Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
489 messages
Matos : 1 avis
salut,

une petite question: a combien regle-on ses fix environ pour une utilisation freeride freestyle? en piste, je suis regle a 9 devant et derriere (je fais 85kg et g un bon niveau)
merci
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
CA dépend vraiment de tes performances, des sorties que tu fais, si tu prends mach2, si tu fais que de la verte....etc dur à dire comme ca sans t'avoir vu skié
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
ce que je voudrai savoir c'est s'il faut desserer les fix quand on passe dans la puff ou au contraire les resserer et idem en fs/park pasque les reglages de fix moi...
bref pas un reglage au milimetre mais des conseils quoi
thanx
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
logiquement en peuf le serrage est moins dur parceque les impacts sur la piste sont beaucoup plus forts mais c'est toujours pareil tu peux rencontrer un passage délicat,un couloir bien, ou sauter une barre et faut que ca tienne donc c'est à toi de voir...
Après je sais que perso je serre de plus en plus au fur et à mesure que la saison avance.
Je trouve que c'est vachement délicat comme question, ca dépend de trop de paramètres.
T'as déjà eu des problèmes en étant serré à 9 ?
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
non mais comme je commence le freestyle j ai des apprehensions sur les chutes alors je me rensigne
mais sinon a 9 nickel
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Ouai je parle surtout pour du freeride après pour du parc étant donné que ca tabasse pas mal je ne saurais trop te dire, sur que faut pas déchausser à l'impulsion sur un kick...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Perso, je pèse dans les 75 Kg quand j'ai mangé, je suis a 130 avec des tyrolia, ça décroche quand il faut. Après, un des élément indeniable, c'est ta souplesse. Si cela se trouve, quelqu'un d'autre avec le meme reglage que moi ce serait déjà fait les croisé....

Je préconise toujours 30Kg de plus en fs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass