Personnellement, je verrai la chose de la manière suivante (maisje ne suis pas Dieu):
En premier point, l'adrénaline EST une drogue. Le fait est que cela se poruve ailleur que dans les sport freestyle. En effet, bien souvent, le ssportif on uen sensation de ''manque'' lorsqu'il ne peuvent pratiquer leurs disciplines (course a pied, vélo etc..).
La prise en considération (ou non) des risques fait partie intergante du sport que l'on pratique (produit dopant pour l'endurance par ex.) Je ne crois pas que cela soit lié spécifiquement au FS (dans l'idée globale du freestyle).
Deuxième point ou je rejoint certaint, la mode. C'est être in de faire du ski FS. D'autant plus facile que tout le monde a commencé par le ski (a l'instard du snowboard ou il faut réaprendre), donc paraitre in (ce qui est un point vital dans la construction de soit) est relativement facile car les habit et le vocabulaire facilite l'improssionisme envers les non iniciés. Mais ceci jusque au point suivant.
Le level. Je perçois trois statuts, après je peux me tromper. Celui qui aime l'adrénaline, qui en plus à une bonne gestion de son corps, celui ci a des chances d'avoir un bon level car il aime ce qu'il fait, et recherche diverses situations techniques a explorer. Ceux ci inventent des tricks par exemple, ou prennent un level fou en l'espace de une saison (et tout le monde en connun un des ce type de gars).
Ensuite viendra, selon moi toujours, le smec stéréotype 2 qui lui, fait du FS seulement pour la mode, le style. Il fera de stricks qu'il considérera comme étant imposés comme référence (genre ouais moi je fait switch cork 9). Celui ci enviera la place du premier, il lui manque cette vibration qui fait de lui un FS. Pour prouver que, il tentera certaines choses qu'il ne peux pas passer. Il vit sa ''passion'' au travers du regard des autres.
Et le troisième, celui qui FS selon son plaisir, et pas forcement à la recherche de l'adrénaline, mais juste un peux de plaisir de temps en temps. Généralement niveau moyen mais de toute façon il s'en fout.
Et pour être plus global, s'est iné chez l'homme de faire mieux, toujours mieux. Le combat se fait souvent entre le premier exemple et le deuxième, le premier remportant souvent la manche. Cela doit etre de rend social, une forme de régulation inconsciente de la hiérarchie. Prenez le ssinge en Inde, ceux qui vivent en ville, pour affirmer leur statut et leur supériorité, ils ont un jeux qui consiste a sauter du point le plus haut dans une fontaine. Celui qui détient le record sera respecté de tous (et ce n'est pas forcement le chef attention), le parallèle ne vous semble pas assez proche?
inscrit le 05/03/06
79 messages