_PhEnOmX_
_PhEnOmX_

inscrit le 15/04/08
8 messages
Tout d'abord salut à tous!
Je skie depuis pas mal de temps, et recemment je suis parti 4 jours à la plagne. C'est là que j'ai voulu commencer gentiment le freestyle, quelques petits rails etc... Je me suis planté sur un 360°, je fais donc appel à vos conseils! Je pense qu'à la moitié de la rotation, je suis devenu tout raide, ce qui a eu pour conséquence de la stopper net... Vos conseils?

La vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/x58t0c_chute-en-ski-sur-un-360_sport
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
saluts
jpense juste que tu n'a pas envoyer assez fort avec le haut du corp
en l'air , tu a compris que tu aller atterir de travers et donc t'a ecarter les jambe ( reflex... )
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
tu tourne pas la tete^^
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
sam_pijam (29 avril 2008 19 h 43) disait:

tu tourne pas la tete^^

Exactement !
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
autant simple que ca
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
je pense qu'il faudrai comme cela l'est déjà marqué, que tu tourne d'avantage la tête et les epaules pour "balancer" ton 360.

Mais sinon, tu es vraiment pas loin d'y arriver !!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
mes premiers 360 je les rentrais sans tourner la tête et tout... a mon avis sur une bosse un ptit peu plus grosse tu aurais réussit a finir ;).
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Pas assez de préparatiion au niveau des épaules, tu peu tourner 3-6 sans faire de grosse preparation des epaules mais pas sur un saut aussi petit.

Recommence, retombe et sa rentrera
Bon courage
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
laisse ta tete regarder par dessus ton épaule gauche pour aller chercher le ptit bout de recep, et ça se fera tout seul ;

sinon la je penses que tu aurais pu large le rentrer c'est juste ton "ecart" des jambes a 270 qui bloque ta rotation..
enfin c'est c'que j'en penses hein^^
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
non, tu portes pas de bling bling comme tanner et tu n'as pas les skis de candiiiiiiiides ....donc tu ne peux donc pas envoyer plus qu'un 180° !!
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
anti_choux (30 avril 2008 12 h 48) disait:

non, tu portes pas de bling bling comme tanner et tu n'as pas les skis de candiiiiiiiides ....donc tu ne peux donc pas envoyer plus qu'un 180° !!


C'est tres tres drole sa
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
anti_choux (30 avril 2008 12 h 48) disait:

non, tu portes pas de bling bling comme tanner et tu n'as pas les skis de candiiiiiiiides ....donc tu ne peux donc pas envoyer plus qu'un 180° !!


Très constructif...

Sinon pour 3-6 tente et retente! Tu verra que malgré tous les bons (voir même éxellents) conseils des skipasseurs sans pratique la théorie n'est rien ;). Je pense qu'en te concentrant bien sur les petites aides données ci-dessus en même pas 10 essais tes 3-6 passeront mieux!

J'peut pas te donner d'autres conseils ils ont tous été donnés auparavent...
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
plus de regard surtout n'est pas peur de tourner ensuite un peu plus d'épaule mais surtout saute car tu ne saute pas vraiment je trouve ( pas d'impulsion)
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
t'es qui pour donné des conseil toi?


;)
_PhEnOmX_
_PhEnOmX_

inscrit le 15/04/08
8 messages
Merci les gars, au passage c'est plus ou moin ce que je pensais! Dommage que j'ai pas de vidéo du rail sur lequel je me suis explosé^^. Vivement les prochains rides...
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
arreteble freestyle !! ..... non je deconne suit les conseils ci dessus persevere et ca va finir ^par venir !!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
J'en profite pour demander un conseil : moi je passe des 360 sur des bosses assez consequentes, mais le souci c'est que j'ai tendance a retomber trop sur l'arriere... Je plaque jamais avec les skis bien a plat...

Pourtant, j'essaie de me mettre bien en avant au moment de l'impulsion, mais je tombe toujours legerement en arriere...

Donc si vous avez des idées :)
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Maxx2k4 (01 mai 2008 13 h 02) disait:

J'en profite pour demander un conseil : moi je passe des 360 sur des bosses assez consequentes, mais le souci c'est que j'ai tendance a retomber trop sur l'arriere... Je plaque jamais avec les skis bien a plat...

Pourtant, j'essaie de me mettre bien en avant au moment de l'impulsion, mais je tombe toujours legerement en arriere...

Donc si vous avez des idées :)


Pensse à bien donner une impulsion au sommet du kick déja tu prend plus d'amplitude mais aussi comme sa te groupe plus tu prend plus de stabilité et je pense que sa te permet d'être plus en phase avec la recep et donc de mieu la choper.
Superskieur
Superskieur

inscrit le 17/09/06
18 messages
Sinon, tu peux aussi arrêter le ski.
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
Superskieur (01 mai 2008 20 h 09) disait:

Sinon, tu peux aussi arrêter le ski.


xD.... ;)
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Si sur un 360 avec impulse en avant tu ratteris en arrière, ben essaye le back, t'est fait pour ce trick.
Superskieur
Superskieur

inscrit le 17/09/06
18 messages
Tellement et met une petite vrille, le tout tendu et c'est du tout cuit...
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
sam_pijam (30 avril 2008 15 h 47) disait:

t'es qui pour donné des conseil toi?


;)


on se sen obliger de faire chier les honnete skieur qui ont un niveau en dessous de vous monsieur /.........
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
doon (02 mai 2008 12 h 45) disait:

sam_pijam (30 avril 2008 15 h 47) disait:

t'es qui pour donné des conseil toi?


;)


on se sen obliger de faire chier les honnete skieur qui ont un niveau en dessous de vous monsieur /.........

tu vois le clin d'oeil ;)

et c'est juste toi dinette que je fais chier
Magikplastik
Magikplastik

inscrit le 18/02/08
29 messages
comme ça à déjà été un peu beaucoup dit, ^^ moi je dirais de plus tourner les épaules et au moment de l'impulsion de plier plus les jambes ça t'aidera peut-être à prendre de l'impulsion (moi ça m'aide) (pas contre j'ai pas dis d'y aller acroupis !llooolll)

bon courage !^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass