Sondage : Aux JO?

(83 votes)
Pour
77,1%
64 votes
Contre
22,9%
19 votes
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Bon ben voila jme suis toujours demandé ce qu'en pensait la communauté skipass! donc réagissez, donnez vos avis!

Perso jpense que trop de monde voit le ski comme un sport traditionnel donc amener le freeski avec les Dumont ou Hall permettrais d'attirer pas mal de jeune vers les sports de glisse. Mais bon comme chaque sport qui devient médiatique cela amenerait nombre d'inconvénients. Les médias et l'argent ,de plus en plus importante, ne risqueraient-ils pas de pourrir l'esprit? Puis comme chaque sport un peu underground à ses début (mais jpense que c'est fini ca) le phénomène ne risquerait-il pas de s'essoufler rapidement? Prendre exemple sur le snowboard? A la limite pourquoi pas! pis un pipe serait déja shappé^^.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah de toute façon on va y venir, il suffit de regarder les bosses, ça cork ça rodéo, ça devient gentillement FS.

Après, plus sérieusement, quand on voit la médiatisation que représente les X games et autre manif de grande envergure, je me demande comment le JO pourraient contrer ça. Enfin, c'est que une fois tout les quatre ans après tout. Je ne suis pas contre, mais je doute que les rider gagnent une crédibilité dans le milieu, les JO n'étant pas une carte de visite dans ce type de sport.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
ca attirerait encore plus de "touristes" dans les parks, donc encore plus d'abrutis qui prennent la bosse sans regarder ce qu'il y a derriere auparavant, et qui se blessent, donc un esprit encore plus pourri au final, non surtout pas de superpipe au JO!!!
cumulonumbus
cumulonumbus

inscrit le 28/04/08
24 messages
Ouais t'as raison c trop débil. Le JO c de la merde de toute facon. Ils nous laisse meme pas fumer notre bonne chere weed.

Sont trop con les gars qui font le JO
rafou38
rafou38

inscrit le 06/06/07
70 messages
Je trouve les freestyleur un peu lourd et pourtant j'en fais parti. On est toujours là à raler parce que les parks sont nuls voir innexistant ou mal entretenus, que les stations font pas attention à nous.
Mais quand on propose de porter le sport aux yeux du qrand publique on rale encore!
Le pipe aux JO sa ve dire une médiatisation importante dans le monde entier (les X c'est un peu que aux US que c'est mediatiser je crois) donc plus d'agent dans le ski freestyle avec les inconvénient que sa apporte mais aussi une amélioration des infrastructures et une reconnaissance des freestyleurs comme sportif (et non drogué qui pense qu'à fumer des grands tarpé ).
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Pour le médiatiser ça va le médiatiser, mais si tu regarde, le snow n'a pas vraiment gagné d'être au JO. Ce ne sont pas vraiment les plus reconnu qui y sont. Pour ce qui est des parks dont tu dis (a juste titre) que l'on rale tout le temps dessus, les boardeur on commencé bien avant nous, ne l'oublie pas, nous on est la que depuis peut de temps. Donc, JO n'apporteront rien de plus à ''l'evolution'' actuelle.

De toute façon, le board est au JO, le ski fs s'instale dans le sbosses, il ne faudra pas long pour des skieurs viennent dans le pipe au JO. Même si a mon sens cela ne changera rien a notre facette du ski.
rafou38
rafou38

inscrit le 06/06/07
70 messages
J'avoue j'ai un peu oublié que les snowboardeurs l'ont fait avant nous! J'espère quand même que ça pourra avoir un effet positif sur les parks et que ça apportera pas trop de pinpin!
Après je pense comme toi que de toute façon sa finira bien par arriver, mais pour moi c'est pour quand même.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
la seule chose que je vois avec l'arrivée des JO et leur médiatisation, c'est les même problèmes que pour les autres sports... et pour un sport extrême qui se dit "Free" au départ, bah ça la fout mal...

Donc contre le pipe aux JO... Surtout que eux aussi, le coté Free, il l'ont complètement oublié...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je rebondi sur tes propos, aujourd'hui, il y a plus de Free, tout est cantoné dans un moule. Alors JO ou pas....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
C'est pour ca que ce serait encore pire...
rafou38
rafou38

inscrit le 06/06/07
70 messages
Les même problèmes que dans les autres sports? Je trouve pas que la présence du snow aux JO ai apporté beaucoup de problème. Sinon t'as peur de quoi, du dopage? fumer des truc bizzard avant de skier c'est deja du dopage. Une course aux rotations? Les X s'en sont deja charger! Perso je pense que avec les JO les gens pourrons plus facilement acceder à des images de FS. Sa peut donner envie à certain de s'investir dedans et sa serai pas forcement une mauvaise chose que le ski évolue (marre de casser des skis).

Puis bon le free... ton pantalon est pas assez large on te crache dessus, t'es pas fort mais tu t'habille comme un ricain on te crache dessus puis c'est pas les gens exterieur au FS qui le font!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
on avait déjà débattu sur le sujet il y a 1 an ou 2, notamment avec THC73.. en prenant exemple sur le cas du snowboard

- tous les 4 ans une visibilité mondiale de 2 fois 1 heure ... ouaahh...

- une compétition organisée par la FIS, qui doit donc gérer les modes de qualification pour les Jeux, etc.
c'est vrai que la FIS s'y connaît en freestyle... :)

- un règlement figé, une pondération des critères d'évaluation que tout le monde remet en cause.

en fait la vraie question est: le ski freestyle peut-il se passer des J.O? (et de la FIS)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Difficile de comparer le snowboard-JO et le freeski-JO. Le ski freestyle est une discipline du ski, donc ce n'est qu'une question de temps avant de voir du pipe-ski aux JO. Le temps de former 2-3 juges et d'apprendre la différence entre un daffy et un flair...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
darkdahu (28 avril 2008 15 h 18) disait:

Difficile de comparer le snowboard-JO et le freeski-JO. Le ski freestyle est une discipline du ski, donc ce n'est qu'une question de temps avant de voir du pipe-ski aux JO. Le temps de former 2-3 juges et d'apprendre la différence entre un daffy et un flair...

bien sûr que cela peut n'être qu'une question de temps, là n'est pas la question.

et je vois pas en quoi on pourrait pas comparer ski-fs et board-fs... ???
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
illidankan (28 avril 2008 14 h 16) disait:

la seule chose que je vois avec l'arrivée des JO et leur médiatisation, c'est les même problèmes que pour les autres sports... et pour un sport extrême qui se dit "Free" au départ, bah ça la fout mal...

Donc contre le pipe aux JO... Surtout que eux aussi, le coté Free, il l'ont complètement oublié...

c'est clair!!
et puis je sais plus qui c'est qui a dit que les X Games n'étaient pas trop médiatisés,(ou que aux usa) mais c'est faux!!
Si tu t'y interrese, tu peux forcement, n'importe ou dans le monde avec les chaines sur internet, suivre les épreuves!!
ceux qui s'interresent au ski peuvent avoir des infos, ceux qui s'en foutent ne sont même pas au courant!!!
Il y a plein d'américains qui ne savent pas qui est Tanner Hall, par exemple, et bien le monde du ski ne s'en porte pas plus mal!!
et puis, pour ce genre d'"athletes", je ne pense pas que les JO soit tres glorifiques!!!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Je vois pas ce qui pose problèmes...
Ce sera juste un show sympa à regarder et cool pour les riders (qui pourront se la pêter grave).

Come les X avec un jugement pourri en prime au fond.
rafou38
rafou38

inscrit le 06/06/07
70 messages
Comme tu dis certain américain ne savent même pas qui est Tanner Hall c'est donc que même les X game ne sont pas tant que sa médiatiser! (même au US) Et je suis daccord si on cherche on peut très bien suivre les X, mais t'es obliger de chercher ou de t'inresser au ski! Perso je ne m'interesse pas du tout au foot et pourtant je sait qui est Zidane, le foot est mediatiser.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
FloF (30 avril 2008 08 h 40) disait:

Je vois pas ce qui pose problèmes...
Ce sera juste un show sympa à regarder et cool pour les riders (qui pourront se la pêter grave).

Come les X avec un jugement pourri en prime au fond.

c'est pas aux J.O qu'ils pourront se la péter grave mais bon...

par contre ce qui est sûr c'est qu'un rider qui va au J.O serait bien attractif pour un sponsor...
grosse visibilité = sponsor content
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
El_ Koriganned disait:
Il y a plein d'américains qui ne savent pas qui est Tanner Hall, par exemple, et bien le monde du ski ne s'en porte pas plus mal!!
et puis, pour ce genre d'"athletes", je ne pense pas que les JO soit tres glorifiques!!!

Ben justement je sais plus dans quel mag mais pour Tanner Hall être champion olympique de pipe serait un peu la concécration ultime^^.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
rafou38 (30 avril 2008 14 h 36) disait:

Comme tu dis certain américain ne savent même pas qui est Tanner Hall c'est donc que même les X game ne sont pas tant que sa médiatiser! (même au US) Et je suis daccord si on cherche on peut très bien suivre les X, mais t'es obliger de chercher ou de t'inresser au ski! Perso je ne m'interesse pas du tout au foot et pourtant je sait qui est Zidane, le foot est mediatiser.

je rebondis! le canoe slalom = sport olympique, au même titre que le kayak slalom! le porte drapeau a pékin francais est le double champion olympique de canoe slalom: tony estanget. tu le connaissait sans t'interressé au sport? ;-) ou meme le champion olympique de kayak slalom de 2004, un Francais toujours: benoit peschier...tu vois qui c'est et tu t'en souvient? ;-)
bah et je en te parle pas du kayak en ligne...

depuis que c'est olympique ces sports dis "minoritaires"...jolie formule non?

alors franchement je préfère du skis freestyle dis alternatif que minoritaire... :-(

les x-games c'est une fois l'an, les J-O tout les 4 ans, le foot...3 fois par jours.

pourquoi? ben tout simplement le nombre de gens qui le pratique.
pourquoi autant de footbalisssss? un balon 15 euros des pompes 25 euros

ta paire de skis ton forfait et tes boots?...arf un peu plus chère

donc quand tu auras des pompes de ski chez brantano et des skis fs chez toys'R us, peut-être que la les gens s'y mettrons et on aura 15 compet par jour toute l'année... mais avant rien!

donc médiatique ou pas, le sport doit avant tout interresser du monde, mais être plus qu'abordable...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
yakvador (30 avril 2008 22 h 40) disait:

rafou38 (30 avril 2008 14 h 36) disait:

je rebondis! le canoe slalom = sport olympique, au même titre que le kayak slalom! le porte drapeau a pékin francais est le double champion olympique de canoe slalom: tony estanget. tu le connaissait sans t'interressé au sport? ;-) ou meme le champion olympique de kayak slalom de 2004, un Francais toujours: benoit peschier...tu vois qui c'est et tu t'en souvient? ;-)
bah et je en te parle pas du kayak en ligne...

depuis que c'est olympique ces sports dis "minoritaires"...jolie formule non?

alors franchement je préfère du skis freestyle dis alternatif que minoritaire... :-(

les x-games c'est une fois l'an, les J-O tout les 4 ans, le foot...3 fois par jours.

pourquoi? ben tout simplement le nombre de gens qui le pratique.
pourquoi autant de footbalisssss? un balon 15 euros des pompes 25 euros

ta paire de skis ton forfait et tes boots?...arf un peu plus chère

donc quand tu auras des pompes de ski chez brantano et des skis fs chez toys'R us, peut-être que la les gens s'y mettrons et on aura 15 compet par jour toute l'année... mais avant rien!

donc médiatique ou pas, le sport doit avant tout interresser du monde, mais être plus qu'abordable...

le jour ou les skis fs seront toysrus ca voudra dire qu'ils seront fabriqués par des esclaves modernes, qu'il n'y aura plus d'innovation mais de la regression...
et puis, sans vouloir foutre a 0 le moral de tout le monde, avec le réchauffement climatique, si l'on ne fait pas quelque chose, le ski n'en a plus pour tres longtemps....
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
mais a tréééééés long terme si :-p

les courants de haute mer s'arretent et refroidissement de l'émisphere nord, genre le jour d'après ;-)

ok pas de mon vivant mes mes arrière arrière peit enfants peut-etre :-p

puis bon on voit pousser des piste de skis dans le desert et les polders....

mais je rerebondis par rapport a ce que j'ai dit :-p je prend l'exemple de snoworld a landgraaf en hollande.
on peut y skier presque chaque soir pendant 3-4heure pour une petite somme de 30 euros.
conclusion le vendredi soir au lieu de faire les cool rebels de 15 ans au binge drinking, ils skient ou snowboardent! et en snow ils ont vraiment du niveau! ok on est loin des X, mais ils envoient au moins aussi bien que pas mal de francais sponsorisé.
Et je remarque quand une démocratisation de la pratique la bas! les hollandais vont skier en été, comme on ira exactement faire du tennis ou du foot en sale en plien hiver.

:D

donc un jour on sera peut etre plus sur les belles alpes mais le ski n'en mourra pas et on trouvera une alternative qui montre le bout de son nez, je pense.

bien ou pas c'est pas la question mais elle sera là!

et puis je suis certains que pas mal d'olympiens préferais passerr au X-games, car l'image et plus dynamique et plus "jeune" (normal que les jeunes veulent avoir l'air jeune...)et surtout plus détendue...
et je parle pas encore des enjeux politico-economique des jeux, car quand j'entend certains dirent de toute facons les jeux ce N'est QUE une grande fete des sport...mon C** oui!

donc NON aux superpipe au JO!

et OUI aux X game et une plus grande médiatisation en europe et dans le monde!
_tom7laux
_tom7laux

inscrit le 24/02/08
100 messages
pour moi c' est oui
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
Si c'est une plus gde médiatisation du FS que l'on veut je suis plutôt pr le superpipe aux JO....puis ça apportera pas tant de pbs que ça puisque, comme l'on déjà dit certains, c'est une fois ts les 4 ans...

Ce qui est paradoxal ( =P ) puisque en effet un médiatisation ts les 4 ans c'est pas gd chose....mais ça peut un peu montrer ce sport au gd public...et peut être que les riders aimeraient aller aux JO....

Mais je rejoins ce que dit YAKVADOR......une plus gde médiatisation des X serait déjà pas mal....au pt de vue facilité à trouver les image je veux dire....pasque je peux comprendre ceux qui st découragés à l'idée de visiter 15 000 sites (bon j'exagère =D) pr trouver les images du slope ou du pipe.....

Après si on veut que la médiatisation permette que les park et autres structures soient améliorés (ou mm créés) c'est plus une prise de conscience de la part des instances de la station qui doit être envisagée (remontées mécaniques, sécurité des pistes et autres....) plutôt qu'une médiatisation, pasque des riders y'en a déjà pas mal et ça tend à augmenter tt seul sans l'aide de la télé et autre...

cf le rossignol air tour, bonjour le niveau des kids aujourd'hui =O...et leur nbr surtt...y'a une video d'ailleur je crois sur skipass ou un mec important dit qque chose ds le genre =D...)

Dc je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais je suis POUR à 100 % pr une prise de conscience des station sur l'importance du FS !!!

Surtt que mm si pr ns ce n'est pas l'essentiel, le FS ça peut rapporter et pr les stations c'est le fric qui compte.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass