je ne connais pas ce maxcepi mais je vais tenter une explication claire et précise en essayant de présenter avec brio la technicité de cette manoeuvre ô combien réjouissante dans le cas d'une bonne réalisation..
tout d'abord l'arrivée sur l'obstacle préalablement choisi et adapté à la réalisation de ce mouvement doit s'effectuer à une vitesse plutôt soutenue, voir rapide.. je préconiserais une arrivée sans courbes et de façon longiligne mais chacun peut l'effectuer à sa guise...
ensuite il faut préparer son corps athlétique et musclé à la réalisation de ce funnytrick en adoptant une position de génuflexion combinée avec une descente du fessier à la hauteur de la butée arrière de ses fixations.. à ce stade (qui est majeure pour une réalisation optimale), le bras qui est amené a trainer (d'où le terme anglophone de "handrag" étymologiquement "main glissé" en francais) doit commencer une légére descente vers le sol combiné avec une montée de l'épaule opposée avec tendaison du bras en vue d'anticiper l'attrapage du ski en mutegrab par exemple...
arrivée à quelques métres de la rupture de pente, effectuez un ollie en laissant trainer le bras et en venant chercher de l'autre main son ski afin d'effectuer le grab... une fois cette phase passée on attend le dernier moment de contact entre la main et le sol afin d'effectuer une poussée du membre supérieur dans le but de retrouver une position adéquat à la glisse traditionnel, à savoir le corps perpendiculaire à la neige (et non plus parraléle , position plutot inconfortable au contact du sol et dans laquelle nous nous trouvions jusque là
.. si tous s'est bien passé vous vous retrouverez en position de marche arriére qu'il faut assurer avec grace et aisance pour une réalisation optimale de cette manouevre illustré, en prenant garde biensur à d'événtuels pimpims mal placés...
j'ajouterais enfin que la grâce est un facteur déterminant dans le succés de cette figure et dans l'effet qu'il aura sur vos spectateurs présents sur place...
des questions ?
inscrit le 14/05/05
2961 messages