Herba
Herba

inscrit le 26/11/07
69 messages

Salut à tous!

Autant prévenir d'entrée, loin de moi l'idée de faire la groupie ou de créer un énième post à clash sur candide, juste pour montrer à ceux qui, comme moi, doutaient toujours au sujet du niveau actuel du cand.
Photos : coreupt.com

Les skis coreupt sont quant à eux en vente désormais, apres reste à voir la qualité et surtout quel confort...

Bonne soirée à tous, béco du nord

Herba
Herba

inscrit le 26/11/07
69 messages
hawé, cliquez sur "rider" pour avoir les tof.

Biz
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
bah je pense que d'ici une semaine on a les tests grace a rastafaval...
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
vu que c'est le même shape que les Dynastar 2009, suffit de chercher les tests 2009...

enfin si je me trompe pas. ;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
On ne peu pas juger en rider sur des photos.

Sa se trouve sur les 5 photos il est en 36 tail, pas pour autant qu'il à retrouvé son niveau des xgame avec son switch 10 tail.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
en tout cas, sympa l'idée des skis visibles en 3D, et un GROS zoom sur les décos ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
en même temps vu avec le cork tail... il peut pas être moins de 5 :)

et bon ya autre chose que le sw 10 qui fait qu'un rider 'surtout candide' soit renouveau lui même
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
selon mister raynaud, Cand aurait rentré cork9.

y'a pas un envoyé spécial du forum à Tignes ? :D
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
L'exemple du 360 c'était juste une image pour les plus limiter du forum ;) Je sais bien qu'il à pas du faire que cela

Il à du y avoir scracther sur place, y a des photos sur son facebook
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Sinon c'est marrant le prix de ces skis pour une marque qui n'utilise pas de distributeur (et qui n'a donc pas a leur accordé de marge) ! Bref si ils sont vendu uniquement sur internet ya bien une raison, c'est pour se faire un max ;P
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Alors à Tignes ses premiers tricks qu'il a rentrer après 1an et demi de repos c'était: First try check speed derrière Permin, 2nd try cork 5 true tail to reverse true tail et 3ème try cork 9 true tail...
Et tous sa plaquer nickel, surtout qu'il a des plaques dans le dos encore... :).
Il faisait aussi de joli handrag sur le knol de la récept' :)
Vous inquiétez pas, Candide est toujours là ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
1 an et demi de repos..
il a quand même skier tout cet hiver..
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
fansyl (29 juillet 2008 23 h 08) disait:

selon mister raynaud, Cand aurait rentré cork9.

y'a pas un envoyé spécial du forum à Tignes ? :D

hum, je vois que je suis cité :) d'où tires tu cette info mon (ma) cher(e) ?
thescientist
thescientist

inscrit le 08/07/08
14 messages
cork 9 ,mais c 'est pas vrai !!! incroyable ...
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
ben si c'est si cher,y à surement une raison,ils doivent peut etre un peu d'argent a dynastar en meme temps vu que les skis sont xactement pareil
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
durchscruticrew (30 juillet 2008 12 h 00) disait:

ben si c'est si cher,y à surement une raison,ils doivent peut etre un peu d'argent a dynastar en meme temps vu que les skis sont xactement pareil

en même temps, ils payent en gros, donc ca pourait etre quand même legerement moins cher...
parce que des skis a plus de 800 euros, c'est quand même assez se foutre de la g.....e du monde...
même si c'est a peu pres tous des riders que je venere et je trouve qu'ils ont vraiment enormement de style, faut pas abuser non plus...
vieuxfils
vieuxfils

inscrit le 16/11/07
42 messages
Gros cork 9 tail dans le pipe des 2z assé enorme
et sortie en 0 tout tranquille
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
ouai ca fait cher mais tout le monde va acheter les skis a candide parce que c'est son model,et il est moin cher,doncfaut pas se plaindre
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Euh...non merci!A 800€, vaut mieux acheter des forfaits!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Y'a quand même un truc énorme dans l'(histoire c'est que les fixs se nomment "Dildo"...

Peut être y'a t'il option vibrante pour tout(e)s les groupies de Candide !!!!!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
robert_75 (30 juillet 2008 16 h 38) disait:

Y'a quand même un truc énorme dans l'(histoire c'est que les fixs se nomment "Dildo"...

ah bah ils ont pas choisi des fixations pivots pour rien ;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
rider du 01 (30 juillet 2008 10 h 33) disait:

1 an et demi de repos..
il a quand même skier tout cet hiver..

Oui nan mais je voulais dire 1 an et demi sans kicker et tout ca, sans vraiment rider quoi ;)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
robert_75 (30 juillet 2008 16 h 38) disait:

tous ceux qui critiquent candide font rire...

c'était les même qui le sucé il y a quelques années en voyant ses vidéos

mais la non on le pourrit et on fait comme ces cons de ricains
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
tout a fait daccord avec toi c'est abuser comme le respect que tout le monde donnait a ce rider a degringoler... les gars faut pas cracher dans la soupe... le cand quand en 2003 il gagnait les x games on a tous fait dans nos culottes... il represente la ride francaises a l'etranger et personne est capable de respecter et d avouer qu'il fera partie des legendes du freestyle et que les legendes ont des idoles comme zidane en foot ou schumacher en f1 ke voit pas pourquoi lui ce fait tailler comme ca... mentalité de merde...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
non juste skipass .com, le slogan, une comunautée
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Skitass.con

Comment ne pas reflechir.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Hey 25 messages et pas encore de trash... C'est cool, on continue sur la bonne humeur, que ceux qui veulent foutre la me*de s'abstiennent s'il vous plait... Qu'on retrouve ce qui pourrait être une bonne ambiance :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
@paulus (30 juillet 2008 22 h 48) disait:

mais la non on le pourrit et on fait comme ces cons de ricains

nuance, ce sont les groupies qui se font pourrir, pas Candide... Candide est et restera LE freestyleur français qui a su claquer les ricains chez eux (et d'ailleurs, ça sera dur pour les prochains frenchies à se faire une place aussi grosse dans les esprits) mais faut avouer que la fan-attitude qui gravite autour fait froid dans le dos, surtout quand on voit où ça mène, genre Rastafaval :)
loulou01_menthieres
loulou01_menthieres

inscrit le 18/03/08
65 messages
moi je trouve que les photos de cand, de richi et de guerlin sont superbes
les skis ils sont un peu chers
pis on espere que ce team va marcher(rien qu'a voir le prix des skis question financierement ils ont pas de souci a se faire ^^) pis avec le team qu'ils ont je pense qu'ils dorment tranquiles maitenant
Vivement d'autres photos pour voir ce que sa donne !

Peace
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
@paulus : detrompe toi, les ricains respectent sans doute plus candide que la plus part des gens de ce forum.
Ils respectent les gens qui s'en sortent bien, qui gagnent et qui ont du carrisme
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Merci THC pour l'explication, ça m'évite de le faire...
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages

Je me suis amusé à trouvé quels sont les shapes cachés derrière les skis de CoreUPT... Voici les résultats :

Candide Yard (/guide-matos/ski/2009/coreupt/candide-yard.html )
--> Dynastar Trouble skipass.comguide-matos

Candide Pow (/guide-matos/ski/2009/coreupt/candide-pow.html )
--> Dynastar Big Trouble skipass.comguide-matos

XXX Ray (/guide-matos/ski/2009/coreupt/guerlain-xxx-ray.html )
--> Dynastar Legend Pro Rider skipass.comguide-matos

Hands Up (/guide-matos/ski/2009/coreupt/richard-hand-s-up.html )
--> Dynastar Huge Trouble skipass.comguide-matos

Voici donc les bénéfices fait par coreupt pour chaque ski :
Candide Yard : 102€
Candide Pow : 20€
XXX Ray : -162€ (Et oui, le ski CoreUPT coute moins cher)
Hands Up : 27€

Je trouve que les prix sont encore raisonnables pour dire que c'est une nouvelle marque qui se lance dans un gros business...

fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Tes calcules sont faux, y a plein d'autre critère à prendre en compte à mon avis la marge que se fait coreupt est bien plus grande : TVA, prix d'achat à dynastar bien moins chere etc ...
peto
peto

inscrit le 24/08/07
17 messages
oui c les mm moules mais sa veut pas dire les mm ski il est possible k il est changé le flex.se ki change enormement le comportement du ski
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Oui je m'exprime mal... je voulais montrer le prix que devra mettre un futur acheter en plus, pour le même ski, à cause de la marque...
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Pis le XXX Ray est moins chère sauf que le Pro rider est déjà monté avec des PX12
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Pis y a que 47€ de différence entre le Yard et le Trouble
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
peto (31 juillet 2008 16 h 44) disait:

oui c les mm moules mais sa veut pas dire les mm ski il est possible k il est changé le flex.se ki change enormement le comportement du ski

Voilà !!! mais alors yen a y ont du mal à le comprendre ça encore ...
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
soluby (31 juillet 2008 12 h 11) disait:

@paulus : detrompe toi, les ricains respectent sans doute plus candide que la plus part des gens de ce forum.
Ils respectent les gens qui s'en sortent bien, qui gagnent et qui ont du carrisme

+1

Candide est une légende de son sport aux Etats-Unis, au même titre qu'un Tony Hawk. A titre d'exemple, ce même thread sur newschoolers n'affiche que des messages de soutien au "cat".
Il n'ya qu'en France que les gens taillent sur lui, parce qu'ici on n'aime pas les premiers.
Vous feriez mieux d'arrêter de balancer sur les groupies de Candide. S'il en a, c'est mérité. Cet homme là a fait avancer son sport, et comme le disait le site des X games en 2007: "La majorité des riders pros présents sur le circuit aujourd'hui ont probablement appris à skier en switch en regardant les vidéos de candide à l'époque".
et je leur laisse également le mot de la fin: " en 99, il gagne le premier big air des X Games alors que la majorité des riders présents aujourd'hui demandaient encore de l'aide à leur maman pour accrocher leurs chaussures".

Certes, le niveau a tellement augmenté qu'il n'est plus au premier plan. Mais même lorsqu'il arrêtera de skier, les gens se souviendront de chads gap, de son run aux X games 2003 qui a changé la manière d'approcher le pipe, etc. Combien de Rider peuvent se vanter d'être des légendes? A part Tanner Hall, pas des masses.

Bref, je suis content de revoir candide tricoter, car il donne une belle image de ce sport, ce qui est l'essentiel.
loulou01_menthieres
loulou01_menthieres

inscrit le 18/03/08
65 messages
totallement raison
jpense comme toi

+1
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Le 1er big air des X Games a été gagné par Johnny moseley (avec des skis non double spat', car à l'époque il n'y avait que 2 modèle (Dynastar et Salomon) ce con était chez K2)... Je l'avais vu sur M6. le 2ème c'était Auclair, et le 3ème Cusson. Candide avait fini 4ème, car il s'était mis une bonne tarte et c'était ouvert l'arcade, et je me rappelle qu'il se faisait consoler par Raphaelle Monod...

Voilà pour l'histoire...

Sinon les fans de Candide ressemble à ceux des Tokyo Hotel, et ça c'est naze !!!!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
robert_75 (01 août 2008 09 h 13) disait:

Le 1er big air des X Games a été gagné par Johnny moseley (avec des skis non double spat', car à l'époque il n'y avait que 2 modèle (Dynastar et Salomon) ce con était chez K2)... Je l'avais vu sur M6. le 2ème c'était Auclair, et le 3ème Cusson. Candide avait fini 4ème, car il s'était mis une bonne tarte et c'était ouvert l'arcade, et je me rappelle qu'il se faisait consoler par Raphaelle Monod...

Voilà pour l'histoire...

Sinon les fans de Candide ressemble à ceux des Tokyo Hotel, et ça c'est naze !!!!!

non, c'est faux :)
Le premier big air des X, cest JF CUsson qui le gagne avec un switch720. Moseley termine derrière en rodeo7, et Vincent Dorion finit troisième avec un 900. Candide termine 4 avec un 720 tail et Auclair termine 11ème...

espn.go.com
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
ah oui peut etre !!! c'est meme sur en fait car moseley était en tete au 1er run et se boite sur le 2ème... Juste!!!

Ca remonte à super loin en même temps, je suis vieux et ma mémoire me joue des tours... vivement la retraite !!!!!
rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
Sinon les fans de Candide ressemble à ceux des Tokyo Hotel.

D'ou ??
Tu t'es jamais boité toi ?? Tu t'imagine etre au Xgames ?? La pression que tu dois avoir..
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Pctoinou (31 juillet 2008 21 h 22) disait:

+1

Candide est une légende de son sport aux Etats-Unis, au même titre qu'un Tony Hawk. A titre d'exemple, ce même thread sur newschoolers n'affiche que des messages de soutien au "cat".
Il n'ya qu'en France que les gens taillent sur lui, parce qu'ici on n'aime pas les premiers.
Vous feriez mieux d'arrêter de balancer sur les groupies de Candide. S'il en a, c'est mérité. Cet homme là a fait avancer son sport, et comme le disait le site des X games en 2007: "La majorité des riders pros présents sur le circuit aujourd'hui ont probablement appris à skier en switch en regardant les vidéos de candide à l'époque".
et je leur laisse également le mot de la fin: " en 99, il gagne le premier big air des X Games alors que la majorité des riders présents aujourd'hui demandaient encore de l'aide à leur maman pour accrocher leurs chaussures".

Certes, le niveau a tellement augmenté qu'il n'est plus au premier plan. Mais même lorsqu'il arrêtera de skier, les gens se souviendront de chads gap, de son run aux X games 2003 qui a changé la manière d'approcher le pipe, etc. Combien de Rider peuvent se vanter d'être des légendes? A part Tanner Hall, pas des masses.

Bref, je suis content de revoir candide tricoter, car il donne une belle image de ce sport, ce qui est l'essentiel.

je suis arfaitement d'accord avec toi!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
rastathomas (01 août 2008 12 h 37) disait:

dans leur comportement.... faut vraiment tout expliquer à tout le monde ici et puis, faut surtout pas critiquer la sacro-sainte candide mania :)
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
ThC73.com (01 août 2008 13 h 24) disait:

dans leur comportement.... faut vraiment tout expliquer à tout le monde ici et puis, faut surtout pas critiquer la sacro-sainte candide mania :)

hmmm c'est pas l'impression que ca donne. Critiquer ceux qui aiment Candide est tellement à la mode qu'émettre un avis en leur faveur passe presque pour de l'anticonformisme.

Pourtant, avoir ce type de rider en France permet de faire rêver les kids qui se dépassent pour monter en niveau. Ceci permet d'assurer la relève d'une nation riche en freestylers de renommée internationale malgré les installations déplorables de nos stations (ca s'améliore, c'est vrai).

Voyez le bon côté des choses :)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Pctoinou (31 juillet 2008 21 h 22) disait:

+1
...

...

et pis Jon?
rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
Pctoinou (01 août 2008 17 h 00) disait:

ThC73.com (01 août 2008 13 h 24) disait:

hmmm c'est pas l'impression que ca donne. Critiquer ceux qui aiment Candide est tellement à la mode qu'émettre un avis en leur faveur passe presque pour de l'anticonformisme.

Pourtant, avoir ce type de rider en France permet de faire rêver les kids qui se dépassent pour monter en niveau. Ceci permet d'assurer la relève d'une nation riche en freestylers de renommée internationale malgré les installations déplorables de nos stations (ca s'améliore, c'est vrai).

Voyez le bon côté des choses :)

+10 000
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
oui Dah Roots, tu peux inclure Olsson dans mon "pas des masses", bien qu'il soit à mon avis moins créatif que mes deux exemples précédents. Mais là on entre dans le subjectif, il mérite tout à fait sa place au panthéon des plus grands riders de la planète.