B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Ben voilà, je ne suis plus tout jeune (38 ans), et je vais à Val Thorens demain faire la fin de saison.
Je suis une bille en freestyle (et oui : 38 ans!), tout juste un 360 quand je suis en forme. Mais bon, plutot sportif, et je me démerde pas trop mal en ski... pour un parisien!
Donc j'ai un rêve, un fantasme même : réaliser un jour un salto arrière.
Pour vous tous les djeuns, qui enchaînent les figures à répétition, ça serait sympa de me donner quelques conseils.
Est ce que je dois faire mes essais sur un jump? un quick? Est ce que je dois donner l'impulsion arrière avant de sauter? Est ce qu'il faut faire un gros saut ou y aller tranquillement?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
si t'es un peu dynamique et que t'a deja mis un peu la tete en bas dans ta vie ( plongeoir, trampo ), alors c'est possible, le mieux au debut c'est une sortie de fin de pipe avc de la poudre apres, mais sa se trouve difficilement en cette saison. sinon le back sa passe tt seul une fois que le timing est la: etre pret ds sa tete, lancer bien la tete , grouper les jambes et bien positionner ces bras en les laissant simplement flechi, les mains à mi ventre..
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
B@rron disait:
un quick

aller au quick ne changera rien
mais prendre un kick peut etre...

jte conseil de contruire un kick avec une reception plutot molle ( fait moin mal )
apres
ben , tu donne un bonne impulsion en allant chercher derriere avec le regard.
ne te laisse surtout pas partir en arriere sur le kick , ya une chance sur deux que ta tete touche le bord... et en plus , t'auras du mal a gerer ta rotation
regarde des video , c'est ce qui t'aidera a comprendre
mais bon , apres , le back c'est super facile (jtrouve meme que c'est ^plus facile qu'un 360 ) et pas besoin d'etre un boss en FS...
icelou
icelou

inscrit le 30/06/07
32 messages
Matos : 4 avis
sinon il te reste la solution du matelas gonflable en réception , peut être qu'il sera encore instalé ce we à valtho. Au moins t'es sur de pas te faire mal, mm si la satisfaction n'est pas la même, mais pour essayer une première fois, si t'as jamais fait de salto en trampo par exemple, c pas mal.
ChantillyOli
ChantillyOli

inscrit le 24/07/07
187 messages
Donne une impulsion à la sortie du kicker contre l'arrière avec ta tête et il faut que ta tete soit toujours orienté en arrière jusqu'a la receptions. bien se grouper et se degrouper avant la reception et c'est bon.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Merci pour vos réponses. Donc il vaut mieux faire un quicker et pas aller dans un park? Ouahou! je vais passer mon après midi à faire un quicker!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Et est ce qu'il y a l'un d'entre vous qui serait à Val Tho ce week end, et qui pourrait m'apprendre à faire ce satané salto arrière? J'offre un bon déj en échange au soleil avec plein de bon pinard pour fêter la fin de saison!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Est ce qu'au moins tu passes deja le salto arriere en piscine? Ca me parait indispensable quand meme.
Le mieux c'est -en piscine- de passer le salto ou tu pars de face, tu lances tes jambes en avant et du fais un salto arriere.

apres, a ski, ca devrait pas poser de souci majeur.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Oui, quand j'étais gamin, je le passais sans problèmes. Le salto avant aussi. Mon angoisse, c'est de faire plus d'un tour, et de me prendre une grosse tolée. C'est le regard qui compte en premier lieu comme pour le 360? Pour ceux qui maitrisent parfaitement le salto arrière, il y a de grosses gamelles tout d'abord avant de réussir à le faire?
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Ok, mais c'est une bonne idée la piscine. J'irais faire un ou deux runs avant (avec mes filles!)
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
B@rron (01 mai 2008 13 h 08) disait:

Oui, quand j'étais gamin, je le passais sans problèmes. Le salto avant aussi. Mon angoisse, c'est de faire plus d'un tour, et de me prendre une grosse tolée. C'est le regard qui compte en premier lieu comme pour le 360? Pour ceux qui maitrisent parfaitement le salto arrière, il y a de grosses gamelles tout d'abord avant de réussir à le faire?

na si tu visualise et que tu sais ou tu es en l'air en le travaillant en trampo ou piscine tu reussis du premier essai...apres tu peux meme t'amusé a les faire sur les bords de piste parce que backflip tourne vite...plus simple que 360 a faire mais ca fait plus peur
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
perso je me suis entrainé sur mon trampo et je l'ai plaqué du premier coup sur les skis, donc si tu sais déja tourner tu devrais pas avoir trop de probleme...
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Donc je peux faire un back flip sur les mêmes bosse que sur lesquelles je fais un 360?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
B@rron (01 mai 2008 14 h 29) disait:

Donc je peux faire un back flip sur les mêmes bosse que sur lesquelles je fais un 360?


faut qu'elle envoit un peu en hauteur quand même, enfin assez pour pas que tu touche la tête !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
un conseil quand même au cas ou : choppe un casque avant, ca peut toujours servir... ;)

et c'est KICKER et pas QUICKER :p :p
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Merci à tous pour les conseils. Oui, j'ai un casque! Et la tête dure!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
B@rron (01 mai 2008 12 h 45) disait:

Et est ce qu'il y a l'un d'entre vous qui serait à Val Tho ce week end, et qui pourrait m'apprendre à faire ce satané salto arrière? J'offre un bon déj en échange au soleil avec plein de bon pinard pour fêter la fin de saison!


Bah de fortes chances que je sois à Val tho ce week end! Il nous manque juste un covoitureur depuis Paris, et j'ai cru lire que tu y habitais aussi....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Et surtout n'hésite pas à lancé fort, vaut mieu tourné plus que de pas assez tourné
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Cela aurait été avec plaisir, mais je pars en train de nuit. Gros dodo la nuit, et arrivé frais et dispo pour l'ouverture des pistes! Tu pourrais quand même m'aider si tu viens à Val Tho?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
y'a un train de nuit? merde je l'ai pas vu.... je retourne sur le site alors!
oui oui je pourrai t'aider: "aller mais t'es qu'une tafiole! balance vingt dieu!!"
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
si tu tourne trop en back , c'est pas super grave , tu va juste taper le dos mais t'aura un peu amorti avec l'arriere des ski
par contre , pas assez , sa fait assez mal :ski qui plante et atterissage sur le ventre , c'est assez douloureux , donc evite les petit saut qui envoit pas ( en faisant sa sur un bord de piste , jme suis luxer l'epaule... )
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Video de mr le B@rron sur zapiks où il passe le back
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Si tu n'a jamais fait de backflip faut que tu arrives sur le kick tu lances à fond avec les bras, la tete et les épaules (surtout la tete sinon sa bloque) après tu va voir le ciel, puis la neige ce moment va te paraitre infini, tu va plus savoir ou tu habites et pour finir le choc :)

Bonne chance
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
zapiks.com

Tient j'ai pas trouvé plus basique comme backflip à te montrer :-)

C'est vraiment sans détendre les jambes, sans aucun grab ni rien.. ca peut peut-etre t'aider.
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
carlson t es trop le meilleur heusement que t'es la...comment on skeirai sans toi


WUN FACTION ET CARLSON YOUHOU
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
toujours au taquet pour sortir de la merde hahahah

wun 4eva
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
clair que c est de la merde ca parle de toi =)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Carlson (01 mai 2008 18 h 56) disait:

zapiks.com

Tient j'ai pas trouvé plus basique comme backflip à te montrer :-)

C'est vraiment sans détendre les jambes, sans aucun grab ni rien.. ca peut peut-etre t'aider.

euh....je voudrai pas dire, mais là, le gars, il envoie quand même franchement; je pense que pour commencer, même si la chute est inévitable la toute première fois, sur une bosse un peu plus grosse, ça permet d'avoir plus le temps de faire les choses.
après, c'est sur, si t'envoie comme le gars sur la vidéo sur une plus grosse bosse, tu vas faire un double, mais pour une première fois, ça pourrait être stylé....
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
tip top cool mathilde rusty
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
leo1 (01 mai 2008 19 h 20) disait:

tip top cool mathilde rusty


Gnnhein???
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
il envoie moins fort qu'un mec qui balance un 360 sur un petit kick de park.

A mon avis c'est comme ca que le fera notre parigo :p (bouh la honteuuh ! :D )
benfreestyle
benfreestyle

inscrit le 14/04/08
83 messages
http://fr.youtube.com/watch?v=j_YbqCxmqmc
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages

Y a aussi celle ci...
fr.youtube.com

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
tu viens de trouver tout seul la réponse a "pourquoi mieux vaut tourner plus que pas assez ?" :p
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
fr.youtube.com

Et avec un peu d'chance, si tu tourne vraiment trop t'arrivera à ça...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Alors? First day first try?
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Haaaaaaaaapy man!
Je vous passe la trouille, les moments d'intense solitude...
Promis! L'année prochaine...
Si te ne le fais pas à 38 ans, ben, tu le feras jamais, Papa... Mouaip...
Et je sais pas ce qui m'a pris de me lancer en arrière... mais c'est passé??? (presque : juste un peu trop lancé )
Zapiks : 1er essai backflip
Troisième essai un peu plus tard, et c'est le bon :
Zapicks : 3ème et bon essai backflip
Bon, Y a pas le style, OK, mais je suis super super content ! Un big big Merci à tous pour vos conseils très avisé!
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
bien joué =)

clap clap clap clap clap
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
well done!

:)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
En plus essayer direct en park belle motive!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
bien ouej! 38 ans ..nice!
rafou38
rafou38

inscrit le 06/06/07
70 messages
félicitation!!! un back à 38 ans ça laisse réveur!
tu pense que c'est trop dangeureux pour mon popa de 61ans...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
B@rron (05 mai 2008 03 h 31) disait:

Haaaaaaaaapy man!
Je vous passe la trouille, les moments d'intense solitude...
Promis! L'année prochaine...
Si te ne le fais pas à 38 ans, ben, tu le feras jamais, Papa... Mouaip...
Et je sais pas ce qui m'a pris de me lancer en arrière... mais c'est passé??? (presque : juste un peu trop lancé )
Zapiks : 1er essai backflip
Troisième essai un peu plus tard, et c'est le bon :
Zapicks : 3ème et bon essai backflip
Bon, Y a pas le style, OK, mais je suis super super content ! Un big big Merci à tous pour vos conseils très avisé!


Oh le ouf de papa dynamique de 38 ans! Bon après coup, on peut que te dire bravo pour la motiv! Mais c'est clair le commentaire sur zapiks: ta tête passe pas loin du kick....
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Oua en park le premier try c'est clair que t'étais motiv' Bravo. Cette solidarité entre skipasseur me laisse toujours rêveur, c'est tellement mieux quand ca se passe bien entre tous. ( ca fat un peu le vieil humaniste à deux franc m'enfin....:d ;) ) Encore félicitation jeune homme ;):d;) mouhahahaha
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
Ben en tout cas ça fait plaisir de voir des moins jeunes s'interesser au freestyle.

mais que doivent penser tes enfants tenvoyer la tete en bas sur du dur :D

ahahahahah un poil egoiste ? ;)
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
ca fait aussi plaisir de voir un post aboutir :-) avec ce nom de post et comme on voit comment ca finit^^ pull up

bon je vais mater la petite maison dans la praire.

+
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
félicitation! faut y aller pour envoyer un back a cet age :) !bonne continuation!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
flo06140 (05 mai 2008 11 h 06) disait:

En plus essayer direct en park belle motive!


putin mais grave, j'aurais jamais oser direct en park... C'est la fin de saison les récep sont en soupe mais quand même !

en tout cas bravo ! tu rases le kicker sur la deuxieme mais bravo, parce que sur 3 essais seulement il est pas trop a l'arrache encore !

Dans 2 ans tu nous le fais pour tes 40 ans, avec les mains le long du corps, tout détendu et les skis parallèles dos ? :D
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
tes fou pour ses 40 ans il fera un triple back flip en directe sur skipass !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Cool j'ai encore 8 ans pour passer un salto :)