Mais je suis egalement un neo-freestyler en herbe.Je pratique le ski "commun" depuis une bonne dizaine d'années,et cette hiver,sous l'effet de moultes videos,je me suis mis au freestyle(la cluzaz,cours,1 semaine) et cela ma fort plus.J'aimerais donc continuer cette experience.Je ne suis donc pas a un super niveau comme vous l'aurez remarquez,je ne peux donc passer une cork10' par exemple ^^.Après m'etre presenter,je passe au quelques questions et problematiques,car la vie n'est pas fait que de bonheur,malheuresement:
_Tout d'abord,j'ai eut deux cados recemment:
-une paire de ski,des rossignol scratch sprayer(fs) de 175 cm,et quend je l'ai ai vu,la panique:que veulent dire tout ces symboles,chiffres,on m'a parle de rayon de machin bidule,.... Egalement j'aimeré savoir les parametres que font varier les differentes caractéristiques du ski.Exemple:la hauteur fait changer sa,la largeur ci,...
-Une paire de mojo de la saison précedente,celles avec les serpents,en 44 pour tout vous dire ^^ et donc je me sens super super bien dedans,c'est magiques et c'etais vraiment pas cher,100 euros au lieu de 300 je crois.Le truc,c'est que comme avec les skis,plein de machins et bidules inexpliqués,plin de terme en anglais ou autre super compliqué,je comprend pas trop,puis des reglages possibles avec des vis et tout,mais savoir comment sa marche et a quoi sa sert alors sa pfiouuu.J'aimerais donc savoir comment regler les differents parametres des chaussure(je crois flexibilité et autres..) car sa me plairé bien,surtout si quelqu'un a les memes que moi
_Ensuite,j'aimerais savoir s'il y a des rideurs auvergnats parmi nous,car pour l'instant je n'en vois aucunes traces.Je cherche a participer activement a la vie freestyle de station auvergnates,s'il y avait contest plus beau park sa serait pas mal d'ailleurs,sur super besse ou lioran,si quelqu'un connait,a lala,sa serait beau.D'ailleurs sa me permetré peut etre d'etre sponso par le petit shop pas loin de chez moi sa
_Pour finir,je cherche une maniere de m'ameliorer assez bien et rapidement,pour me faire plaisir,mais aussi impresionné si possible,et sans se casser partout partout egalement,sa serait pas mal sa non plus.Je cherche donc a savoir quelles formules prendre(stages,cours esf,seul,...) et quelles station(alpines) me conseillez vous.Pour info,je sais fair des rails classiques,sortie fakie,360 avec un tit' cross et un tit' grab,quelques beau petit grab et puis sa dois etre tout.
Merci d'avance,j'attend vos réponses avec impatiences!
PS:je participerais au gfs à tignes cet été,soit la derniere semaine de juin ou la premier de juillet
inscrit le 20/05/07
69 messages