njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ok merci !
Une dernière petite :), quelle est la différence entre la Squire 110 et la Squire 90 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par njski, 27/10/2010 - 10:17
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
simplement la largeur des freins
rideuse05
rideuse05

inscrit le 23/11/05
6 messages
Bonjour,
Mo copain hésite entre les richard permin et les candide pow il fait 80% hors piste 20% piste.
Que valent les richard permin ?
merci.
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Pour réponde a banguy moi je te conseille les candide pow en 186. Perso j'ai reçu ma paire y'a pas longtemps et la ça a été la claque je l'ai ait testé qu'un jour pour l'instant au glacier des deux alpes et la je suis tombé amoureux. Sur piste ça tient bien mais bon pas plus qu'un ski de park enfin t'a moyen de pratiquer du bon ski sur piste. Arrivé en haut du glacier y'avais une vingtaine de centimètre de poudre et la gros régal t'as l'impression de flotter même avec un minimum de peuf et en park t'a moyen d'envoyer pas mal même si j'ai pas pu le tester sur des gros kick a cause de la météo. Mais bon moi je le trouve vraiment polyvalent et je pense qu'en vrai poudreuse ça doit être le régal vu ce que ça donne avec 15-20 cm!! Et en switch c'est un régal!! Bref je pensais en faire ma deuxième paire pour les jours de peuf mais je vais surement vendre mon autre paire qui n'a rien de plus que les POW et qui ne vallait rien en poudreuse.
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Merci !
D'après toi, j'ai les tj's pro 2010 avec un largeur de 88mm au patin, il vaudrais mieux que je les prenne en 90 ou 110 mm ??
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
njski (27 oct 2010) disait:

Merci !
D'après toi, j'ai les tj's pro 2010 avec un largeur de 88mm au patin, il vaudrais mieux que je les prenne en 90 ou 110 mm ??

90 semblerait logique ;)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
rideuse05 (27 oct 2010) disait:

Bonjour,
Mo copain hésite entre les richard permin et les candide pow il fait 80% hors piste 20% piste.
Que valent les richard permin ?
merci.

Ya 20mm de différence au patin..En gros le Permin cest plutot du 90/10 (BC/Piste)
Le candide est bien plus maniable en piste et pour débuter dans le BC..
Pour bouger tes Permin faut en avoir un peu plus dans les genoux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tenshu, 27/10/2010 - 11:21
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
AHMOST (27 oct 2010) disait:

Merci !

90 semblerait logique ;)

Ok ok :) !
Merci de vos réponses, c'est cool ;) !!
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
AHMOST (27 oct 2010) disait:

Merci !

90 semblerait logique ;)

Ok ok :) !
Merci de vos réponses, c'est cool ;) !!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Je vais me commander les Coreupt TJ Pro Schiller 2011 avec les Marker Squire 11.0 black-green-blue 2011

J'aimerais savoir a quelle position je peux mettre les fix pour quelle soit asser polivalante, freeride et freestyle .
Slayersword
Slayersword

inscrit le 27/10/10
21 messages
Bonjour à tous,

Petite présentation rapide:
Je fais du ski depuis tout petit, absolument toutes les pistes, pas de ski freestyle pour le moment.
Mais voilà je fais du roller agressif depuis 2 ans et je prend doucement du level.
Donc pourquoi ne pas faire du ski freestyle ? Ce qui me branche c'est le park.

Le soucis:
Je n'ai plus beaucoup de sous à dépenser pour cette année, j'ai changé de roller, d'ordinateur, etc ... la loose !
Donc je pense me tourner vers une paire de freestyle d'occasion.

Sauf que je n'y connais rien en marque et modèle. J'ai regardé quelques sites pour me renseigner, et j'ai capté les bases.

Pas de backcountry pour moi, il me faudrait des ski freestyle pour le park et aussi qui aillent sur piste (mais ça ils ont l'air de tous le faire), niveau taille de ski il faut prendre la même que la notre (dans mon cas 170).

Je ne pense pas prendre des skis de toute dernières générations. Ce sera ma première saison cette année de freestyle, donc une fin de série, un ancien modèle d'il y a plusieurs années sa m'ira très bien pour débuter =)

Juste que je ne connais pas encore bien les marques qu'il faut éviter, et les modèles qui sont bons pour les débutants, tout ça dans un prix ne devant pas dépasser les 120 €.

Hésitez pas à me proposer des idées via MP ;)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
pour les 120 euros ca va être juste juste l'ami. . . Un ptit conseil , poste une annonce dans les ptites annonces de skipasse en disant que tu cherches un ski freestyle dans les 170 cm pour 120 eurosz tu verras les propositions qu'on te fera..
Mais a ce prix la ca sera du vieux ski donc surement du scratch fs de chez rossignol, du troublemaker de chez dynastar ou ptet du P3 de chez scott..

bon courage ;)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
par exemple :

/petites-annonces/ski/dynastar-get-n-trouble.html
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
/petites-annonces/ski/rossignol-scratch-fs-1.html
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
/petites-annonces/ski/salomon-trusher.html

voila j'ai fait ma B.A

;)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
tenshu (27 oct 2010) disait:

/petites-annonces/ski/salomon-trusher.html

voila j'ai fait ma B.A

;)

+ 1 !
:)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
/petites-annonces/ski/ski-k2-public-enemy-180-cm.html

180 cm , ptaite trop grand, mais vraiment pas chere !!!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Et s'est un trop bon ski !! j'avais les même que je viens de vendre hier !!!

70 € sa vaut le coup, mais 180 cm :s
Slayersword
Slayersword

inscrit le 27/10/10
21 messages

On est bien d'accord sur le fait que ce sera des skis d'années passées ^^

J'ai mis 120, mais oui je peux monter jusqu'à 190-200 € si je trouve rien du tout.

Merci beaucoup pour les modèles que vous proposez, ça m'éviteras de foncer tête baissée sur une paire à moins de 100€ pas du tout adaptée à ce que je veux faire. =)

Au moins là je sais un peu plus où chercher =D

Dommage pour les K2, 10cm sa fait quand même beaucoup mais pas cher du tout !!!

Je vais checker les annonces voir si elles sont encore d'actualités et négocier les prix ;)

Encore merci et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

EDIT:

J'ai trouvé ça: skis-occasions.com

Ils sont dispos en 165 pour pas cher. Sa vaut le coup ou il vaut mieux prendre une des paires citées plus haut ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Slayersword, 27/10/2010 - 18:48
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Slayersword (27 oct 2010) disait:

On est bien d'accord sur le fait que ce sera des skis d'années passées ^^

J'ai mis 120, mais oui je peux monter jusqu'à 190-200 € si je trouve rien du tout.

Merci beaucoup pour les modèles que vous proposez, ça m'éviteras de foncer tête baissée sur une paire à moins de 100€ pas du tout adaptée à ce que je veux faire. =)

Au moins là je sais un peu plus où chercher =D

Dommage pour les K2, 10cm sa fait quand même beaucoup mais pas cher du tout !!!

Je vais checker les annonces voir si elles sont encore d'actualités et négocier les prix ;)

Encore merci et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

EDIT:

J'ai trouvé ça: skis-occasions.com

Ils sont dispos en 165 pour pas cher. Sa vaut le coup ou il vaut mieux prendre une des paires citées plus haut ?

Mouer, il son quand meme bien lourd 5 Kg :s
Perso je préférerais prendre une pair de k2 , armada ou autre marque renomer que se model la :s
Slayersword
Slayersword

inscrit le 27/10/10
21 messages

Okai ! J'avoue que j'avais zappé le poids ...

Je continus mes recherches ...

=> skis-occasions.com

C'est bien ça ou c'est comme l'autre paire, c'est vraiment moyen (le poids a l'air le même) ?

Si vous avez d'autres modèles d'anciennes années en tête je suis open ;)

george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
cgi.ebay.fr

169 euros certe, mais ça les vaut je dirais. Neuf et parfait pour toi. ^^
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Oui le poid est le même ^^
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
george19 (27 oct 2010) disait:

cgi.ebay.fr

sans les fix ^^"
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Maxou44 (27 oct 2010) disait:

george19 (27 oct 2010) disait:

cgi.ebay.fr

sans les fix ^^"

ahah ouai pas faux. Mais c'est accessoire on dira :P, okey ben ça s'annonce difficile, mais ceux que nous à montrer sont des antiquité, tu peux surement trouver mieux en cherchant ^^
Slayersword
Slayersword

inscrit le 27/10/10
21 messages

Merci George pour ton coup de main !
Malheureusement pour 179 (fdp inclus) sans fix ça me fait trop pour moi ^^

Ok pour les avis, j'ai pas non plus envie de me dégouter du freestyle avec une paire trop pourrie.

Du coup, j'essaye de trouver des Scratch FS mais spa facile dans ma taille ^^

EDIT: => cgi.ebay.fr

ça m'a l'air pas mal niveau prix =D

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Slayersword, 27/10/2010 - 20:49
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Slayersword (27 oct 2010) disait:

Merci George pour ton coup de main !
Malheureusement pour 179 (fdp inclus) sans fix ça me fait trop pour moi ^^

Ok pour les avis, j'ai pas non plus envie de me dégouter du freestyle avec une paire trop pourrie.

Du coup, j'essaye de trouver des Scratch FS mais spa facile dans ma taille ^^

EDIT: => cgi.ebay.fr

ça m'a l'air pas mal niveau prix =D

Yes ca m'a l'air tout a fait approprié..du bon ski pour débuter dans le FS ;)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Salut à tous !
Vous m'avez conseillez plus haut la fixation marker squire ... mais il s'avère que apparement ( ce que l'on m'a dit ) elle est moins bien que la DLD 12 de chez coreupt ! Possédant déjà la dld 12 neuves, me conseillez-vous de la gardez ou bien de les changés pour la marker squire ?
Merci :) !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
pour ta securite choisit la dld 12 chutes arrieres + diagonal. Sinon la dld12 c'est tyrollia pas coreupt. pour moi conserve ta dld, c'est solide et approuve.
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ok, merci de ta réponse !
D'autres avis/conseils ?
NeoKalista
NeoKalista

inscrit le 10/12/09
5 messages
Bonsoir tout le monde,

Petite présentation :
1m65, 65kg
Je fais du ski depuis petit (j'ai 18ans), et sa fait maintenant 2-3 ans que je m'intéresse vraiment au HP et FS. J'ai des Candide Yard 2009, très bon pour le park mais pas assez rigide et pas assez large pour la poudre :(.

Je pense investir dans une paire de lattes très rapidement, mais voilà j'hésite entre les TJ Pro 2010 en 161 et les Candide Pow 2010 en 175.

Mon programme actuel est plutôt 40 % BC, 40 % piste, 20% Park, ce programme évoluera cette année avec bien plus de BC que de piste.

J'ai des petites interrogation, es-ce que 1m75 ne risquerait pas d'être trop grand pour ma petite taille, le pow reste t-il agréable sur piste, et le TJ Pro est-il assez rigide et large pour du BC, etc.

Merci d'avance pour vos réponse.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Candide pow sans aucune hésitation! Avec un programme ou il n'y a que 20% de park, un Tj est beaucoup moins bien placé qu'un pow!

Pour la taille 175 est bien si tu as bon niveau, que t'envoie bien en poudre et sur piste. Si tu aime skier vite et faire de gros saut alors c'est parfait.
Par contre c'est un désavantage dans les zones très sinueuses et (souvent) plus lentes telles que les sous-bois etc. Et c'est aussi un désavantage dans un park où tu sentiras qu'ils sont un peu long à manier et un peu pataud.

Mais en général si t'as un bon niveau de ski sa conviendra bien ;)
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Non rien. :)
Trompé de section.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Amorgos, 28/10/2010 - 14:53
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Bin non amorgos t'étais au bon endroit !!

Le twin tip c'est un ski symetrique avant identique a l'arrière.
Les avis des test skipass sont bon mais parlent pas vraiment des skis en pow.
Ils sont nikel pour piste et fs (oui le fs est le mieux)
Je t'avouerais que le design des 2010 est genial il fait pas fille mais funny je pense qu'un mec pourrait les avoir que ça choquerais pas.

Bref voila le lien
/tests/ski/apo_marielle/2009_764.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mini26, 28/10/2010 - 15:00
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Salut à tous,

J'aurai voulu savoir si les Candide Pow avez ce que je cherche.

Alors voilou je cherche un ski avec une spatule progressive et un peu souple et un tail assez rigide, à l'heure actuel j'ai un dynastar pro rider d'il y a 2 ans qui est comme ce que je viens de dire et j'adore ce ski mais faut que je le remplace, semelle morte, champ très abimé, etc...

Alors voilà est ce que le Pow est dans ce style?

D'avance merci.
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Salut tout le monde !

Je possedais une paire de suspect 09 et je compte changer.
Mon style de ski est 50% piste 30% HP et 20% park et j'ai un niveau avancé sans prétention.
Je pensais m'orienter vers le salomon twenty twelve mais j'aimerai un ski un peu plus à l'aise en HP et pourquoi pas avec un double rocker.
Ma question est aussi de savoir si un double rocker ne fait pas perdre l'accroche sur piste ?!

Merci d'avance
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
ezkerra (28 oct 2010) disait:

Ma question est aussi de savoir si un double rocker ne fait pas perdre l'accroche sur piste ?!

En diminuant la longeur de contact ski/neige tu diminue aussi l'accroche. Tu devrais retrouver des debats sur le forum....
Avec un fat double rocker tu auras forcement moins d'accroche qu'avec un ski de geant de meme taille sur pistes !!!
Mais generalement quand tu prend des doubles rockers t'en a rien a faire de l'accroche, c'est plutot la portance qui compte, non?
FreeSwitch
FreeSwitch

inscrit le 21/04/09
11 messages
Yop!
Pour une utilisation maximun Hp et backcountry mais biensur avec de la piste ( on est bien obligée quand les conditions sont merdiques ^^ on est pas en colombie britanique) mais pas du tout de Park. Entre les scott Dozer et les Line Bridge ? Meilleur choix ?
A plus
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
ezkerra (28 oct 2010) disait:

Salut tout le monde !

Je possedais une paire de suspect 09 et je compte changer.
Mon style de ski est 50% piste 30% HP et 20% park et j'ai un niveau avancé sans prétention.
Je pensais m'orienter vers le salomon twenty twelve mais j'aimerai un ski un peu plus à l'aise en HP et pourquoi pas avec un double rocker.

Merci d'avance

pour seulement 30% de hp ,je ne vois pas l'intérêt d'un double rocker...
phénomène de mode?? :)
nonosflug
nonosflug

inscrit le 24/10/10
9 messages
Maxou44 (27 oct 2010) disait:

Et s'est un trop bon ski !! j'avais les même que je viens de vendre hier !!!

70 € sa vaut le coup, mais 180 cm :s

Pourquoi tu as vendu tes skis alors ??

Comme toi je cherche un ski pas trop cher et la tendance a prendre la mauvaise taille sur des bonnes offres est parfois dur a avaler mais tellement important qu'il ne faut pas ceder !!
Jean Mouttmoutte
Jean Mouttmoutte

inscrit le 24/06/10
5 messages
Salut tout le monde !
1er post pour moi, c'est l'occase de me présenter !

Je me cherche une paire de latte de l'année pour la saison !
1.78/87Kg, je skie depuis minot 2/3ans et j'en ai 22.
Programme souhaité: 50% piste mach2/grands virages, 30% Poudre/bords de piste, 20% Park (je débute cette année)

Après moulte reflexions, mon choix s'est arrêté sur:
- K2 Revival ou
-Salomon Twenty twelve,

tout deux montés en Griffon Schizo, et je prendrais ça en 179.

Je cherche un ski accrocheur sur piste (le double rocker du 2012 me fait m'interroger sur son accroche sur piste), fun à rider, assez large pour flotter en peuf, et pouvant aller en park sans problème.

Vos conseils et avis éclairés pour ceux qui ont testés ces skis ?
Merci d'avance
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
salut,
si je veux un ski freestyle assez léger qui ai assez de largeur au patin pour me permettre de passé un minimum en freeride et assez raide pour pouvoir bien carvé sur la piste pensez vous qu'il vaille mieux prendre le suspect blac ou le dumont pro pipe ?
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages

Salut à tous, j'hésite entre ces 3 paires de skis :

- Coreupt candide yard en 181 cm : achat-ski.glisshop.com

- APO starsky en 179 cm : achat-ski.glisshop.com

- K2 domain en 179 cm : achat-ski.glisshop.com

Voilà sachant que je fais 1m88 pour 80 kg et que je recherche des skis polyvalents piste/park....

Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
infra_rider (29 oct 2010) disait:

salut,
si je veux un ski freestyle assez léger qui ai assez de largeur au patin pour me permettre de passé un minimum en freeride et assez raide pour pouvoir bien carvé sur la piste pensez vous qu'il vaille mieux prendre le suspect blac ou le dumont pro pipe ?

Suspect. ;)
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
merci, dautres avis ?
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Pour répondre à swallow@05 c'est tout à fait ça, mais je serai vraiment curieux d'essayé la chose, si les conditions de neige étaient meilleur ne t'en fait pas que le pourcentage de HP monterai en flèche au détriment de la piste ;)
nonosflug
nonosflug

inscrit le 24/10/10
9 messages
Jb Gourragne (29 oct 2010) disait:

Salut à tous, j'hésite entre ces 3 paires de skis :

- Coreupt candide yard en 181 cm : achat-ski.glisshop.com

- APO starsky en 179 cm : achat-ski.glisshop.com

- K2 domain en 179 cm : achat-ski.glisshop.com

Voilà sachant que je fais 1m88 pour 80 kg et que je recherche des skis polyvalents piste/park....

Salut, je cherche exactement la meme chose que toi et je fait la meme taille/poids.
Je reviens du magasin ou j'ai craqué sur des K2 Revival en 179cm sans vraiment savoir ce que ca vallait. Ils m'avaient l'air polyvalent donc j'ai pris.

Si quelqu'un a des avis sur ces skis je suis preneur.
Merci
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
Ouais c'est clair que les revival sont magnifique mais je les ai pas trouvé en 179 cm :/

Il y a une différence avec les K2 domain?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
UnRiderDePlus (28 oct 2010) disait:

Salut à tous,

Alors voilou je cherche un ski avec une spatule progressive et un peu souple et un tail assez rigide, à l'heure actuel j'ai un dynastar pro rider d'il y a 2 ans qui est comme ce que je viens de dire et j'adore ce ski mais faut que je le remplace, semelle morte, champ très abimé, etc...

D'avance merci.

On peut pas trop dire, si un ski te convient juste sur sa rigidité, tu feras souvent des erreurs en choisissant des skis.
Donne nous en gros, ton programme, ce que tu compte faire de ce ski. CAr je rappelle que le Candide POW (2010 ??) est un ski très polyvalent.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Tikayt (30 oct 2010) disait:

UnRiderDePlus (28 oct 2010) disait:

Salut à tous,

D'avance merci.

On peut pas trop dire, si un ski te convient juste sur sa rigidité, tu feras souvent des erreurs en choisissant des skis.
Donne nous en gros, ton programme, ce que tu compte faire de ce ski. CAr je rappelle que le Candide POW (2010 ??) est un ski très polyvalent.

Non la tikayt le type donne pas un truc avec des % il parle du ski en lui même.
Si tu parle du promod de 2009 ça doit etre le legend donc freeride. Donc le monsieur veux un ski de freeride très precis. J'ai jamais testé ce ski je peut rien en dire ^^
Mais les fans de poudre vont te trouver un truc qui s'en rapproche