corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
bon courage et puis bin donne nous des newss
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
je te souhaite un bon retablissement
en esperant que tu te remete le plus vite possible
kamshc
kamshc

inscrit le 08/10/05
48 messages
Stations : 6 avis
ben ouais tu t'es pas loupé...

je sais pas ou tu en est de ta reeduc, mais si t'a des complication, a ma connaissance le meilleur centre de reeduc du genoux est celui ci:

CERS Centre Européen de Rééducation du Sportif de Capbreton (Générale de Santé;)
83 av Maréchal de Lattre de Tassigny 40130 CAPBRETON
Téléphone 05.58.48.88.88

j'ai un membre de ma famille qui y a fait deux sejour pour des croisés et c'est top, c'est la que vont les footballeurs pro ou handballeurs pro, donc super qualité des soins, mais bon l'ambiance foot .... hahaha

en tout cas bon courage a toi, c'est long et pas drole le genoux, mais dit toi que vaut mieux que ce soit QUE le genoux ;-)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
sauf que pour intégrer le cers il faut être sportif, c'est à dire licencié, et avoir un certain niveau (exemple : pour le rugby par exemple il faut etre licencié dans un club de fédérale 3 minimum) c'est sur que c'est le top, mais tous le monde n'y a pas accés.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
kamshc (10 décembre 2007 11 h 51) disait:

vont les footballeurs pro ou handballeurs pro

tennis pro, rugby pro, basket pro, equitation pro, flechette pro.....

c'est agréable qu'en tu en chie de voir fabien pelous ou laurent foirest en chier avec toi!!

c'est le top en europe ce centre
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Suit vraiment la ré-éducation, c'est super important pour la suite et surtout pour le long terme. Je me suis pété un péronné il y a trois ans, je n'ai pas fais de ré-éduc, et ben, quand je skie ou que je cours, je douille sévèrement. Donc fais vraiment un maximum de ré-éducation pour pouvoir re-profiter "pleinement" de ton genou. Bon rétablissement en tout cas.
kamshc
kamshc

inscrit le 08/10/05
48 messages
Stations : 6 avis
capou64 (10 décembre 2007 13 h 36) disait:

sauf que pour intégrer le cers il faut être sportif, c'est à dire licencié, et avoir un certain niveau (exemple : pour le rugby par exemple il faut etre licencié dans un club de fédérale 3 minimum) c'est sur que c'est le top, mais tous le monde n'y a pas accés.

effectivment, oubli de ma part :-s. Sont egalement admit les militaires de montagne et les personnes ayant deposer un dossier prouvant de la necessité d'une reeducation intensive car la blessure pourait entrainer une perte d'emploi (guides de haute montagne, moniteurs de ski etc...). Les dossiers sont rarement acceptés, mais ça existe... toute ces infos emane de mon oncle, qui y a sejourné. Si ça peut aider quelqu'un :-D
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
mansdlayote tu n'as pas de chance moi j'arrrete tout les truc dangereux 3moi avant la saisons pour évité des truc comme ça . En tout cas bonne chance pour le rétablisssement ne fait pa de folie du genre " m'en fou je monte sur les ski " faut faire atention avec le genou . sinon je pence que l'on te vera desormait beaucoup sur le forum , et je pence que tu vas etre prochainement champion au jibbin xgame ( faudrait faire un truc du genre) aller bonne chance .
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
ouch fait flipper de voir ca...
j
e comprend mieux pourquoi mon père veut que j'arrête le park^^ (ici trampo)

bon rétablissement et bon courage !!!
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
Je comprends que la réeduc est hyper important.
J'en fais 3 fois/semaine dans un centre sportif sur geneve (avec bains&co) et 2fois par jour je me tape 30min d'une machine qui ressemble a un velo couché.
Sinon pour Capbreton j'avais déja eu l'info, mais chuis pas pro moi mssieur ! meme si j'arrive a me taper 15000m de dénivellé négatif en powpow a la clusaz en freeride dans la journée ! ;-) , mais j'vais me renseigner tout d meme pour un ptit sejour ?
a suivre ...
et bonne powpow, yen a de partout en yote!
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
ouaouaoua ! J'ai vue la premiere photo manu ! Tu a du bien te faire mal quand meme !
Je te souhaite un excelent rétablissement, en espérant que mes chocolat ton fait plaisir :) héhé ;)

On ce croise (pas les ligaments hein) en hiver 08-09 cette fois ci ? :)
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
Voilà des news à 2 mois de l’opération …
La jambe commence à ressembler à qque chose !

J’ai toujours une flexion faible (60 a 80°;), mais je marche assez bien et je me suis même retapé qques sauts en trampo.
Sinon j’ai suivi vos conseils pour la rééduc à cap breton et je pars pour un séjour de 3 semaines la bas, c’est cool ! Si ya d’autres skieur par la bas, au centre ou dans le coin, ben n’hésitez pas a ma laisser un tel dans ma boite mail pour boire qques bieres ! ;-)
Merci pour les encouragements, chocolats et autres ! ;-)

Bonne pow à vous !
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
ah je vois que t'es poils ont profité de toutes l'agitation qu'il a eu à cet endroit :-)
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Continu dans cette voie la en espérant que tt se passe bien ++

un gars de la yôte...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
courage mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass