zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
bonjour

j'ai une vielle caméra, mais bon la qualité de sortie vidéo et assez moche... alors je commence à regarder les caméras dans le commerce et sur le net!

je vois de belle chose mais j'hésite!

je voudrais une cam de bonne qualité (ayant une bonne résolution de sortie vidéo) et dont les fichier soit facilement exploitable pas comme le avchd...

Es ce qu une caméra hd vaut le coup?

voila si des personne possede ou on réssement fait l'aquisition d'une cam hd ou full hd je veut bien leur impression sur la qualité, si y a des difficulté dans l'exploitation des vidéos pour un futur montage enfin tout les petit truc bien ou moins biens

merci d'avance
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Franchement si tu as les moyens fait toi péter une bonne grosse camera FULL HD, j'ai vu 2,3 démo à la Fnac, sa claque. Après je crois que c'est sur HDD que s'a enregistre, le plus simple pour exploiter les fichiers c'est le HDD, parce que le Mini DV c'est relou a dérusher à la longue, enfin s'a s'est mon avis perso.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
hey
se qui me freine ca n'est pas encore trop le prix, c'est plutot se que je lit (chez sony c'est un vieu format a la ***** le avchd (première pro ne le reconnait pas encore)) et puis le souci c'est qu'aperement avec un p4 3ghz et bien difficile de se déplacer dans le timeline sans que sa ram...
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
j'ai une camera HD en mini dv ,qui est pas mal,bon pas encore shooté du ski, et aprés si tu met sur la video le mieu c'est quand meme d'avoir un ecran hd mais aprés au niveau taille des images ,c'est lourd
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
moi j'ai une camera HDV sony, elle a une très bonne qualité, sachant que je reste encore sur des cassettes DV parce que à 17€ la cassette HDV... mais j'ai encore jamais essayé les cassttes HDV...
l'avantage des cassettes HDV c'est que une fois sur l'ordi, tu peux zoomer à fond sans perte de qualité...
et l'avantage de la cassette sur le disque dur c'est que t'as beaucoup moins de chances de perdre tes données... perso moi ça me rassure toujours d'avoir mes vidéos autre part que sur mon DD vu tout ce que j'ai déjà perdu...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
moi j'ai un appreil photo numérique qui fait aussi video !! et la qualité est pas trop trop mal :) et puis l'avantage c'est que cela coute beaucoup moins cher !!!!!!!!!!!

oui bon ok je sors ----[]
cksc
cksc

inscrit le 15/11/06
119 messages
Matos : 1 avis
On a la camera JVC everio Full HD... c est SUPER!!!
Facile a manier,... mai son vient de l acheter, alors on a pas encore fait trop de montages...lol
++
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
powpowlandrider (23 octobre 2007 20 h 06) disait:

moi j'ai une camera HDV sony, elle a une très bonne qualité, sachant que je reste encore sur des cassettes DV parce que à 17€ la cassette HDV... mais j'ai encore jamais essayé les cassttes HDV...
l'avantage des cassettes HDV c'est que une fois sur l'ordi, tu peux zoomer à fond sans perte de qualité...
et l'avantage de la cassette sur le disque dur c'est que t'as beaucoup moins de chances de perdre tes données... perso moi ça me rassure toujours d'avoir mes vidéos autre part que sur mon DD vu tout ce que j'ai déjà perdu...

rien ne t'empeche de copier les vidéos de ton DD vers ton pc ;D , mais le souci de la dv ou mini dv c'est que c'est ultra sensible au condition hygrométrique... j'ai un pot quine pouvait pas mettre sa cam en route en station car la cam détectait trop d'humité... hihi
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Les caméras avec enregistrement sur bande (donc les dv) sont généralement plus résistantes et plus fiables que les caméras à HDD, certaines subissent un soubresaut et l'enregistrement ''saute''.

Attention, ce ne sont que des généralités, la maison décline toute responsabilité envers ces conseils et autres propos, les articles ne seront ni repris ni échangés, pour plus d'informations consultez notre huissier de justice... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass