Sondage : A partir de quel âge est un skieur freestyle consi

(70 votes)
20
10%
7 votes
21
0%
0 vote
22
0%
0 vote
23
1,4%
1 vote
24
1,4%
1 vote
25
22,9%
16 votes
26
4,3%
3 votes
27
4,3%
3 votes
28
55,7%
39 votes
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Salut,
C'est en voyant le nombre hallucinant de momes de 12 ans mettant des doubles front que je me pose la question... d'une part, la retraite avance, le corps doit être à 100% sinon on est qu'un légume bon pour la ratatouille, mais d'une autre, vous serez d'accord avec moi que depuis peu de temps, on reste ahuri devant des sales gosses qui nous font creuver de jalousie ! Sammy il y a deux ans on le traitait de gosse, mais cet hiver il passe pour un vieux de la vielle :D

Alors, à quel âge bon pour la casse ?
Chief
Chief

inscrit le 09/08/08
78 messages
perso, y'a pas d'age vraiment...

tant que le corps suit et que les tricks rentrent ! mais sinon, en FS, a 25 ans tu doit avoir de la misere a te lever le matin apres une bonne journée de ski !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je connais plus de ''vieux'' qui se réfugie derrière l'age pour justifier une crainte que réellement une forme d'incapacité physique. Pour moi, le ski FS va évoluer dans la tendance du board. Le fait est marquant dans les grosses compets ou le ski et le board sont conviés, les boardeurs sont plus vieux que les skieurs et mettent des tricks tout aussi fout voir plus que les jeunes. L'age c'est la maturité et la raison. Regardez Seth Morisson!;-)

Les jeunes ont l'inconscience du danger, et ça leur va bien. Perso je kiffe a mort.
xxmathieuxx
xxmathieuxx

inscrit le 09/12/07
7 messages
il ni a pas de vétéran en ski tant que tu te sens en forme tu fais des moves
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Il existe toutefois un vétéran en ski. Il s'appelle Glenn Plake. Mais bon nombre d'entre vous ne savent pas qui c'est...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
WashawProd (28 octobre 2008 22 h 11) disait:

Il existe toutefois un vétéran en ski. Il s'appelle Glenn Plake. Mais bon nombre d'entre vous ne savent pas qui c'est...

D'ailleurs c'est honteux, en veteran il y a aussi Mike Douglas maintenant mais bon c'est un veteran de 40ans quoi :D
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
freeskieur74 (28 octobre 2008 22 h 15) disait:

D'ailleurs c'est honteux, en veteran il y a aussi Mike Douglas maintenant mais bon c'est un veteran de 40ans quoi :D

Tres juste! Je l'avais oublié celui-la... Dans Happy Dayz, il avait un segment digne d'un vétéran encore frais. ahahaha
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Jon Olsson, 26 ans, dit dans son segment dans le film "7 perfect days" :
"L'avantage d'être un vieux de nos jours, c'est que les jeunes n'ont aucune éthique de travailleur".
Pour expliquer pourquoi il est toujours compétitif.
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages

Et pourtant..il a une gueule qui s'oublie pas xD
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Le truc c'est que, quand t'es jeune, t'as pas peur de la boîte. Tu te poses moins de questions je pense.

Du haut de mes 30 ans, je me dis "nan, ça, ça va pas le faire...essaye même pas."

Pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manque hein, de casser de la barre de fer et taper des nose press.

[mais j'ai des skis FS pour cette année, alors je vais m'y essayer :p...sans penser à la blessure con ? ;) ]
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
JP Auclair toujours là aussi!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
A bientôt 30 ans, j'essaye toujours d'envoyer du gros, que se soit en backcountry ou en park (quand ya pas de poudre). Mais l'age se faire sentir un poil quand même, on réfléchit plus, on pense à moins tomber, du coup ça fait rider en deçà de son niveau; le dos morfle pas mal aussi, enfin c'est vers cet age là que ça commence à bien se ressentir (voir même avant !!). Par contre par rapport aux jeunes on a l'expérience et les cuisses. z'ont pas muscles les gamins, les staight down dans les couloir savent pas faire, encore moins replaquer un 3-6 sur une barre à mach12...
Un constat : les jeunes freestyleur ne connaissent que le park (même les jours de poudre !!!) et les "vieux freestyleur" ont tendance à aller freestyler plus en backcountry, allez savoir, c'est peut-être l'atterrissage en douceur qui attire les vieux...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
MKoi j'attend d'être vieux pour rider la pow. Profiter de la jeunesse quoi!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merde les gars j'ai 28 ans et toujours a fond dedans... Non, sérieusement je lâche moins le gaz dans le park, pour moi c'est fini l'époque ou tu envoie un tricot que tu sais même pas si t'es capable de le replaquer.

Moins de tournicotis, plus de style... ...enfin je crois, les grosses tentatives "la tête en bas", uniquement si ya powpow à la récep'.
Mare des grosses blessures quand même, mais je penses que c'est ça l'évolution du rider. Enfin c'est mon avis.:)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
profiter des parks gelés tant que vous êtes jeunes, ça casse moins facilement ... quoique :)
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
c est vrai qu avec le poids des annees la recup est plus difficile.j ai 44 ans je pratique aussi le mx et apres un motccross je suis robocop jusqu au mercredi.c est pareil apres une aprem dans le park j ai mal partout et sur ma rampe en skate c est pareil et quand je me mets au tas ça fait mal .alors c est pour ça aussi que je suis adepte de toutes les protections.et puis avant tout c est le plaisir et pas forcement la recherche de la blessure j ai deja suffisement donne. bon ride a tous
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
toutes facons le jour ou freesuisse nous dira son age on sera tous sur le cul :D
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
en vétérant david hasseloff est aussi bien placé.

moi perso, j'ai encore 5 ans avant d'etre mis a la poubelle par vos statistiques :(

alors on va dire que c'est faussé !

faut prendre en compte le décallage horaire du passage a l'heure d'hiver, la migration des moucherons, et les mecs trop pintés au génépi
nzkiwiclem
nzkiwiclem

inscrit le 21/10/08
16 messages
le plus important c'est surtout l'age que t'as dans ta tete et pas celui qu'il y a ecrit sur ton passeport..

putain jdis sa et pourtant jsui pas vieux; ou alors dans ma tete ptetre??non?? bon ok j'arrete
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
tu vises jeunes...
moi j'aurais dis 30 ans et plus..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass