newschoolers.com
La derniere photo, est ce lui ?
Pas le meme blouson mais des skis Amplid et un bonnet hum hum
La derniere photo, est ce lui ?
Pas le meme blouson mais des skis Amplid et un bonnet hum hum
Heroué (07 août 2007 12 h 57) disait:
volkl faisait ca aussi sur les karmas, le top quand même c'est d'échanger pour en avoir un de chaque couleur
sinon le noir se rebouche mieux quand même et glisse mieux apparement aussi
loupdu05 (05 août 2007 15 h 28) disait:
Oh, c'est bizzarre, mes antidogma j'ai la semelle noire, et pas blanche comme Xav...mais je prefere en noire...
illidankan (07 août 2007 13 h 25) disait:
facilement comprehensible, techniquement parlant
le noir gardant toute la chaleur, contrairement au blanc, le réchauffement de la neige au contact de la semelle est plus rapide et plus efficace. Donc la glisse n'en est que meilleure (même si c'est un critère quasi négligeable, il existe tout de même ).
illidankan (07 août 2007 22 h 57) disait:La couleur a une influence sur l'absorption des rayonnements du soleil, or là c'est de la chaleur, donc de l'énergie sous forme de chaleur, donc pas sous forme de rayonnement, donc la couleur n'a aucune importance .
bah c'est ce que j'ai dis
les frottements dégagent de la chaleur, cette chaleur est concervée plus longtemps ou non par rapport a la "couleur" de la semelle. c'est négligeable, mais si on veut etre précis y vaut mieux du noir pour ca.
ban10 (08 août 2007 12 h 49) disait:
Oula ça devient thecnique dans le coin ,a a quand une semelle interchangeable pour les conditions de neige?? ^^aha
loupdu05 (06 août 2007 21 h 06) disait:
allez, je suis gentil
loupdu05 (08 août 2007 14 h 20) disait:
Bedn techniquement, tu n'est jamais a plat sur ta semelle, si?
Donc Etant donnée que la neige n'est pas un plan mais un agglomerat de plusieurs flocons qui de par leur nature geometrique diffuse la lumiere dans toutes les directions, alors tu comprendra que ta semelle n'est jamais a l'ombre totale.
Il y a toujours de la lumiere solaire deviée par les flocons qui vient illuminer ta semelle.
'fin bref. Il faudrait qu'on ouvre un post où on melangerait toutes nos idées sur la construction des skis afin d'avoir la meilleures qualité de glisse, le meilleur flex, etc...
grandsteack (09 août 2007 14 h 09) disait:
dommage, le post était marrant en se confondant en hypothèses sur le réchauffement de la semelle... il a fallu que ça vienne provoqué...
les mecs, et si on pose ses skis semelles face au soleil pendant la pose de midi, le réchauffement il tient combien de temps ?
inscrit le 05/05/05
4969 messages