skie partout et jamais eu de déchaussages à la con.

Mais après, tout dépend, j'en connais du même gabarit qui skient en géant et en-dessous de 12, y déchaussent tous seuls !!! :s

Pour un réglage max 10, la griffon suffit amplement je pense...
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
est ce que vous l'utilisé souvent le systeme schyzo? ou alors une foi au début de la journée puis vous n'y touché plus....??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass