piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
je souhaite m'acheter une protection pour la saison prochaine et j'hesite entre une protection dorsale (pour les lombaires) et une protection pour les fesses (je sais pas coment ca s'appelle !!!). Sachant que je vais essayé un maximum de progresser au niveau rails..
en clair vaut mieux une protection dorale ou une protection pour le c.. pour s'exercer dans les rails??
a++
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
A mon avis, une dorsale sera plus utile pour te protéger en faisant des rails. En effet, une protection pour le cul (crash-pad) est certes très utile mais tu risques moins de te bousiller le coccyx sur un rail que de te tordre la colonne et de te chatouiller les vertèbres...
Bon c'est sur que le mieux, c'est de mettre les deux. Un pote le fait et n'est absolument pas gêné dans ses mouvements... Pour ma part, je n'ai qu'une dorsale et c'est dû à mon budget restreint... Car pour tout ce qui est saut, un crash-pad doit être terriblement agréable (et notamment en snowboard)...
Sinon comme autre critère, certainement que tu sentiras moins la dorsale que le crash-pad...
Pour ma part, je serais pour porter les deux , et sinon la dorsale seule (dos "plus important" que coccyx...)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pour ma part, j'ai la première génération de protec dorsale Dainese, c'est à dire, une dorsale 7 plaques avec juste un gros scratch sur le bide (ouais, c'est rude, surtout après le pti déj....).

Je l'ai tout le temps, et quand je fais des rails, je la glisse un peu plus profond (désolé, c'est assez imagé ) dans mon fut pour qu'elle me protège au moins, le sacrum.
Mais en gros, je la mets tt le temps comme ça, sur le dos et à moitié rentrée dans le fut

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le crash-pad est trés utile en pipe,en rail..
la dorsale,en slopestyle,en freeride
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ben prends les 2
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
merci pour vos reponses... mais acheter les deux revient quand meme a environ 120euros donc assez cher!!
ps: est ce que le crash pad n'est pas genant? fautil porter un futplus large que d'habitude pour porter un crash pas ?
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
desolé pour l'orthographe ; je reformule ma question :Est ce que le crash pad n'est pas genant a porter? Faut il porter un fut plus large que d'habitude pour porter une crash pad ??
a++
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Je crash-pad'sus, mais ça tient bien chaud au printemps...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
c'est pas genant..
par contre quand il fait chaud c'est l'horreur...

cet été j'arrivais en bas au village(au 2 alpes)je courrais pour virer le crash tellement mes petites jambes avaient chaud..

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Je me demande comment on fait en rail pour tomber sur le dos ? J'ai plutot tendance a crocher sur le rail, donc partir en avant et sur le bide... Ou bien me prendre la barre entre les jambes... Ou aussi les côtes mais jamais le dos, et encore moin le cul... Aller a plus...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
j'ai eu quelques mauvaise experiences de rails qui ont fini sur le cul,ça fait mal
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
quote:
Ou bien me prendre la barre entre les jambes... Ou aussi les côtes mais jamais le dos, et encore moin le cul... Aller a plus...

Kev >> QUand tu la prends entre les jambes, soit c'est tes boules qui ramassent, soit tu la prends entre les jambes un peu penché en arrière (déséquilibre par exemple...) et là, c'est toute la partie dure que tu sens entre tes 2 fesses qui ramasse, et le pti os du haut, à savoir le sacrum. Demande à Hervé, il a déjà testé le pétage de cul

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
moi j'ai plus tendance a partir en arriere qu'en avant!!
je suis peut etre le seul dans ce cas la mais bon...
d'apres vos remarque le mieux serait de prendre la crash!
a++
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Lors d'un bon trip freestyle les protections dorsales ou crash pad sont elles essentielles ou justes un petit "plus"?
Bon pour le casque la question se pose moins déjà.

Exit

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ça depend...mais c'est souvent utile...

t'es jamais sur de faire un rail parfaitement..

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
Exit==> je pense que ton dos ou tes fesses peuvent etre aussi importantes que ta tete. c'est sur le casque est tres importants mais le dos peut severement morfler sur des rail (autant que les fesses)...
c'est juste un complement..
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> pietrus
>mais acheter les deux revient quand meme a >environ 120euros donc assez cher!!

à combien estimes-tu ta colonne vertébrale ?
à combien estimes-tu 50 ans ( plus ou moins) de handicap physique, dans ta vie ?

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
DuboisP ==> vu comme ca, c'est incomparable.. tu as tout a fait raison mais si je peux effectuer ces deux achats sur deux ans c'est quand meme plus facile financièrement,non?
C'est pour ca que je demande lequel est le mieux pour ensuite me l'acheter cette année..
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
prend autant de protection, qu'il te semble nécessaire l'essentiel avant tout c'est de se sentir en sécurité, pour lacher de bons tricks, et pas avoir peur, et finalement commettre une faute :x
Enjoy
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
Je dirai le crash-pad! la c'est une mauvaise experience de tignes ki parle! je suis tomber en plein sur le c.. a la sortie d'une barre malheureusement pas assez loin de la barre et ca fait tres mal!!! ce jour la javai une dorsale mais pas de crash pad! alors moi je te diari dabord le crash pad et ensuite la dorsale!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et important: utilise des rails qui vont bien, à savoir qui glissent beaucoup... Sinon c'est adieu les dents et bonjour la commotion... Et si tu pars en arrière, pas grave, tu sors en backflip... Ou, au pire, t'auras ton armure...

>Tanner: et oui on peut se manger le dos sur un rail, avec beaucoup d'élan et un peu de déséquilibre... Ou l'inverse...

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
moi perso pour cet hiver g un truc de moto donc :protecion dorsale + épaule
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
dsl pour les fautes je refais
moi perso pour cet hiver j'ai un truc de moto cross lol mais ca protège : coque dorsale + épaules
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
pis je sais pas si ca a un rapport mais moi avec des protections j'ai moins d'appréhention a envoyer des gros tricks
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Pour ma part j'ai toujours le protege dents dans ma poche et quand je pete un plomb je le met.... Les dorsales je trouve ça bien mais un peu "encombrant" ça me gene pour rider, ça sert le ventre. Pour les rails y a la coquille qui peut s'averer utile aussi... un pote en met une tout le temps depuis qu'il a eu un leger different avec une barriere gendarmerie :)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass