armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Bonjour à tous, voilà cela fait maintenant 12ans que je pratiquais le snowboard mais depuis l'hiver 2007/2008 j'ai décidé de me mettre au ski et j'ai vraiment accroché, j'affiche d'ailleurs une nette préférence pour le ski. J'ai acheté une première paire de K2 les Silencer en super promo en 159cm et j'avais une position bien centrée sur ces derniers. Les ski furent vraiment tres sympas mais du fait de leur petite taille au bout de la 3ème sortie je me suis rendu compte qu'à "grande" vitesse ça tremblé un peu dans tous les sens. Il y a de ça un mois je décide de revendre ces ski pour m'acheter une paire de punisher en 172 je redemande une position centrée cependant j'ai l'impression que c'est bien en arrière tout ça. elles sont au meme endroit que mes silencer en 159 lorsque je les ai mis à cote de mes Silencers. J'ai fais ça à Quai34. Plusieurs questions donc: est ce vraiment un gros problème, sachant que j'envois pas non plus des 720 mute grab haut A B X Y LB+RB haut bas haut bas mais je commence un peu à taquiner quand meme. Le centre du ski est il le centre au niveau de la taille ?? ou du poids?? Quai 34 sont ils des branleurs?? Pouquoi les chiens ont le nez humide??;) merci d'avance pour vos réponses.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Les chiens ont le nez humide car il est nettement plus irigué que chez l'homme, de plus, ils n'ont pas la faculté comme nous de ''renifler''. De toute façon même un gentilchien c'est nul. comprendra qui voudra comprendre ;-)

Pour tes fixes en effet soit tu peux mettre en centre ''de gravité'' de ton ski, ce qui d'un point de vue personnel je n'aprouve pas, ou alors au centre autrement dis dead center. A mon sens si avec 13cm de plus ta fixe est au même endroit sur ton scott que sur ton ancien K2 (en partant du talon) c'est qu'ils te l'on monté soit en standar, ce qui est moins pratique en FS, ou en core center, une sorte d'entre deux. Voilà. Et la différence tu va vite la sentir si tu te met a taquiner un peu plus cette saison.
armadapanda
armadapanda
inscrit le 29/09/08
170 messages
Merci beaucoup pour tes réponses. Ok et j'imagine que les percer à nouveaux va considérablement fragiliser le ski. Bon on verra ça au mois de décembre alors. en tout cas merci.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Non pas forcement a part si tu fait 95kg et que tu te tape des air de 25 m. Tant que tes trous ne sorte pas de ta fixe dans ta nouvelle position, tu peux y aller un bout.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Il m'est arrivé la même chose... pourtant je connaissais bien le gar qui me les a monté et il m'en avait déja monté !! puis je lui dit bien FS il me fait oai oai, puis par inatention il me les monte normal^^ Bref, du coup on a décalé les vis arrière au trous avant pr chaque partie de fix, et donc u que 4 trous a reboucher... tu me suis la ?? ;) et sinon bah le résultat c'est que c'est genre monté en fs reculé de deux centimètre mais bon on sent pas la différence, en même tps j'ai fais que des rails parce que je sortais du entorce et mon genoux me faisait mal.
armadapanda
armadapanda
inscrit le 29/09/08
170 messages
Oui absolument je vois ce que tu veux dire. Non je fais à peine 70kg. Wouai je m'en suis rendu compte arrivé chez moi j'étais trop euphorique et enjoué d'avoir acheté cette belle paire de ski du coup au shop j'ai pas trop fait gaffe. Arrivé chez moi je pose mes ski par terre et là enfer et damnation!!!!! Je vais essayer la position qu'ils m'ont mise et apres je changerai si ça me prend la tete. Mais bon je me dis que comme je vais faire pas mal de piste et de Pow Pow ça peut être une bonne alternative également. Donc tu es vraiment sur que de repersser mes lattes ça ne va pas risquer de les plier au bout de quelques sorties park et jib?? En tout cas merci pour vos réponses les gars franchement.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Sur. je ne sais pas ce que tu as comme fixes, une des solutions eventuelle est d'avancer juste la fixe arrière, mais fait gaffe que tes ancien trous reste sous la plaque de fixation de ta talonette, comme ça ton ski ne ''flexera'' pas, ou peu, sur les ancien trous.
armadapanda
armadapanda
inscrit le 29/09/08
170 messages
j'ai les Scott S10 c'était un pack ski + Fix. Merci
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
En tt cas j'ai pas eu de problème a ce niveau, mais aussi peut-être parce que les 4 trous qui étaient donc en trop on les a bouché ( par un truc spécial,tu mets de la colle a bois et un espèce de petit truc en plastique de la taille du trou, comme une sorte de clou mais fais pour quoi... ). Mais de toute façon si tu fais bcp de piste et de freeride ça vaut pas forcément la peine... tu verras bien
armadapanda
armadapanda
inscrit le 29/09/08
170 messages
Ok donc pour toi y a eu aucun problème de fragilité apres avoir repercer le ski donc. Merci pour tes lumières.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3477 messages
Pour un centre Freestyle, ne te fie pas pas aux repères indiqués par la marque: prends un Mètre Fiable (outil à mesurer) tu mesures la taille du ski entier, tu pourras remarquer une différence par rapport à l'indication de la sérigraphie du ski. Tu divises par deux la taille réelle et tu soustrais entre 3 et 10 centimètres selon ta pratiques de terrain majoritairement exercée. Plus tu soustrais plus t'es freeride. Le total te donneras ton centre personnalisé en mesurant du "tail" vers le "nose".
Direction , tu demandes au skiman de percer en fonction du centre que tu auras tracé a l'aide d'un Markeur et d'une équerre.
Y a même des riders qui ont un "nose" plus petit que le "tail" car ils font que du switch.

TURN THE CENTER!!!

All Right Man?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
switchmax (30 September 2008 11 h 54) disait:

parce que les 4 trous qui étaient donc en trop on les a bouché ( par un truc spécial,tu mets de la colle a bois et un espèce de petit truc en plastique de la taille du trou, comme une sorte de clou mais fais pour quoi... ).

cela s'appelle un cheville :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j0j0 (04 October 2008 09 h 29) disait:

cela s'appelle une cheville :)
clemounez
clemounez

inscrit le 08/12/09
1 message
salut armadapanda, j'ai aussi acheté mes skis à quai34 il ya 1an. Et il m'est arrivé aussi un binsss. Se sont des k2 public enemy, jcommande les fix markers, une fois recu ils me les installent et la patatra!! les 2 fix étaient monté en freeride mais l'une des 2 pas du tout régler!!!! Merci les gars jvien plus chez vous!!! du boulot bidon!

sinon les skis top top

le top reste à mon avis les vrais skiman montagnard
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Freesuisse (29 sep 2008) disait:

De toute façon même un gentilchien c'est nul. comprendra qui voudra comprendre ;-)

j'adoooooore :)

bravo freesuisse ! ça fais plaisir ça !! :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass