SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Salut à tous
Jvous explique mon problème, je suis plutot léger et jai des problèmes de vitesse, surtout en switch. Donc je galère a avoir assez d'élan en switch, et jme prends toujours les noll. Jvoulais savoir si vous aviez un conseil ou quoi concernant la position pour gagner en vitesse?
Et il vaut mieux partir d'en haut de la prise d'élan en switch, ou se retourner une fois qu'on a assez de vitesse?
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
mm je pense que dans ton cas vaut mieux partir tout droit, quitte a partir a cul et se mettre en switch avant le kick. Par contre, entraine toi a faire des 180 bien propre et pas trop popé histoire de pas perdre de la speed.

Pour la position, garde des skis bien parallele quand tu es en switch, force toi. Souvent, le manque de speed en switch c'est parce qu on a tendance a faire une sorte de chasse neige et on s'en rend pas souvent compte. ( avis personnel, ouvert aux commentaires. )
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je suis asssez daccord avec le mister d'avant souvent tu fait du chasse neige donc sois regle se problemme ( pas forcement facile ) soit prend plus haut que les autres
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Ok merci, jpense que le chasse neige, c'est pas le probleme, jarrive bien a garder les skis droits. Apres chuis de peyragudes et la prise d'élan c'est un talus, donc tout le monde part du meme endroit!
Sinon jvais essayer de mappliquer sur mes 180, pour perdre le moins de vitesse possible.
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass