Perso, je te dirais qu’il n’y a pas d'age pour etre sponso, et pas vraiment de niveau a avoir. Enfin oui. Je m'explique.
Mais avant, comme l’a dit Freesuisse, il faut savoir ce que tu veux, ce que tu entend par etre sponso, et surtout pourquoi tu veux etre sponso.
Mets toi a la place du team manager d’une marque de ski, ou d’un gérant d’un magasin. Quels sont ces avantages a sponsoriser quelqu’un ? Le team manager cherchera un bon rider, qui a un gros potentiel d’évolution. Il va chercher un rider qui fait des résultats en compétition, qqn qui monte régulièrement sur les podiums, et surtout un rider qui donnera une bonne image a sa marque. Quant au gérant d’un shop, il cherchera plus simplement un rider qui va lui amener davantage de clientèle qu’il n’en possede déjà.
Ensuite, ce que ces 2 catégories pourront t’apporter. Le team manager te donnera du matériel (gratuit), une structure et parfois des moyen financier pour des déplacements (mais ca j’en parlerais plus tard). Le gérant d’un shop, pourra tout au plus te donner une paire de skis par an, et encore. D’ordinaire on s’oriente plutôt vers de gros rabais (proche du prix d’achat de la matière première, mais pas en dessous, car il ne va pas s’endetter pour toi). Pour les déplacements, tu peux oublier des frais financiers. De plus, niveau matos, tu auras tout ce qu’il y a de plus basique.
Pour en revenir au frais de déplacements ; un team manager veut des résultats, mais aussi des images. C’est important pour lui que tu donne la meilleure image de son entreprise, que se soit dans ton pays, ou sur la scene internationale. C’est-à-dire que les frais de déplacement relatif à des competitions auxquel tu va participer ou des sessions photoshoot que tu pourrais faire a l’étranger représente un investissement pour lui, puisque s’il t’as recruter c’est qu’il est persuader que tes résultats a l’étranger et tes photoshoot lui seront bénéfique.
Cependant, le retour sur sponsoring ne s’évalue pas de la même manière chez les team manager d’une marque que chez les gérant du shop. Chez ce-dernier, c’est son chiffre d’affaire et sa popularité direct qui le conduiront a renouveler ou non ton contrat. Chez le team manager c’est différent, puisqu’il n’y a pas de retombées directs sur le sponsoring. La encore ca se joue beaucoup sur l’image que tu auras donner de la marque.
Parlons enfin du niveau. Pour etre sponso, t’as pas besoin d’avoir le niveau a Candide. Je t’assure qu’avec des 3.6 Mute, ou des 540 Safety c’est faisable. Tout dépend du style, de ta personnalité, de la complexité que tu donne a tes tricks. J’ai déjà fait sponso un rider chez une marque, qui ne posait pas de invert ni de cork, que des rota, du Cab 3 au Cab 7 à l’époque (Cab 9 maintenant). Mais la ca varie aussi avec ce que la marque recherche. Dans mon cas, la marque cherchait un rider polyvalent, habile tant dans un park qu’en dehors pour développer un nouveau ski double spatule. Donc le fait qu’il n’ai pas un gros niveau n’y changeait rien, mais ca correspondait aussi avec ce que le rider cherchait (il avait pas loin de 25 ans aussi
).
J’ai regardé t’as video a peine 30 seconde et je peux te dire que tu ne porte aucun interet ni pour le team manager ni pour le gérant d’un shop. Apprend a skier, c’est déjà le plus important, et ensuite va t’entrainer dans des snowpark. Avec les trick que tu pose la, tu peux oublier le sponsoring. Ca manque cruellement de style, d’amplitude et de personnalité, c’est pas sur des mini-kick que tu vas mettre en valeur l’image d’un shop ou d’une marque. Penses-y.
Alors mon conseil, entraine-toi bcp, va faire du trampoline (ca aide), du water jump l’été (ca aide aussi), et reviens nous voir quand t’as le niveau a moins qu’un teamanager ne t’es recruter avant, mais ca m’étonnerait.
Si tu veux plus d’infos y a le MP.
Bonne fin d’après-midi.
P.S.: J'ai surement oublier des trucs, mais je crois que l'essentiel est là.
inscrit le 07/01/07
34 messages