heartistik
heartistik

inscrit le 20/01/06
7 messages
Matos : 1 avis
Je voudrais poser aux skieurs presents sur ce forum une question toute simple; selon vous, quelle marque fabrique les skis les plus résistants?
Je me pose cette question car je suis un pratiquant assidu du ski freestyle et il se trouve que la marque de ski que j'utilise actuellement ne me satisfait pas du tout pour ce qui est de l'aspect solidité.
Je ne pense pas avoir un style particulierement bourrin ou agressif et même s'il est vrai que j'ai fait plus de rail cette saison que de jumps, j'estime que casser les carres de mes skis en moyenne une sortie sur trois n'est pas vraiment normal. Bien sur il est possible que je n'aie pas de chance, mais je pense que je vais quand même opter pour des skis d'une autre marque l'année prochaine.
Vous allez vous dire que si je fait autant de miseres a mes skis c'est que je skie avec des skis bas de gamme ou fabriqués par un quelconque "supermarché" du sport.... Pas du tout !! Je skie une marque que vous etes probablement tres nombreux a skier et dont je tairait le nom parceque je ne suis pas la pour faire de la mauvaise publicité.
Merci de repondre a cette question, libre a vous d'argumenter votre réponse !!
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
moi j ai une idée mais elle est a vrai dire un peu...chsais pas comment dire...enfin elle va dans les deux sens !

je m explique...

les atomic triplet résisterai peut être plus aux rails, vu que tu en pratique, vu leur système de double carre.

Par contre, à l'achat de ces skis, on recoit 3 lattes...ce qui pourrait supposer une moins grande solidité !

Je ne les ai jamais testé mais peut être que les skipasseur(-euse) qui me suivront pourront me paufine si tu vois ce que je veux dire !

a+
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
lol au fait je ne connais pas quelle sont tes skis...lol c est ptêtre ceux la haha
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
pfff ninporte quoi mauvaise publicité aller di c'est quoi comme ski
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
je pense pas que se soit armada j'en ai plier une paire (les deux ski) aujourd'hui j'ai droit a un cambre inversé après une 20 aine de sortie la classe non mais il sont encore sous garantie als la riguer
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Je suis trop sûr que tu skies des Salomon :-) En tout cas je crois pas qu'il y ait moins solide à part les dogen...
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
des movement
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Les Völkl ont une bonne réputation niveau solidité, quand ils ne sont pas fabriqués en Asie... (comme les dogen)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Je suis trop sûr que tu skies des Salomon En tout cas je crois pas qu'il y ait moins solide à part les dogen...

Je suis vraiment pas d'accord avec toi la! T'a déja ridé une paire de Salomon pour pouvoir affirmer ça? Les Salomon c'est pas qu'ils sont pas solides c'est juste qu'ils vieillissent mal( et je sais de quoi je parle, j'en ride depuis que je suis né ).
Donc, non Salomon ne fabrique pas ls ski les plus fragile du marché. Pour moi ce serait plutot movement.
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
J'espere qu'à la fin de cette histoire on saura ce que c'est tes lattes pour pouvoir eviter le probleme que t'a eu... sinon vu que j'ai rider qu'une marque de ski fs je peu pas comparer et donner mon avis dsl... (mais je compte changer cette année, ou maximum l'autre donc si je pouvais eviter d'avoir à changer mes carres tous les 3 jours, ce serait cool! ;) )
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Oula, arrêtez !! Vous me faite peur !!! Je viens d'acheter des Joystick !!

Je les ai skié une fois et ils m'ont l'air pas mal !! Enfin, ej suis pas un champion, je fait pas encore de rail et passe totu juste un 180, donc même s'ils sotn pas solide, je crois que j'ai encore le temps avant de les casser !!

Rassurez moi !! ;)

C'est quoi tes skis donc ??!! Comme c'est dis + haut, je pense que les Triplet pourraient te convenir.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Oui j'ai déjà ridé des shaloms, quand je commençais le freestyle cet à dire la saison 04-05, j'avais des teneigthy, et en une saison ils étaient super super mous, je pouvais les plier en 2 presque, et les carres étaient over niquées alors que je faisais pas trop de rails. Après j'en ai ridé une semaine en camps, et à la fin de la semaine ils étaient déjà chewing gum et les carres toutes défoncées, et encore moi j'ai eut de la chance, parce qu'il y a eut quelques paires de pétées chez les potes.
heartistik
heartistik

inscrit le 20/01/06
7 messages
J'ai pas trop envie de révéler la marque parceque je connait des riders bien plus acharnés que moi qui n'ont jamais eu ce genre de problème.
Donc je ne voudrais pas que vous croyez que ce sont des skis merdiques alors que ce n'est pas forcemment le cas.
Je croit juste que c'est pas des skis pour moi c'est tout. je suis juste interessé de savoir quels sont les skis les plus robustes selon les skipasseurs.
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
Tu devrais assayer axunn les ski sont bien stable en rail et surtout solide, de plus en freestyle il vont bien de partout que se soit dans les airs que sur les rails voila.
bon ride!
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Pour ma part j'ai une paire de scratch quej'ai rider en tout 30-40 jours jusqu'a aujourd'hui (sratch fs wrs 2007) et franchement après plusieur sortie avec des cailloux et plusieurs jours passer dans le snowpark a fair des kick et un peu de rails ils sont encore en très bon état autant sérigraphie que noyau .
sinon movement est réputé pour être fragile
et salomon pour être moisi tout simplement (j'ai rider un an sur des teneigty plus jamais pour moi)
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
il me semble que les scott P3 sont vraiment des bons skis ! j'en ai acheté moi mais avec ma jambe cassée j'ai pas pu les essayé ! je te redis!

Sinon demande a Lolo pour les Scott
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ouais enfin bon Lolo il a autant de ski qu'il veut d'un autre côté, et je sais plus où il disait qu'il en utilisait 11 paires par an ou je sais plus trop quoi. Et puis scott c'est très bien pour les jumps, mais les carres sont de très loin pas les plus résistantes. Moi ceux que je préfères sérieux c'est les scratch, aucun problème en 2 saison, sinon qu'ils commencent à bien s'user et que je vais devoir changer, mais je reprendrai des scratch, ou à la limite les nouveaux trouble.
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Faut pas oublié les k2!! Ok il se pètent aussi mais il leur en faut de la maltraitance pour les détruires!
Pour ma part je ride avec les premiers public enemy et franchement il tienne très bien le coups! (enfin plus que mes aramada ar5).
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
ta tjrs les pipes cleanner si ta 700€ a foutre dans des lattes mais la tes sur de rien casser... (sauf limmer mes carres qui sont deja bien affinées)
sinon moi je ride des fujatives, dits "entrée de gamme" de chez K2 et ce n'est pas ma premiere paire... malgrès cela je n'en ai pas plier un seul, il vieillissent très bien je trouve perte de pop certe, comme tous les ski mais qui est compenssée pas un gain de flex et donc presque oublié;)
Les carres tiennent bien... enfin bref pour moi seserai plutot sa que je te conseilerai... en plus a moins de 300€ fixés tu pex bien ten enfillé 1 ou 2 paie dans la saison ou sinon un usage pour chaques paires (rail+jib et pipe+BA+(petit)BC)
voila mon conseil
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
K2 font des skis ultra solide, vraiment. Je crois que toutes les personnes qui ont ridés sur du K2 te le diront, c'est vraiment costeau.

Je ride avec des fuj, dieux sait comme ils sont maltraités, je ne déplore que une carre cassée, mais quand tu sait comment ça c'est passé tu comprend.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Akenemy (25 mars 2007 21 h 06) disait:

Faut pas oublié les k2!! Ok il se pètent aussi mais il leur en faut de la maltraitance pour les détruires!
Pour ma part je ride avec les premiers public enemy et franchement il tienne très bien le coups! (enfin plus que mes aramada ar5).

+1 j'ai les meme que toi , bon mis a part le dessus du ski qui est assez fragile , la semelle et les carres tu peut y alller comme un porc :)
heartistik
heartistik

inscrit le 20/01/06
7 messages
Merci tout le monde de vos conseils, je remarque que globalement vous renforçez l'opinion que j'avais sur les skis les plus solides avant de poster ce topic. Merci encore a ceux qui apportent leur contribution sur ce topic, continuez comme ca, ca peut aider un paquet de skieurs a faire le bon choix lorqu'ils depensent plusieurs centaines d'euros pour des skis.
blockhead
blockhead

inscrit le 24/07/06
66 messages
pour ma part j'ai acheter des k2 fujative et ma premiere sortie j'ai une carre ki c enfoncer sur 5 cm vers l'interieur du ski et comme c'etais au niveau de la separation entre la semelle orange et transparente la partie orange a sauter et elle chevauche la transparente.il ya une fissure a ce niveau sur le champ ki sagrandi a chaques recep switch enfin c relou.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
merdasse, je comptais m acheter des gladiator ... Quelqun a testé ?? Vu le prix quils coutent, ce srait cool quils tiennent quelques saisons comem ...!
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
public enemy !!!! incassable !!!! sinon seth vicious et dans la meme ligné, les maden' !!!! c'est tout des skis costo ça !!!
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
J'ai l'impression que certains partent un peu trop de leur experience personnelle à court terme pour affirmer des trucs...

"J'ai pété mes skis à ma première sortie, je suis dégouté"... Okay, mais faut voir aussi, parce que si tu envoies un truc bien dégueu, bah suffit d'une fois pour les foutre en l'aire, y a rien d'étonnant!
blockhead
blockhead

inscrit le 24/07/06
66 messages
je descend pas les jujative je pense mem m'en racheter une pair quand ceux ci seront vraiment morts.juste je l'ai ai peter sur quelquechose de pas degueux c sur un 270 in le ski a acrocher dans la box mais ct pas sale donc voila ct un peu l'abbus.
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
Je skie sur les BIG TROUBLE 2005-2006, franchement j'ai été un peu decu, il y a trés peu de semelle dc tu es vite au noyau et j'ai un carre qui c'est décroche en recep switch et franchement c'était loin d'être un recep à l'arrach'. Donc voila mon opinion, aprés c'est peut être que c'était leur premier essai pourdes fats donc bon... d'ailleurs si quelqu'un à d'autres avis sur ces skis ca m'interesserai histoire de savoir si c'est un default de fabriction ou pas...
Ride now, work.... after.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
achète donc des scratch BC 2004-2005 albert !!!

tu fais n'importe quoi avec pis ben ça casse pas... va sur le goudron, nique du rail, ratteris n'importe comment pis ça reste comme au début ...

t'inquiètes valeur sure ... ahah j' sais d' quoi j' parle ;)

SALUT :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
blockhead (26 mars 2007 20 h 51) disait:

je descend pas les jujative je pense mem m'en racheter une pair quand ceux ci seront vraiment morts.juste je l'ai ai peter sur quelquechose de pas degueux c sur un 270 in le ski a acrocher dans la box mais ct pas sale donc voila ct un peu l'abbus.

Attend tu es gentil, si tu dis que le champ médian est enfoncé, c'est que tu est arrivé vraiment salement sur le box, avec le ski sur le coté oui. Pour en avoir eu quelques paires, je pense pouvoir parler en connaissance de cause. J'ai fait exactement la même boulette avec ceux que je ride aujourd'hui.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pourquoi personne je parls jamais des head?

à vous lire j'ai l'impression qu'il existe que rossignol, salomon et k2 sur le marché

head c'est de la construction autrichienne, donc du sérieux.. très très solides, les carres n'ont pas bougé en une saison, la semelle est très dure pourtant dieu sait si je fais pas attention aux cailloux..

enfin voilà si tu veux vraiment des skis solides. n'hésite pas
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
dah ro0ts=> parce que salomon sont archi connu, rossignol idem, et K2 pas cher!!!!mdr
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Et si quelqun avait envie de me donner son avis sur les gladiator, pas de refus hein (voir un peu plus haut...:))
heartistik
heartistik

inscrit le 20/01/06
7 messages
de toute façon après la chance joue beaucoup aussi, il suffit d'une fois pour defoncer des skis sur une connerie, même des skis réputés solides.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
dah ro0ts (27 mars 2007 10 h 20) disait:

pourquoi personne je parls jamais des head?

à vous lire j'ai l'impression qu'il existe que rossignol, salomon et k2 sur le marché

head c'est de la construction autrichienne, donc du sérieux.. très très solides, les carres n'ont pas bougé en une saison, la semelle est très dure pourtant dieu sait si je fais pas attention aux cailloux..

enfin voilà si tu veux vraiment des skis solides. n'hésite pas

Armada aussi c'est autrichien et dieux sais ;)
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
armada c est tout sauf solide^^
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
boso (01 avril 2007 13 h 24) disait:

armada c est tout sauf solide^^

carément je les ai amené chez le vieux campeur hier et il a clairement halluciné mais bon il m'a dit qu'ils seront échangé contre des neufs alors a la rigueur
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
A mon avis c'est Amplid qui fais du solid, j'ai une paire de Teddy Driver et au bout d'une saison entiere skié a donf y sont tjrs comme neuf auf la sérigraphie.
Puis ya qu'à voir les commentaires du Vieux campeur...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Les Seth pistol sont vraiment solide, je les ai utilisée trois ans avant de les pété cette saison sur une grosse boite, les carres sont grosse et bougent pas meme sur du caillou (pas trop fort quand meme), non j'ai pas trouvé plus solide et tous ceux qui ont en eu pensent la meme chose.
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
amplid c'est la premier fois qu'un de mes skis pete pas au carre centrale en millieu d'hiver donc voila
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
head JO vraiment solides je trouve, et d'une très bonne qualité

(sauf les stop ski mais c'est une autre histoire...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Popov (24 mar 2007) disait:

les atomic triplet résisterai peut être plus aux rails, vu que tu en pratique, vu leur système de double carre.

J'ai un ami qui a acheté des Triplets, au bout de 30 sorties, les carres dans la semelle ressortent de au moins 2mm au centre du ski.. On voit donc l'intérieur du ski, je ne sais pas ce qu'on peut y faire car ça ne semble pas réparable.

Pour ma part, j'ai arraché 10cm de carres sur mes Troublemaker lors de la seconde sortie, mais c'était du à une jonction de deux boxs mal faites.

C'est donc dur je pense de distingué des marques et des modèles vraiment solides, mais préfère à mon avis le made in europe au made in asia ;-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Paulus, malheuresement les stop-ski je crois que c'est généralité :(
La plupart des ski freestyle ont des stop-ski de merde ! dans n'importe quelle marque ! Aussi faut voir comment on les traite ;) mais bref !

J'apporte mon avis sur Volkl quand meme, vu qu'on en parle pas beaucoup :)

Je le ai ridé toute la saison et vraiment bien. Les carres ont pas bougé, la semelle niquelle, la sérigraphie aussi. Le seul bémol c'est le "coté" de chaque ski qui est completement usé par les coups de carre ! Je vous arrete tout de suite, oui des coups de carres sa fait mal ! ( dans le genou aussi ... :'( lol ) mais quand je regarde les ski de potes, ils sont pas aussi abimé sur les cotés.
Après les stop-ski, mais sa c'est sur tous les ski a peu près ...
Donc en conclusion Volkl pour l'instant c'est du solide mais le coté des skis est un peu trop fragile a mon gout ! :)
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
null disait:
il me semble que les scott P3 sont vraiment des bons skis !

les mien je les ai casser en 3 juste en fesant un 2 7 out ,ils m'ont meme pas fait une saison. ces ski dechirent pour leur flex par contre ils sont peu solide
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Amplid, la semelle bouge pas d'un poil et les carres résistent à des rails vraiment mauvais pour les skis, le bitume et autres terrain non recommandés pour la pratique du ski.
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
J'ai skié pleins de marques pendant 20 ans.. Et j'ai jamais cassé de skis Amplid depuis 3 ans.. alors que d'autres marques oui.. voilà c'est mon avis
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
+10 pour amplid !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ceux qui me connaissent savent pourquoi je met en avant mes Liberty, non pas par ce que je suis une sorte de partit pris, mais plus par ce que je suis une pute avec mes skis et qu'ils ont tenu le coup sans broncher.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
k2 +100000

et par la même line (qui sort de la même usine chinoise si si ;-) ) :D tt en fatty base and edges donc carres et semelles épaisses sur tt leurs skis...

j'en ai mes 80 kg et les rails et rochers divers n'arrivent tjs pas a bout de la semelle et des carres, et pourtant et pourtant...

par contre mes trushter...