julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
voila j'ai 15ans et je vais au ski depuis l'âge de 8ans (j'crois). j'ai maintenant un bon niveau de ski et j'aimerais me lancer dans le freestyle. je pars samedi 3 à avoriaz où il a des snowzones, j'aimerais en profiter en faisant quelques sauts sympas, pas trop à réaliser.
vous pouvez me donner des conseils pour débuter ?
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
des grab : saefty, mute ,critical ,brebis ,tail ,nose ,liu-kang, cross

rotas : 180 et essaye le switch

ps: si tu comprend pas les figures tu vas sur le dictio freesytle a tomitchy tout est expliquer

re ps : si tu regarde les autres posts ou on demande de l'aide tout est deja expliquer
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
ok, merci ! j'ai rien compris lol ! j'avais aussi penser à faire le 180. il faut mieux que je le prenne de face (pour retomber de dos) ou l'inverse ?
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
pour commencer le freestyle..faut s'amuser avec les bords de pistes ou les ptites bosses naturelles en hors piste..tu tamuse a sauter de plus en plus..tu tentes des grabs..des ptits 180 et tu prend confiance en toi comme ca..et aprés tu poura commencer a tenter des trucs en park..parce que d'y aller direct comme ca c'est pas le bon plan jpense ^^..
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
oui, je le fais prendre les bosses le long des pistes ! j'aime bien le faire !
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
sinon vous avez des petis conseils pour bien "switcher" ?
et quelle sorte de skis choisir ?
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Un ski twin tip (bispatul) si possible aussi simétrique que possible. Mais bon, après, tu vas pas te faire chier pour qq mm hein.

C'est pas ca qui changera grand chose pour commencer.
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
et aussi je vais prendre des cours particuliers avec l'esf ! vous pensez que je peux demander au gentil monsieur s'il peut m'emmener sur les snowparks et qu'il me montre des trucs ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
si tu paye il n'y a pas de raisons...l'avantage c'est que t'auras direct les bons conseil je pense...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Attention tous les moniteurs ne sont pas freestylers, mais en effet si tu casques une lp (leçon particulière), tu choises.
A ta place je contacterais l'esf où tu as réservé vite fait pour leur dire que tu veux faire du fs, et qu'ils te mettent de côté un mono freestyler. Sinon tu risques de te retrouver avec un moustachu à l'ancienne à qui il faudra que tu expliques ce qu'est le switch.. Ce sera pas forçemment un mauvais prof, mais y'a peu de chance qu'il soit newschool aussi.. bref appelle, ça coute pas grand chose et au moins t'es tranquille à ce niveau.
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
ok ! mais ça fait 3ans que je prends des cours particuliers et ça fait 3ans que je tombe sur des jeunes !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ouep. Mais y'a aussi des jeunes mono qui ne sont pas orientés freestyle! Ca veut rien dire, donc vaudrait mieux que tu passes un coup de fil!
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Si je ne m'abuse, y'a aussi des cours spécial fs...
Bon je suis une quiche en fs mais si ca peut aider:
bords de piste, c'est pas mal, mais un petit snowpark, ca peut etre sympa aussi... Les bosses sont bien taillées et au moins y'a des receptions bien faites qui permettent de se vautrer sans trop se faire mal... A Avo y'a le petit snowpark à coté du parking qui est sympa, je sais plus le nom, pas Arare...l'autre....
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Enfin tu trouveras plus de cours "speciaux" que de cours "special" meme...hmhm...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
juju_01 (27 février 2007 12 h 29) disait:
A Avo y'a le petit snowpark à coté du parking qui est sympa, je sais plus le nom, pas Arare...l'autre....
Park de la chapelle ;)
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
ok ! la chapelle c'est celui qui est a coté du parking ? on passe on dessu quand on prend le telessiège qui ramène au plateau ?
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
julienlelensois (27 février 2007 18 h 21) disait:

ok ! la chapelle c'est celui qui est a coté du parking ? on passe on dessu quand on prend le telessiège qui ramène au plateau ?

Oui c'est bien celui la ,à côté du parking et en face a droite quand t'arrive des lindarets.
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
trop de débutant trop----
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
merci ! juste pour : Firstsection il faut bien débuter un jour !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass