fufu
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La derniere photo, est ce lui ?

Pas le meme blouson mais des skis Amplid et un bonnet hum hum
fufu
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Oups laurent favre escuser moi je me suis gouré dans le prénom je veux parlé de XAVIER FAVRE le gar du tc01 !
filouamplid
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yes c est lui
ban10
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Boua cette quoi cette veste^^
filouamplid
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moi j aime bien son petit 5.4
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Mais ouai Xav' !

Wun.

;)
loupdu05
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Oh, c'est bizzarre, mes antidogma j'ai la semelle noire, et pas blanche comme Xav...mais je prefere en noire...
filouamplid
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c est les 08 ceux de xav et toi ta les 07 loupdu05
loupdu05
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filouamplid (06 août 2007 00 h 24) disait:

c est les 08 ceux de xav et toi ta les 07 loupdu05


Nop, les 08

Va voir ds photo du moment ds le forum photo, ca doit etre y a dix pages environ...
loupdu05
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allez, je suis gentil

Gentilchien
Gentilchien

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waoou,je prefere en blanc...ca fais plus pro...
t'as trop l'air con de pas avoir les memes que le mec
mmmmmmmdddddrrrrr


non plus serieusement tu penses pas que PEUT ETRE il change la semelle??comme chez k2 PE par exemple??
Heroué
Heroué

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volkl faisait ca aussi sur les karmas, le top quand même c'est d'échanger pour en avoir un de chaque couleur ;)
sinon le noir se rebouche mieux quand même et glisse mieux apparement aussi
illidankan
illidankan

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Heroué (07 août 2007 12 h 57) disait:

volkl faisait ca aussi sur les karmas, le top quand même c'est d'échanger pour en avoir un de chaque couleur ;)
sinon le noir se rebouche mieux quand même et glisse mieux apparement aussi


facilement comprehensible, techniquement parlant ;)
le noir gardant toute la chaleur, contrairement au blanc, le réchauffement de la neige au contact de la semelle est plus rapide et plus efficace. Donc la glisse n'en est que meilleure (même si c'est un critère quasi négligeable, il existe tout de même :) ).
Armadaboy
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Salomon avait fait sa y'a 2 ou 3 ans je sais plus: c'était pour les teneighty, les pros avaient une semelle rouge et les skis en vente avaient la semelle blanche.
ban10
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loupdu05 (05 août 2007 15 h 28) disait:

Oh, c'est bizzarre, mes antidogma j'ai la semelle noire, et pas blanche comme Xav...mais je prefere en noire...

Parsque xav a les modeles davant la saison 08/ et toi t'as les modeles qu'ils vont etre en vente sur le marché tout simplement :)
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Et ça avance comment les semelles orange fluo ? ;)
oxbib
oxbib

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illidankan (07 août 2007 13 h 25) disait:

facilement comprehensible, techniquement parlant ;)
le noir gardant toute la chaleur, contrairement au blanc, le réchauffement de la neige au contact de la semelle est plus rapide et plus efficace. Donc la glisse n'en est que meilleure (même si c'est un critère quasi négligeable, il existe tout de même :) ).


Euh, t'es sur de toi là !
Ca marche avec la lumière ton truc, pas avec la neige :p

Petite leçon simplifiée sur le spectre de la lumière blanche :

Un objet noir va absorber tous les ondes (les couleurs) du spectre solaire et donc cette energie va se transformer en chaleur. Alors qu'un objet blanc va réfléchir toutes les ondes et donc ne pas chauffer.

(Voir chapitre 6 sur le spectre electromagnétique dans votre manuel page 84)

Or si tu skies comme tout le monde, tes semelles sont logiquement à l'ombre :)

Fiouu, ça fait du bien d'étaler sa science...surtout dans le forum freestyle.
loupdu05
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Correction...
Ce sont les frottements qui provoque la chaleur au niveau de ta semelle(enfin, chaleur on s'est compris)
La couleur de la semelle aura un effet calorifique negligeable sur la fonte de la neige, d'autant plus que la fonte de la neige due aux frottement ne s'effectue que sur une petite surface du ski.(environ du bas des spatules avant jusqu'a la butée de la fix, soit environ 40cm.
C'est ainsi que si l'on veut gagner de la vitesse avec une semelle seche, l<'interet est de skier en tail press, en effet, la formation d'eau qui a un effet ventouse entre la neige et la semelle du ski, est minime et placée trop en arriere pour ralentir le skieur.


Désolé les gaziers
loupdu05
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inscrit le 15/03/05
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Oups, j'ai oublié de preciser...D'ou les protections de carres en particules d'aluminium qui permettent a la chaleur de se dissiper sur une plus grande surface et d'ainsi empecher la deformation prematurée de la semelle lors de sessions rails trop intensives...

Et oui, et ca on ne le trouve que chez Amplid...Et re tac!
illidankan
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bah c'est ce que j'ai dis

les frottements dégagent de la chaleur, cette chaleur est concervée plus longtemps ou non par rapport a la "couleur" de la semelle. c'est négligeable, mais si on veut etre précis y vaut mieux du noir pour ca.
g4m3rz
g4m3rz

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illidankan (07 août 2007 22 h 57) disait:

bah c'est ce que j'ai dis

les frottements dégagent de la chaleur, cette chaleur est concervée plus longtemps ou non par rapport a la "couleur" de la semelle. c'est négligeable, mais si on veut etre précis y vaut mieux du noir pour ca.
La couleur a une influence sur l'absorption des rayonnements du soleil, or là c'est de la chaleur, donc de l'énergie sous forme de chaleur, donc pas sous forme de rayonnement, donc la couleur n'a aucune importance :).
saimoOon
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un petit MP a Mr Moot et vous serez fixer.
illidankan
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bah je tiens l'idée principale (noir plus efficace que blanc) d'un ingénieur chez Ross, donc ca doit se dire différament. je pensais que ca s'expliquerais comme ca mais apparament non, et ca parrait logique avec ca. ;)
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
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le noir c'est efficace sur neige molle...
avec une semelle blanche sur de la neige dur voir glace ca va mieux...
ban10
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inscrit le 30/04/03
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Oula ça devient thecnique dans le coin ,a a quand une semelle interchangeable pour les conditions de neige?? ^^aha
illidankan
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ban10 (08 août 2007 12 h 49) disait:

Oula ça devient thecnique dans le coin ,a a quand une semelle interchangeable pour les conditions de neige?? ^^aha


t'es con !




un pot de peinture suffit :p
ban10
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inscrit le 30/04/03
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APres theoriquement parlant a force de metre des couche de peinture faudrai calculé le frotement de chaque couche si ça ne nous fait pas une perte de chaleurs et ainsi de vitasse comparé au carre de la propulsion avant ... ah medité ^^
Freesuisse
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inscrit le 24/11/05
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Là je reste bouche béante devant mon pc, la couleur de la semelle influe sur la capacité de transformation de la neige en filet d'eau.....
Moi qui est toujours cru que les couleur influaient en cas de rayonnement ''solaire''......Oui le blanc réfléchi et le noir absorbe, mais putain dites moi ce que ça vient foutre dans dans la transmormation de la neige?????Surtout dans un endroit ou il n'y a pas de lumière, je veux dire SOUS le ski????je suis HS sur ce coup....
loupdu05
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Bedn techniquement, tu n'est jamais a plat sur ta semelle, si?
Donc Etant donnée que la neige n'est pas un plan mais un agglomerat de plusieurs flocons qui de par leur nature geometrique diffuse la lumiere dans toutes les directions, alors tu comprendra que ta semelle n'est jamais a l'ombre totale.
Il y a toujours de la lumiere solaire deviée par les flocons qui vient illuminer ta semelle.

'fin bref. Il faudrait qu'on ouvre un post où on melangerait toutes nos idées sur la construction des skis afin d'avoir la meilleures qualité de glisse, le meilleur flex, etc...
Freesuisse
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Oui ok, si tu veux, mais en quelle quantité? Il serait intéressant de connaître le taux de diffusion, car comme tu le dis, c'est une lumière indirect, et qui plus est, passablement affaiblie. De ce fait, et en tenant compte de la vitesse de déplacement du ski, de la température relativement froide de la neige, peut on prétendre que la couleur de la semelle influence de quelque manière que ce soit la qualité de la glisse? C'est principalement là que je m'arrête, le facteur d'influence est il suffisamment important pour qu'il soit pris en compte?
illidankan
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disons négligeable, mais si tu veux etre pointu du mordu... :)

mais ca sera toujours plus efficace de farter efficacement ^^
loupdu05
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illidankan (08 août 2007 17 h 54) disait:
efficace de farter efficacement ^^


La il y a de la recherche philosophique!!!
ban10
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inscrit le 30/04/03
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allez pour en revenir au sujet vla une autre tofs de xav de wanada;-) en cork 9 :
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Il va faire très très mal au mondial. ;)
le skieur de orciéres
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loupdu05 (06 août 2007 21 h 06) disait:

allez, je suis gentil



Dommage que tu les paye........;
le skieur de orciéres
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loupdu05 (08 août 2007 14 h 20) disait:

Bedn techniquement, tu n'est jamais a plat sur ta semelle, si?
Donc Etant donnée que la neige n'est pas un plan mais un agglomerat de plusieurs flocons qui de par leur nature geometrique diffuse la lumiere dans toutes les directions, alors tu comprendra que ta semelle n'est jamais a l'ombre totale.
Il y a toujours de la lumiere solaire deviée par les flocons qui vient illuminer ta semelle.

'fin bref. Il faudrait qu'on ouvre un post où on melangerait toutes nos idées sur la construction des skis afin d'avoir la meilleures qualité de glisse, le meilleur flex, etc...

Gros pélo,ride avant de jacté science........;
le skieur de orciéres
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inscrit le 25/11/03
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ta mère c'est pas Jamie de C'est Pas Sorcier par hazard!?
loupdu05
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Benjamin, j'avoue que je comprend pas pourquoi tu t'acharne sur moi, on s'est jamais vu, quedal...
Apres si ca te fait plaiz' de trasher, ben fait toi plaiz, ca me gene pas.
grandsteack
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inscrit le 21/11/06
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dommage, le post était marrant en se confondant en hypothèses sur le réchauffement de la semelle... il a fallu que ça vienne provoqué...

les mecs, et si on pose ses skis semelles face au soleil pendant la pose de midi, le réchauffement il tient combien de temps ?
loupdu05
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inscrit le 15/03/05
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grandsteack (09 août 2007 14 h 09) disait:

dommage, le post était marrant en se confondant en hypothèses sur le réchauffement de la semelle... il a fallu que ça vienne provoqué...

les mecs, et si on pose ses skis semelles face au soleil pendant la pose de midi, le réchauffement il tient combien de temps ?


Ca depend de la température de la neige et de son état.

Par contre un truc a essayer c'est de faire cuire un oeuf sur un semelle niore exposée a 90 degres par rapport au soleil...

Ok, je sort
leo1
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inscrit le 14/05/05
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le skieur de orciéres (09 août 2007 01 h 37) disait:

ta mère c'est pas Jamie de C'est Pas Sorcier par hazard!?



mdr
le skieur de orciéres
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inscrit le 25/11/03
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J'ai rien contre toi mais c'est juste que tu fais vraiment de la peine quand tu parle de truc tellement laid comme ici!
yoyoskieur
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ca peut etre interessan pour des gas ki veule se renseigner de comment ca marche un ski!
c vrai ke apres, en tant ke freestyleur, on s'en branle total!
mais sinon c vrai ke amplid ca dechire et je ride pour eu le saison prochaine, alor ke gt chez k2 et ke je payai rien!!!!! mai bon apres on va pa s'prendre la tete sur ca?!
moi g'les paye pour une saison et apres on verra apres, c un peti plus d'avoir des pire ski tro bien construit, devemlopper pour rider et non pa pour en faire du carton pate sur les rail comme bcp de marques!
mais je sui d'accord, le but c de rider, et le ski ne fai pas du tout le skieur!!!!!!!!
aller a plus les gangster!lol
yoyoskieur
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inscrit le 23/03/07
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Matos : 5 avis
et o fait skieur d'orciere, tu les paye pa toi tes skis?! tan mieu pour toi! mais c koi? surement du carton! lol!
Benjamin ki? o fait!
freeskiement,
yoyo
illidankan
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inscrit le 28/03/06
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moi ca m'interresse.
loupdu05
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inscrit le 15/03/05
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Bon, ben si tu dis que je fais de la peine...ben va pour ca... en meme temps je fais encore ce que je veux, et si tu veux que j'aille fouiller tous tes posts pour en trouver ne serait ce qu'un sur lequel tu trashe pas ou où tu te prends pas pour un dieu, ben c'est pas gagné.
Yoyo, pour que tu te renseigne il est chez " force industrie" là où ils font des pires skis hautes technologie en papier.
leo1
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inscrit le 14/05/05
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uouhou sa clach ;-)

moi je ride pour nitrat ;-)

des pure ski qui ne sont que des proto aujourdui mais qui vont bientôt arriver ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
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Le truc de la difference de glisse selon les couleurs des semelles n'a rien a voir avec l'absorbtion des rayons solaires, c'est juste une question de composition de la semelle il me semble, du genre une semelle de couleur contient moins de Ptex car une partie est des colorants, une semelle noire plus de carbone, qqch dans le genre, yavais même eu un post la dessus il me semble ya un bon moment...

En tous cas la theorie du soleil qui illumine la semelle par dessous...pfiou, rien que souleve ton ski et regarde, ya de l'ombre dessous...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
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Matos : 1 avis
Oui mais tu peux etre a l'ombre mais illuminé...sinon, j'ai pensé a un truc...on est tous d'accord que ce sont les frottements qui font fondre la neige et qui du coup permet au fart d'avoir un effet...
Donc mon idée c'est une tres fine bande de matiere polus rugueuse que le ptex au niveau du nose du ski...large de 5mm, juste histoire de faire fondre la neige uniquement sur la partie avant du ski et donc profiter de la fonte sur toute la largeur du ski et sur toute sa longueur...
Apres, je sais pas si la couleur du ptex a quelque chose a voir maintenant avec sa composition....Pour le ptex de reparation ok, mais je pense pas pour la semelle, sinon, il n'y aurait pas de dessin sous les semelles....enfin je crois pas...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ou est ce qu' on peut voir des photos du park de NZ Snowpark avec par exmple le bonhomme d'au dessus sur les photos ? merci

:)