buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
salut
apres avoir fait du snow pendant un bon moment j'ai envi de me remettre au ski...
j'ai donc regardé les ski pas trop cher sur le net et en gros j'en ai repéré 2 qui me conviendrai:les scratch sprayer fs 174
et les teneighty thruster 181 bon ce sont les modeles de 2006 mais je sais pas si les carcs changent beaucoup donc on s'en branle en fait.
par contre la ou j'hesite c'est que dapres ce que j'ai lu les scratch sont tres tolerant,j'en deduit donc qu'il sont assez souple et les 1080 sont assez rigide mais le ski est relativement grand...
ce qui me fait hésité c'est que je suis assez lourd je pese 89kg pour 1m82,je me demandais donc si les scratche allé pas etre tro souple pour moi et si les 1080 ne serait pas en fait plus adapté meme si ils ont lair tres rigide et assz long...parceque j'ai pas envie de me retrouver avec des ski trop mous qui accroche que dalle,mais ca me ferait chier davoir d ski mega rigide en meme temps...
donc voila je suis venu demander de l'aide,si quelqu'un a une idée cst cool...
merci
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
salomon c est de la merde...apres une semaine tu es sur du chewing gum... pars sur les scratch spryer
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
tant qu'a faire a ta place jprendrai les scratch fs wrs pas les sprayer.
Et salomon c dla grosse dobe de merde!gentilchienenragé +2000000²
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
lol serieu???je croyai que salomon c'été du costaud justement...enfin c'est un avis interessant merci!
d'autres avis?les scratch sprayer sont ils mous?
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
c'est des skis freestyle... c est mou sans etre du chewing gum avec du pop
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
les wrs sont plus cher sinon ouai ils avaient lair sympa...
bon ben je croi que je vai prendre les scratch...ya des gars lourds qui les on testé en cas?
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
MDR

dsl mais je kiffe trop ta question...non ca surpporte les gros tu sais...surtout que tu vas pas envoylé du fat...alors ne te fais pas de soucis
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

slt à tous, moi perso je me dirigerais vers tout autre chose, ça par exemple
elanskis.com

et de plus à un prix imbâtable!!!!!!!!! 239€ en taille 175cm

Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
c'est de la bombe cours l acheter...qu est ce que tu fais encore sur le forum allez pars...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Au fait prends les en 181 les scratch fs chercher sur conrad les sites allemand ou skistore.fr ca coute moins cher!
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
lol gentilchien tinquiet je sais que ca supporte les gros mais c'est que j'ai eu ce blem avec mon dernier snow en fait il été trop mou et c'est pas sur ls jump que ca gene c'est plus pour la piste des que la niege été beton il tenai pas et sur la glace je ten parle meme pas et ca ma vraiment gonfler donc j'ai trop pa envi davoir des ski qui me font pareil!!!
ils sont vmt bien les elans?pck c'est le meme prix que les scratch donc...dailleur c'est ou qu'ils sont a ce prix la?
et les scratch si je demande en 174 cest parce qu'apres c'est plus cher je voudrai y mettr dans les 250€maxi
dailleur ej v allé cherché les elans la...
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
si tu veux du dur prend des axunn ou bien les 4frnt msp de y a 2ans...ceux avec les sympa en nouir en bas
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
chèrs Buakaw, perso cela fait +- 4ans que glisse sur Elan, actuellement je suis sur des M2 02, tu peux les voir sur les tests des ski 2007 de skipass mais les miens sont des BC.
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
Mon gars si ta ssez de thune prend les Scratch Ghetto car nivo rossignol de ces derniere années c ceux qui ont vrmtn du pop!
les autres sont trop rigides.

Mtnt vu que tu n'est pas si léger (sans être trop lourd non plus;-)) Prend pas les salom car il seront trop mou...

Check chez fisher il fotn des pure truc aussi!
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages

je suis sur conrad la et ya des trucs bien cool donc je venvoyé deu trois lien afin davoir vos avis si vous etes chaud...
sport-conrad.com

sport-conrad.com

bon voila sur conrad ya que ca donc voila ca a lair sympa mais le frais de port c'est cb sur ce site?et les fix le bas de gamme suffit amplement non?

Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
bon alle je me lance

alors si tu veux un ski assez mou avec du nerf et le pire fat pop va sur ninthward...

je pense que tu peux en trouvé a tres bon prix de la saison passé et en plus d etre de tres bon ski leger du a leur noyau en bambou et tres resistant,tout le monde connais la reputation du bambon c est des skis peu commun sur les piste...

wun'

9
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
je trouve rien dans mes prix chez ninthward...mai je veu pa forcement un ski mou avc un gros pop,je cherche juste un truc orienté freestyle qui tien quand mem bien sur piste...
pour ca les elan ont lair pas mal du tout...
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
Mon gars regarde les fisher adict de l'année derniere je crois qu'ils sont vraiment bien et partout! Sa dépend des prix après...
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
bon ben apres avoir bien fouiné j'hesite entre les elan MO2 rail et les scratch sprayer en 175 et 174 avec une préférence pour les elan qui m'ont lair plus rigides,j'ai peur d'un peu "ecraser" les scratch lol donc voila retour au point de depart:vous en penser quoi?lol
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
je reconnais que les francais aiment les marques francaise mais il faut pas nier la bonne qualité des marques étrangère!
on m'a toujours dit qu'il n'y a que les imbês... qui ne change pas d'avis.
désolé je crois avoir un avis objectif car en Belgique on n'a pas de fabricant de ski, donc Rossignol, Salomon, Elan, K2, ect... pour moi je n'ai aucun intéret de siter telle ou telle marque c'est juste d'avoir utilisé et essayer un peu tout ces marques que je juge.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages

voici mes actuels super ski il dispose de double rail sur la semelle c'est des ski BC.

et ceux-ci sont commendé a la boutique que je t'ai renseigné, je dois l'ai recevoir mi-septembre c'est toujours des BC.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Gentilchien (27 août 2007 21 h 59) disait:

bon alle je me lance

alors si tu veux un ski assez mou avec du nerf et le pire fat pop va sur ninthward...

je pense que tu peux en trouvé a tres bon prix de la saison passé et en plus d etre de tres bon ski leger du a leur noyau en bambou et tres resistant,tout le monde connais la reputation du bambon c est des skis peu commun sur les piste...

wun'

9

tkt jdirais rien ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Des skis mous avec du nerf.
Mouaarffff.
Pourquoi pas une tortue supersonique, une énorme petite quéquette, un mouton à cinq pattes, un hiver doux et neigeux à la fois, un mistral pas trop fort, une Ferrari avec un moteur diesel, une minette bien foutu hyper délurée qui ne sort pas le soir, Bodde Miller qui donne des cours de surf à Laird Hamilton ; et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle.
Mou avec du nerf, j’imagine bien un shamallow qui rebondit quant on le jette par terre.
Celui qui arrivera à faire du mou nerveux à intérêt à déposer un brevet rapidement, car comme disait un grand physicien quelques seconde avant un prestigieux coma éthylique : « l’important n’est pas de séparer le dur du mou, mais de mesurer la dureté du mou ».:):):):):)
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
lol!!!
je veu just des ski pas trop raide mai qui tienne un gros poids sur la neige c tout!!:p
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Sinon t'as l'antidogma d'amplid, celui de la saison dernière était assez polyvalent 'après cque j'ai compris...Enfin faut voir...
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
alors elan ou scratch??;)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
as-tu regardé le site Ikomsport.com et sonné à ERIC VARLET?
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
oui jai regadé le site mais je les ais pas encore contacté...j'hesite encore un peu...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
trouve des volkl karmas de l'année dernière, fais une recherche tu as pas mal d'avis dessus sur les forums
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
ya pas des echos pour les elans MO2 rail??ils sont rigides?
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
oui...un pote les avait et j ai detester tlmt c ete pas ridable a mon gout...

moi je prend que de ski sur mou avaec du pop pour faire que du park...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
tu veux de bon?
prends les deux ils se vallent!

tu veux un ski que tu va rencontré un peu partout?
prends le Scratch!

tu veux un ski un peu plus spècifique?
prends l'ELAN pour sont rail central qui assure une meilleur longévité!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3520 messages
Matos : 1 avis
Tu veux un ski rigide qui tienne la route quand tu rides, vue ton poid d'ours ;) je te conseil le Trouble Maker en 181 cm

/guide-matos/ski/2008/dynastar/Trouble-Maker.html

Mais attention la c'est du ski de qualité qui se comporte vraiment bien sur piste, dans les airs y a aucun problème, par contre en freeride c'est passable mais c pas le top car le montage des fix est centré.

Va falloir posé la liasse...
buakaw
buakaw

inscrit le 27/08/07
11 messages
oui justement lol je veut pas y mettre tro cher!!
mais bon c'est cool si les elan sont rigides,jme dit que vu que chui lourd ca sera presque normal au final...ou alors je me dit que dla merde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass