Sondage : Qu'en pensez-vous ?

(106 votes)
Il faut continuer la grosse bertha
66%
70 votes
Plutôt s'orienter vers une compète style JI
11,3%
12 votes
S'arrêter à environ 30 m
22,6%
24 votes
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mais les gens, vous etes tous marseillais sur les distances... la bertha est tres grosse, ok, mais elle fait 35m de plat (et pas 50 non, par contre si tu te mets en bas de la récep' alors oui là tu vas te mettre 60m de vol c'est sur...), et oui Candide se mange de très haut, mais de là à dire 20m...
Alors oui, de ce point de vue là, s'arreter à 30m de plat,c'est dja pas mal pour des humains.
Sinon, vu comme les mecs sont tombés sur le plat, ça pouvait "un peu" se voir que le kick jettait trop et qu'il fallait rectifier la trajectoire... Mais bon là je peux rien dire, ce sont des pros, ils ont du faire ce qu'il fallait...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
N'empêche qu'avec une combi moule-burne et un casque profilé de kl, il aurait eu plus de speed et il serait passé !

Comme quoi c'est la faute aux fringues trop larges.
Les baggys et les vestes burlington sont dangereux pour la santé, j'en étais sûr.

Ok, d'accord, poussez pas, je sors.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
pingumotion-> renseignes-toi d'abord, c'est 45m, ça a été mesuré il me semble, en tout cas c'est plus que ce que tu dis. Et il est ptet pas à 20m mais au moins 12m!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Et puis ceux qui parlent de Jamie Pierre, vous remarquerez qu'il y a près de 55m de différence en hauteur entre les deux...
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
dragon04 (09 avril 2007 10 h 19) disait:

pingumotion-> renseignes-toi d'abord, c'est 45m, ça a été mesuré il me semble, en tout cas c'est plus que ce que tu dis. Et il est ptet pas à 20m mais au moins 12m!

précisions...
celle de cette année fait 48 mètres assurément
question hauteur je ne sais pas mais le kick de l'année passée faisais 7m de haut
la table de lannée passée faisait 38 ou 42 je ne sais plus
mais on dirait des marseillais... pourtant c'est bien réaliste ;)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Le kick de cette année tape dans les 10m. 48m c'est ce qu'ils disaient au début, mais il semblerait que ce soit plutôt 45m au final, mais bon 3m ça veut plus rien dire ici lol. Et la hauteur du skieur dans les airs c'est 12-15m plus ou moins.

L'année dernière c'était 38m.
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
je trouve un peu nul de critiquer candide comme ca.
je pense que tout le monde à trouver superbe les images de l'année passé,..perso c'est dans les plus belles que j'ai vu l'année dernière.
Et tout le monde aurait été content d'en revoir cette fois en plus fat encore.
Ca arrive à tout le monde de se planter une fois...
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
quelqun a la video?
apparemment il s est cassé une vertebre( desolé pour ceux qu il ont deja dit j ai la fleme de lire)
Zipweed
Zipweed

inscrit le 04/03/07
71 messages
tiens toi au courant y a un post spéciale pour sa blessure avec video et arcticle de skipass ..

Sinon pour la grosse bertha on aime ou pas

ca sert a rien de juger c'est pas ca qu'il l empechera d en faire une autre
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
dragon04 (09 avril 2007 10 h 19) disait:

Ok bah si ça a été mesuré... c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai mesuré un de mes jumps et c'est vrai que ça va vite... Méa culpa...
Par contre y'a quand meme beaucoup de gens qui abusent sur les longueurs... (ou alors c'est moi, ou les deux...)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
fufu--->
Après sa sert à quoi le freestyle ? sa se faire peur ?? à montré que l'on est les plus fort ?
Moi je dit oui car ta toujours peur avant un kick mais bon faut bien impressionner les autres (c'est pour ca que l'on filme)

Tu es vraiment ridicule comme gars! Je sais pas en freestyle mon but c'est vraiment pas de me faire peur... Tu y vas progressivement et au bout d'un moment tu n'as plus vraiment peur! Plus tu augmentes ton niveau, moins tu auras peur! Tu crois que si tu rides une table et avant cette table tu te dis: "merde il y a des chances que je laisse ma colone", tu penses avoir du plaisir?

Tu filmes pour impréssioner les autres ?
- Moi je filme plutôt pour avoir une satifaction en fin de saison quand tu sors un run et que c'est bien cool! Après l'avis des autres ils aiment ou ils aiment pas c'est tout! C'est en voyant se que tu fais que tu t'améliores...

Je crois que tu devrais arrêter le fs mec...

peace
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
tu va me dire tanner que quand tu te filme tu es le seul a regarder la vidéo ? faut pas se mentir non plus, l'image le style c'est pas la pour rien...

en plus, sans aller dans les extreme dnot tu parle, la peur est sans aucun doute une des source de la satisfaction :
un kick t'impressionne, il est énorme et la tarrive a plaquer un trick qui lui même timpressionne, ben t'es 10 fois plus heureux que si tu passe un 180 que tu connais par coeur sur un mini kick (même si ce dernier est quand même bien trippant :) )
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
paloch---> hé crétin le film qu'a fait tanner et cr c'est pour impressioné les autres ? je crois pas...

Je film c'est parceque c'est cool et que de monté un truc en fin de saison c'est sympa... C'est sur que mes potes regardent mais après c'est cool quand quelqu'un te dis que c'est bien et si un mec te dis une critique pas bidon comme certains le fond ben ca t'aide....

Après entre un kick qui t'impréssionne et un kick qui te fait peur il y a vraiment une grande différence... Ca peut t'impressioner mais tu te dis que c'est vraiment faisable!

Un exemple tout con vraiment:
La grosse noire d'Avoriaz. Je suis arrivé devant j'ai dis ouah c'est fat! Mais c'était vraiment faisable! La première fois en saut droit j'ai eus une petite apréhension mais c'était réfléchit ca a passer comme du beurre après on l'a rider pendant des heures et au bout d'un moment je me suis mis en switch dessus sans aucune apréhension parceque je savais ce qu'était cette table et c'est la que tu as vraiment du plaisir.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
pourquoi crétin ?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
et qui a dit que quand candide s'est lancé il avai peur de toute façon ?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
Tanner : oui. mais tu crois que candide avait peur? tu crois qu'il etait plus impressioné que toi quand tu a testé ta "grosse noire d'avo" ?La sensation doit etre un peu la meme je pense , sauf que pour lui c'etait plus dangereux, mais vu qu'il a quand meme beaucoup plus de maitrise que toi et qu'il y va "petit à petit" comme tu dis depuis environ 10 ans maintenant, il pensait surement que sa allait passer..et bah non.. tant pis, c'etait dangereux mais en aucun cas ridicule ou bete..
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
merci davoir mis des mots sur mes pensées
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
mais non je me demande si c'est moi qui est vraiment con avec vous...

Non Non Candide il était vachement serein je pense deux gars se sont mis un flat avant lui!

Oui tu as raison il y va petit à petit la plus grosse table qu'il aie fait je pense ca faisait un an qu'il l'avait fait et elle faisait 10 m de moins... N'importe quoi les gars!

Mais ouvrez les yeux Pu*** c'est plus humain ou en aie la... Ca m'étonnerai fortement que Candide s'est dit en haut : " Tranquil les gars ca fait juste la moitié d'un terrain à sauter en passant par dessus un immeuble de 4 étages... Vous croyez sérieusement ca ?

Je pense pas qu'avec toute l'expérience qu'il a il s'est dit même ca! Candide c'est vrai il est vraiment très fort et vraiment stylé mais après faut arrêter, ce qu'il a fait la c'était vraiment pas raisonnable...
tj_shiller
tj_shiller

inscrit le 20/02/06
158 messages
Si il aurait pas eu peur il aurait surement tester en premier... Je pense que vous savez très bien qu'il a eu peur en arrivant dessu c'est quand meme 48 mètres et un fly énorme c'est un être humain... Ok ça fait 10 ans qui ride mais une des premières fois qui ride un truc aussi fat... Toujours Tanner le meilleur hahaha.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
sauter un gap de 30 metre en d spin 7 ya presque 10 ans c'était raisonnable ?
et faire deux tour et demi reposer sur une barre de fer c'est raisonnable ?
nan mais ça avait fait largement avancé le freestyle

je sais pas si la bertha aurait fait avancé le freestyle, d'après moi oui, le fait est qu'il est tombé, c'est tout.
Si les skieurs étaient raisonnables je sais pas si le freestyle existerai, en ski ou ailleurs
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
faut pas prendre candide pour un dieu qu a peur de rien non plus
il devait chier dans son fute comme tout le monde sur la prise d élan...
je passe??je passe pas??
tj_shiller
tj_shiller

inscrit le 20/02/06
158 messages
la Berta a fait avancer le ski freestyle c'est vrai... Tu vas me dire se que ça a fait avancer franchement? Etre raisonnable et avoir peur c'est 2 choses différentes... Tu peux etre raisonnable mais quand meme avoir peur mais Candide avait peur et en plus il était pas raisonnable donc c'est débile de sa pars.
tj_shiller
tj_shiller

inscrit le 20/02/06
158 messages
finalement je passe pas dm...
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
pingumotion (09 avril 2007 02 h 42) disait:

Mais les gens, vous etes tous marseillais sur les distances... la bertha est tres grosse, ok, mais elle fait 35m de plat (et pas 50 non, par contre si tu te mets en bas de la récep' alors oui là tu vas te mettre 60m de vol c'est sur...), et oui Candide se mange de très haut, mais de là à dire 20m...
Alors oui, de ce point de vue là, s'arreter à 30m de plat,c'est dja pas mal pour des humains.
Sinon, vu comme les mecs sont tombés sur le plat, ça pouvait "un peu" se voir que le kick jettait trop et qu'il fallait rectifier la trajectoire... Mais bon là je peux rien dire, ce sont des pros, ils ont du faire ce qu'il fallait...

dsi pas n'importe quoi toi non plus la bertha cette année mesurait 47m!...
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Cette fois les limites ont été atteinte de la grosse bertha... Candide a eu les yeux plus gros que le ventre ! On voit bien sur les images qu'avec 10m de plat en moins la table aurait été magnifique, sublime même. 10m de trop on changé ce module en "spot pour que tous les potes s'éclatent leur saison d'été dessus". Le kick aurait du rester fermé après le premier crash test ! Il y a tellement de pression sur les riders pour qu'ils se lancent sur la grosse bertha que ça leur fait faire la grosse connerie. On ride jamais un kick quand on est pas sur de passer le noll, première règle de base dans un park non ?

Bravo en tout cas pour le reste des modules qui étaient superbe, à part les coups de pop en haut des kick qui interdisaient aux snowboarders de se lacher. Je pense qu'il faut continuer à faire une grosse bertha, mais avec 10m de flat en moins, histoire qu'on puisse en ramener des images de gros tricks plutot que 5 séquences de crash. Enfin je pense qu'il ne ferra pas 2 fois la même erreur ! Alors ridez bien et rétablissez-vous bien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass