Bonjour,
Je vais lacher mes Fischer AMC 76 pour des skis bcp plus polyvalents qui me permettent de progresser en hp et découvrir le fs.
Je cherche un ski :
- qui accroche très bien sur piste (si possible comme mes AMC !!!); et pas des trucs qui partent dans tous les sens, mais pas non plus une barre à mine
- qui permet de faire du HP correctement (sans demander le prg d'un pur freeride)
- qui permet de tater un peu du FS
soit 50% piste, 30% hp et 20% fs
J'ai un très bon niveau sur piste, moyen en HP, et débutant en FS
Après avoir lu quelques posts/tests je pense que le meilleur choix sont des BC FS.
J'ai donc repèré quelques skis qui peuvent correspondre , mais je ne sais lequel choisir. Voici la liste, si vous pouvez m'aider, ça serait génial :
- Volk Bridge
- Volk Karma (2007)
- Dynastar Big Trouble
- Dynastar Troble Maker
- Armada AR6
- Ross scratch brigade BC
Il semble que les Karma de 2007 soient le bon compromis. Le rempaçant, le bridge, semble plus orienté hp.
Une autre question : quelle taile choisir ?
Je mesure 178 cm et pèse 70 kg.
Est-ce qu'une taille entre 175 et 180 sont ok pour moi ?
Merci de votre aide.
Je vais lacher mes Fischer AMC 76 pour des skis bcp plus polyvalents qui me permettent de progresser en hp et découvrir le fs.
Je cherche un ski :
- qui accroche très bien sur piste (si possible comme mes AMC !!!); et pas des trucs qui partent dans tous les sens, mais pas non plus une barre à mine
- qui permet de faire du HP correctement (sans demander le prg d'un pur freeride)
- qui permet de tater un peu du FS
soit 50% piste, 30% hp et 20% fs
J'ai un très bon niveau sur piste, moyen en HP, et débutant en FS
Après avoir lu quelques posts/tests je pense que le meilleur choix sont des BC FS.
J'ai donc repèré quelques skis qui peuvent correspondre , mais je ne sais lequel choisir. Voici la liste, si vous pouvez m'aider, ça serait génial :
- Volk Bridge
- Volk Karma (2007)
- Dynastar Big Trouble
- Dynastar Troble Maker
- Armada AR6
- Ross scratch brigade BC
Il semble que les Karma de 2007 soient le bon compromis. Le rempaçant, le bridge, semble plus orienté hp.
Une autre question : quelle taile choisir ?
Je mesure 178 cm et pèse 70 kg.
Est-ce qu'une taille entre 175 et 180 sont ok pour moi ?
Merci de votre aide.
inscrit le 29/11/05
49 messages