scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
je voudrait passé le cork 5 mais je ne sais pas comment faire .
conseil svp?!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Tu peu deja t'entrainer a la piscine (sur un plongeoir,en tournant le dos a la piscine)ou sur un trampo.Pour uin cork 5 je te conseillerai d'avoir les bras bien ecarté pour bien desaxer et puis perso je m'appuie plus sur ma jambe gauche au moment de l'impulsion(je tourne vers la gauche)après faut se lancer!!!
the20cent
the20cent

inscrit le 01/02/06
200 messages
moi je le fais sur le trampoline mais pas sur les skis donc bon essaie sur un trampoline pour voir tu auras moins peur de la chute,
aide toi de tes bras pour la rotationet n'oublie pas de regarder la récèp'
++
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
tu balance ta jambe gauche ou droite suivant ton spin ! :)

et tu vise avec tes yeux le ciel a gauche ou a droite !!

moi sa passe comme sa mais skeu je fait sa sappel le corkléo :( ;-)
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
tu regardes sous ton bras comme si tu voulais regarder tes fixations arrières, tu groupes bien et tu vas chercher la réception du regard.
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
moi je lance mon bras droit vers le ciel et mon bras gauche vers mon tail a l arriere du ski et je continues de tourné comme ca et sa passe tout seul
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Hum hum, viser le ciel pour un cork5??? Tu te mets aussi des skis sur le ventre pour l'atterrissage?

Moi je pars un peu comme un lincoln en mettant la tête de côté et en fixant la recep dès le début pour tourner autour.
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
je vise pas le ciel mais je sais pas je lance en mattant le sol et mes spatules arriere et si tu tourne comme ca ton bras par vers le ciel et apres il revien par terre(ton bras exterieur)att je vais essayer de trouver une sequence de moi pour verifier ce que je dit^^
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ouais non boso ça marche aussi comme ça, mais que en reverse tail non? Enfin c'est comme ça que j'ai appris aussi mais t'arrives moins à te repérer que si tu fixais la récep, et ça désaxe moins aussi. Ma façon ça part plus comme Simon Dumont.
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
oki mais moi je vois pas trop lancé en fixant la recepte comme pour un lincoln!!je suis sur que je lancerai la tete en bas
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Bah ça désaxe beaucoup, c'est vrai que c'est plutôt underflip, et c'est super chaud en 3-6 sans faire un lincoln ou un 450 to 90 dans l'autre sens.
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
Fais le d'abord au trampo, et a ski se sera plus facile pour te repérer en l'air et pour savoir comment lancer. En tout cas moi je lance comme au trampo.
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
merci!
mais y aurais pas qqun qui a un video du cork 5?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass