lenicodestlary (25 février 2008 15 h 36) disait:
Que ce soit une marque ou un shop c'est pareil...
Un shop c'est une marque aussi ils ont un nom déposé !
Certes, mais le but recherché par un shop n'est pas le meme que celui d'une marque. Tout deux ne partage pas le meme interet a sponsorisé un rider.
Le shop va attendre du rider sponsorisé qu'il lui ramene directement de la clientele, d'ou un impact direct et mesurable sur son chiffre, chose qu'il pourra evaluer à chaque bouclement de compte.
La marque c'est différent. Pour les gros rider tel ceux que l'on voit au X-Games, c'est un peu pareil, on cherche a vendre davantage via l'image du rider. Mais a un niveau "nationnal" voir "local", c'est plus dans la direction de l'image de la marque qu'il est question, et une part de marketing via l'image du rider sponso. Si leur rider fait de bon resultat et qu'on en parle, les plus jeunes se diront que c du bon matos, et il iront l'acheter (C'est plus complexe, mais j'ai voulu faire court pour ne pas entrer dans les détails). C'est clair que ce point est aussi intéressant pour un shop, mais c'est davantage un bonus, plutot qu'une ligne directrice.
inscrit le 24/10/07
82 messages