doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
voila je sa fai un moment que j envisage de changer mes pompes de ski ,et je me tate serieusement pour prendre une salomon spk ,voir une dabello (il me semble ke sa s appelle comme sa).
Donc je voudrais savoir si la difference avec une chaussrure standard genre salomon x wave est vraiment très importante, ou si sa m'apportera pas grand chose de plus pour le FS?

Quel sont les reel différence?
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Les chaussures de fs ont un flex beaucoup plus souples qui permettent de mieux amortir mais beaucoup de riders prefere aussi avoir un flex plus dur se raprochant des chooses de freeride!
(sa depend aussi beaucoup de ton poid)
Aprés ce qui est vraiment à remarquer dans les chooses fs c'est un amortisseur au niveau du talon qui evite pas mal de degat lors des reception sur le plat! (->testé sans puis avec->adopté;))
Et ensuites c'est l'utilisation qui est moins polivalentes du fait du flex->sur piste et en freeride je prefererai avoir une bouts plus rigides)
voili!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la difference se fait ressentir si tu as un bon niveau et que tu deformes vraiment ta chaussures sur les plaquages,etc
si tu sautilles tu seras ptét mieux dans tes boots actuelles..à toi d'essayer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass