"la classe mondiale! peut etre le champion du monde!"
rastafaval (03 décembre 2007 15 h 16) disait:
Tchi (03 décembre 2007 14 h 18) disait:on va me prendre pour un con mais cest vrai que Sizzla cest un facho??
En même temps ça a jamais choqué personne du Sizzlo sur des BO de ski? Ce mec (Sizzla) est quand même un putain de facho, et l'un des rares artistes à s'être fait interdire de scène en France pour ses propos racistes, homophobes et misogines lol.
freeskieur74 (03 décembre 2007 15 h 24) disait:
Tchi (03 décembre 2007 14 h 18) disait:
En même temps ça a jamais choqué personne du Sizzlo sur des BO de ski? Ce mec (Sizzla) est quand même un putain de facho, et l'un des rares artistes à s'être fait interdire de scène en France pour ses propos racistes, homophobes et misogines lol.
Ah enfin une reponse qi sert à qq ch, en même combien savent sur quoi est basé le mouvement rasta ? qui est jah et compagnie ...
Ba pas grand monde ...
M'enfin
Tchi (03 décembre 2007 15 h 56) disait:
Oué c'est pour ça que ça me fait bien marrer de voir des blancs qui se disent rasta
bob@jah (03 décembre 2007 16 h 00) disait:
Tchi (03 décembre 2007 15 h 56) disait:
Oué c'est pour ça que ça me fait bien marrer de voir des blancs qui se disent rasta
Et pourquoi pas ... si tu trouve ça si drole c'est que peut-etre tu n'as pas tout a fait compris ce que c'était qu'être rasta
Je citerais Alpha Blondy : "t'as pas besoin d'être un black pour être un rasta" (God Bless Africa)
Lorsque le Jamaïcain Marcus Garvey émigre à Harlem, où il devient un des premiers meneurs importants de la cause noire, il fait souvent allusion à l'Éthiopie dans ses discours. Il écrit ainsi dans son principal ouvrage Philosophy & Opinions :
« Laissons le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob exister pour la race qui croit au Dieu d'Isaac et de Jacob. Nous, les Nègres, croyons au Dieu d'Éthiopie, le Dieu éternel, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, le Dieu de tous les âges.
C'est le Dieu auquel nous croyons, et nous l'adorerons à travers les lunettes de l'Éthiopie. »
Marcus Garvey est pour beaucoup le premier prophète noir du mouvement rastafarien. Il annonce la fin des souffrances du peuple noir et son retour aux racines : l'Afrique.
En 1924, le révérend James Morris Webb prononce un discours cité par le quotidien conservateur Daily Gleaner : « Regardez vers l'Afrique, où un roi noir sera couronné, qui mènera le peuple noir à sa délivrance ».
bob@jah (03 décembre 2007 16 h 13) disait:
Ah oui mais apres on pense ce qu'on veut du mouvement rastafari ... c'est autre chose. De meme je comprends ce que tu veux dire par le "petit blanc qui se prend pour un rasta" ... mais bon ne généralise pas trop je suis sur qu'il existe des rastas blancs tres tres rasta
inscrit le 29/07/04
1357 messages