Sondage : Lit l'énoncé ci-dessous avant de répliquer une con

(69 votes)
Le design influence plus
29%
20 votes
Les caracteristiques influences plus
44,9%
31 votes
La marque (et ses riders) influences plus
15,9%
11 votes
Le budget c'est tout.
10,1%
7 votes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà, depuis quelques temps, je me pose une question quasi existenciel, pourquoiles chats ne volent pas?

Plus sérieusement, le graphique d'un ski influence-t-il votre perception du comportement de celui-ci?
Influencerait-il l'envie voir l'acte d'acquisition?

Si je demande ça. c'est par ce que l'on voit courament les même model de ski sur les pistes, alors j'en vien a me dire que:

soit ces skis sont réellements supérieurs techniquement?
soit le design est réellement le facteur +

Etant donné que aujourd'hui tout le monde peut acheter toutes les marques facilement (shop ou net), ne rentrons pas sur le thème de la distribution.

SVP! Pas de réglements de compte a deux francs six sous ça c'est mieux que ça, laissons les rancoeurs au placar pour une fois. merci
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
moi la première chose que je regarde c'est le design, la sérigraphie du ski quoi :)
c'est une question de goût bien sûr. par exemple je trouve les STL de 2008 magnifiques...
nitrat
nitrat

inscrit le 04/06/07
136 messages
perso je pourrais pas acheté du nint.. ok tkt jdéconne ;-) ;-) ;-)

perso les côtes m'interresse le plus, si je trouve les côtes qui me plaise et que la sériegraphie va, pis si ya le cash dans le cochon bin je prend ;-)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
le designe c'est le plus important apres bien sur les caracteristiques rentre forcément en compte un ski FS FR racing etc ... aura bo avoir les plus beaux designs si il nous est d'aucune utilitée on l'achetera pas (je dis "on" mais c'est mon avis perso).
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
nitrat=> les cotes? par pur curiosité, tu regarde quoi? une certaine symétrie des cotes?Genre 120 105 120? Parce que c'est quelque chose qui m'influence aussi la moindre, genre 120 105 107 ben nada je peux pas...
nitrat
nitrat

inscrit le 04/06/07
136 messages
non, se que je veu dire, c'est par exemple moi j'aime bien les BC, donc je me tate dans le 130 et quelque en spatule, pas plus de 100 au patin et voilà... :)

je sent un gros foutage de tronche de ta part... :)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
pour moi c'est les cotes les test ensuite si la sérigraphie suis avec tant mieu si elle est ultra moche je vais regardé si il n'yt en a pas d'autres mais le plus important ce sont les cotes car elle nous donne des infos sur le ski .
ensuite la marques car les ski de diffférente marque sont différents
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Un mélange des 4 ? :D
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Pour moi c'est les caractéristiques qui prime d'abord, vient ensuite le design. C'est clair que le budget joue aussi sont role, mais si faut dépenser un peu plus pour avoir un vraiment bon skis, je le fais. Par contre le fait que ce soit telle ou telle marque, ou tel ou tel riders qui ride pour cette marque, je m'en balance...
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
FloF (26 juillet 2007 19 h 08) disait:

Un mélange des 4 ? :D

+1
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
ninthward...le design...le budget...la qualité...

et surtout des skis que peu de monde ont...
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
caracteristiques puis design pour ma part
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
à Dieu et à La Bible...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
moi c' est ma tatan qui m' inspire , elle envoi sec ;)
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
"A quoi vous référez vous ?"

----> In tartiflette we trust^^
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Gentilchien (26 juillet 2007 19 h 28) disait:

et surtout des skis que peu de monde ont...

Fischer addict!!! C'est de la balle.

Sinon ouais, moi je me prends les Fischer 2007 parce que je gagne 60% par rapport au 2008 et ils sont plus beau.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
C'est marrant pour le moment personne qui à voté le budget ...

Perso moi je test le ski, si il est top j'embarque bon faut aussi que la deco suivent un minimum mais sa passe pas au premier plan
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
nitrat

je sent un gros foutage de tronche de ta part...

Même pas non.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi j'avais le choix entre fisher addictt, P3 et Scatch !

J'ai pris els scratch pour leur polyvalence, le designe
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Si la déco pue trop, ben t'as qu'a le stickerisé à mort...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ouais mais il revinet chero ton ski après!!!
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Je crois que tu oublie le plus important : c'est le melange de tout ça : lorsque j'ai acheté mes tm 2007 je les ai pris pour le prix, la qualité, le gtraphisme, et la marque....
Je pense c'est souvent comme ça.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je regarde d'abord ce que je peut avoir avec mon budjet, ensuite selon les caracteristiques que je veut, et en dernier la serigraphie, et en general je recherche le plus possible l'originalité
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
le flex!! sans dec, je passe mon temps a tater les lattes, j'ai une idée bien préçise de ce que je recherche de ce coté là...après je recherche de l'atypique, et un peu aussi la confidentialité....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
le design et les cotes du ski.

les cotes pour voir si ca rentre a peu pres dans mon domaine, et le design pour moi :) la marque importe pas beaucoup, en ce moment jai des Blacksmith mais jai flasher sur des armada maintenant ^^

mais javoue que même si le design me plaisait, je nacheterais pas de Scratch ou de Salomon ^^ trop courant pour moi ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass