Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
Salut et bond imanche à tous !!

Je sais qu'il doit y avoir au moins 20 (si c'est pas + !!) post à ce sujet, avec à chaque fois des liens vers des tableau qui explique comment régler les fix suivant le poids, le niveau.... Mais je préfere avoir un avis direct, de vous ;)

Donc je me suis acheté hier les Movement Joystick, avec fixations Look PX 12 JIB, monté entre freestyle et freeride, pour garder le + de polyvalence possible.
Je fais à peu pret 62kg pour 1m79. Mon niveau en ski est plutôt bon, je passe partout, sur pistes, en peuf (sauf peut-être si c'est vraiment trop raide !), entre les sapins... Et à part décoller quand il y a une bosse, ou rider vite fait en switch de temps en temps je n'envoi pas de gros saut en freestyle, mais je voudrai justement me lancer petit à petit (180, 360, grab... Puis on verra après !).

Voilà, je vous ai tout dis sur ce qui peu rentrer en compte pour le réglage des fixs. Là elle sont sur 6, ça me parait pas mal... Mais j'aurais quand même aimé avoir quelques avis ;)

Merci d'avance !! ;)
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Petite correction (dommage qu'on ne puisse pas éditer les messages), les fix ce sont des PX 12 TI Lifter.

J'ai aussi lu qu'il fallait graisser les fix en fin de saison, mais à quel endroit ?? Le ressort (comment y a ton accès ?!) ?? Toutes les parties métalliques articulées ??

J'attend vos réponses ;)

Merci !
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
SVP...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
62kg ben a 6 deja ca sera bien ensuite si tu constates que ca lache ben tu reserres un peu .

perso 83kg , un genou droit encore un peu fragile, ben je serre a 7 et j'ai pas encore dechaussé intempestivement ( barres jusqu'a 3 m pas plus cette année )
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et mes fix sont des P12 version FR
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
OK, merci de me rassurer dans mon choix de les régler sur 6 ;)

Si je vois que ça déchausse un peu trop souvent (et sans raison !) je ressèrerai un peu, et au contraire, si tout va bien, j'essayerai de désserer légèrement (puis si ça déchausse je remettrai sur 6) ;)

Merci bien !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Mentalik (04 mars 2007 19 h 10) disait:

OK, merci de me rassurer dans mon choix de les régler sur 6 ;)

Si je vois que ça déchausse un peu trop souvent (et sans raison !) je ressèrerai un peu, et au contraire, si tout va bien, j'essayerai de désserer légèrement (puis si ça déchausse je remettrai sur 6) ;)

Merci bien !
Bonjour , à vérifier avant toute chose , le bon réglage de la chaussure dans la fixation .
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Bien vu! c'est essentiel sur ces fixes, sinon ça décroche à tout va!! Thanks.
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Sympa, je vais vérifier ça aussi ;) Merci bien ;)
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Ayè, j'ai vérifier le réglage en longueur.

Mais lorsque j'ai avancé la fix au maximum (pour que ça touche la chaussure), les fixs de chaque ski sont au même cran mais l'espace entre l'arrière de la chaussure et la fix (arrièrre toujours bien sur !) n'est pas tout à fait le même sur chaque ski... Je pense que c'est lorsque les fi ont été vissé il y a du y avoir un léger décalage (quelques millimètres).

Donc ma question est: Sur un ski c'est nickel, mais sur l'autre, si ej met la fix à la même position que sur l'autre ski, lorsque je pose la chaussure le bord du talon touche un peu (ça frotte à peine quand je veut chausser) la fix (la partie mobile) avant de s'emboiter. Je laisse comme ça, c'est pa sgrave du tout ??? Ou je la recule d'un cran, mais là l'espace dont je vous parlais + haut fait 5mm à peu pret ???

Je sais pas si j'ai été bien clair, c'est un peu chaud à expliquer par écrit !!

Merci !!! ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Pour 45Kg et avec genou très fragiles: je mets sur 6.
Sinon sur 7...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
C'est clair que le coup de la longueur mal réglée ça la fout mal, moi j'ai déjà déchaussé plusieurs fois en l'air comme ça. Sinon, pour 75 kg je les règle sur 9 j'ai pas encore eut de problème de déchaussage intempestif. Mais sinon il y a aussi Jon Olsson qui règle ses fixs à 19, comme ça il est sûr de pas déchausser en switch sur un bump à 100km/h.
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
dragon04 (06 mars 2007 21 h 54) disait:

C'est clair que le coup de la longueur mal réglée ça la fout mal

Ah ouais pas cool si àa déchausse tout seul en l'air !! Mais j'ai regardé et ça a l'air de bien tenir quand même.

Je la pousse donc le + possible contre la chaussure, ou au contraire je la recul d'un cran (espace entre fix et chaussure de 4/5mm environ) ???

Merci d'avance ! ;)
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Petit up.

Personne peu me dire de façon sur, clair ?? Perso je pense plutôt la laisser avancer au max contre la chaussure.

Thx' à ceux qui ont déja répondu ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass