V_13
V_13

inscrit le 23/04/07
103 messages
Salut tout le monde..

Voilà j'ai besoin de vos conseils parce je sais pas quoi acheter comme fixations.. L'année passée j'avais des Look P12 mais je me demande quelles sont les mieux entre Look et Rossignol..

Si qqn a une paire de fix pas chères à me proposer qu'il hésite pas...

Merci
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2448 messages
Matos : 1 avis
C'est la même chose... Look est le fabricant de fixation du groupe Rossignol, qui fait des fixations Rossignol pour la marque Rossignol et Look pour la marque Dynastar.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
c est la mm
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
C'est fout ça comme peu de gens font le raprochement quand même, mis a part la couleur, y a vraiment pas de grande difference..
romss57
romss57

inscrit le 20/02/06
208 messages
moi j'ai des fix rossignol celle qui vont avec les scratch.
j'ai cassé 2 paire et mon pot a cassé une paire ( en 3 moi et on ne ride pa comme des bourrins)
avant javais des look et je n'ai jamais eu de problèmes. voila

++
V_13
V_13

inscrit le 23/04/07
103 messages
C'est bien se que j pensait les Look on l'air bien plus résistantes que les Rossignol..
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Il est bien connu qu'une fix verte est plus solide qu'une fix noire pour un même modèle: ça doit être pour ça que tes rossignols n'ont pas tenues romss57...
romss57
romss57

inscrit le 20/02/06
208 messages
a ouai ok. je me disais bien que c'etait pas normal
merci
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Je dis ça parce que j'ai des scratch 120 (fix des rossignols scratch fs wrs), mon cousin des look px 12 jib et ma soeur des look px 12 wide, et qu' entre toutes ces fixs il n'y a presque pas de différences (au niveau de la forme et des matériaux, entre la jib et la scratch 120 il n'y a pas de différence sauf la couleur ;) et la présence d'un amorti sous la talonière pour la look ). Romss57 si tu as eu des problemes avec les scratch 120 peut etre qu'il te faut prendre plutot des scratch 140, plus solides. Sinon juste pour savoir, comment tu les as cassés? et quelle partie de la fix?
romss57
romss57

inscrit le 20/02/06
208 messages
j'ai pas dit qui'il y avait des différences, jai jsute fais un constat . jai cassé une paire au nivo des stope ski et l'autre au nivo du "rails" pour regler la distance a l'arriere. ma fix ne tenez plus en place . apres une descente ma fix etai déréglé. et mon pot a eu le meme probleme.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
J'ai eu plusieurs fois le meme probleme que toi avec le stop-ski, et c'est parce que les stop-ski montés géneralement sur les scratch font 100 mm de large et que lorsque tu es en switch il suffit que tu te penche un peu trop pour que les stop-ski prennent la neige ce qui les arrachent immediatement. 3 solutions :
- ne plus faire de switch ou les enlever quand on en fait (un peu lourd...)
- acheter une paire de stop-ski de rechange (18 € dans un chop bien connu)
- acheter une paire moins large 80mm qui va éviter le probleme mais sa frotte un peu avec le ski (ce que j'ai fait et mainenant c'est nikel).

Les fix look px 12 sont généralement montées avec des stop-ski de 80mm, c'est peut etre pour ça qu'il n'y a pas de probleme de stop-ski.
romss57
romss57

inscrit le 20/02/06
208 messages
ne plsu rider en switch sa va pas etre possible. Mais bon je ride presque tous les jours donc sa explique peut etre quels aient casser rapidement. pour se qui est du stop ski jai jamais fai attention . Je fais confiance au vendeur............
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'ai toujours eu des look/rossignol pivot ou ZR et j'en etais ravi, jamais de dechaussage en skiant donc une bonne confiance dans le matos en freeride! Cette année j'ai acheté une paire de ski avec des px12 et bien j'ai 2 à 3 dechaussage intempestif par journée de ride Pour la meme aleur Din. Pour moi les Px, c'est de la daube.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Il y a aussi un truc qu'il faut savoir pour les fix pivots look et rossignol (surtout pour ceux qui déclenchent souvent) c'est qu'il y a une petite fenetre sur la talonnière, un indicateur qui doit etre a moitié rempli lorsque la chaussure est en place (ceux qui ont ces fixs comprendront) sinon il faut avancer le talon. La chaussure frotte donc un peu au chaussage contrairement autre fix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass