ben tu peux le faire toi même en fait!
en gros sa se passe comme-ça je pense:
1)tu coupe le morceau de carre arraché
2) tu essaye de nettoyer au max le champ, pour qu'il n'y plus de morceau qui pendent sous l'axe de celui-ci (en gros tu le remet droit au niveau de la semelle)
3) tu découpe proprement une belle partie de la semelle (grande! il te faudra de la place pour poncer la couche de déco et les morcaux (lambaux ^^) du noyeau apparents, pour que l'époxy qui tu mettra prenne bien et ne fasse qu'un ave ton ski
)
4) tu essaye de nettoyer l'endroit ou tu enlevé (pas arracher) la semelle
5) verifie si tu n'as pas loupé d'étape :-p
-attention la ça devient freestyle (sans mauvais jeux de mots :-p)
-pour les collage a l'époxy n'hésite pas a protéger avec de l'adhésif les bords des endroits ou tu va coller sinon sa va être aussi joli que defontnay en string
6) tu remplace ton morceau de carre que tu a enlevé par un morceau prélévé genre sur un vieu ski de bon papa qui prennait la poussière au grenier. tu colle a l'"EPOXY" (a mon avis le meilleure matériel: car liquide mais pas trop donc travaille facile et bonne infiltration dans les recoins, pui sechage en deux a trois jours pour avoir la charge maxi disponible)
7) tu recole une plaque de semelle de meme dimensions que celle que tu a enlevée, toujours sur un vieu ski! (ça sert de les gardés même morts!
)
8) tu fait un joli coffrage avec une belle planche ou autre, que tu va serrer TRES fort (ben oui la finition en serra plus belle
9) tu oublie ton ski au moins 5 jours dans un endroit SEC et a MINIMUM 20 degres (genre cave a coté de la chaudière si tu en as une!)
10) si tout va bien...la magie de l'epoxy opère! tout dur tout sec et transparent, ton epoxy sera!
11) remis a niveau si nécessaire des carres et semelle
12) affutage/fartage
13) sourire
je te met les lien super bien fait sur le bricolage!
inscrit le 24/10/07
82 messages