Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Pas trouvé de post qui réponde à ça:

Quelles différences entre les Scratch version 2003 (les 1ers) et ceux de maintenant?
Ouais ils sont plus légers mais à part ça?

J'ai essayé les BC 1er modèles, noirs et rouges quoi, et j'ai trouvé que ça carvait carrément bien, tolérants même si fallait avoir un peu les cuisses.

Vu l'évolution, maintenant je prendrais peut-être plus des FS qui m'ont l'air plus polyvalents que les BC de maintenant qui paraissent bien larges.

Merci des réponses!
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
le graphisme.

le freestyle est devenu une pompe à fric où seul le graphisme varie.
et ca se vend, c'est normal.

comment ca je suis aigri ?
urban_rider
urban_rider

inscrit le 26/11/06
13 messages
exact c'ets au niveau des motifs
mais si tu pren par exemple les scratch de cette année tu remarque qua il y a des nouvelles technologies (WRS)
donc voila et puis apres ya surement des progres question legereté , polyvalence ...
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
euh pas d'accord les gars! le ski a vachement évolué au niveau de la technologie (comme tu le dit le wrs) et pis la largeur du patin a augmenté ce qui le rend vachement plus polyvalent. Le 2003 (fs) était une catastrophe dans la poudreuse alors que le 2007 se defend pas mal!
Aprés je crois que la grosse difference c'est entre le 2005 et le 2007. entre celui de 2003 et de 2004 a part la déco ya rien qui change!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
La largeur a changé, le poids a changé, la déco a changé, la rigidité aussi je trouve et la solidité. C'est suffisant? Je sais pas par contre si le prix a changé, mais ils me semblent moins cher que d'habitudes.(300 euros sans fixs je crois)
urban_rider
urban_rider

inscrit le 26/11/06
13 messages
ca doi atre 350 ou dans c environ la san les fix
apres ca depen si tu pren des bonne fix
jpense que les mieu c'est les scratch 120 ou les 140 TI
ba apres fo mettre le prix qoi ;)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Je suis allé voir sur le site du vieux campeur, les scratch wrs 2007 coûtent 359 euros sans fixs et 399 avec des scratch 120, alors que sur un autre site, j'ai vu que les scratch 02/03 coûtaient 429 euros nus à leur sortie, donc il y a bel et bien un effort du côté du prix.
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
OK, ouais apparement le FS passe mieux en peuf maintenant, il a l'air + polyvalent.
Mais finalement le comportement, la tolérance, la nervosité ça n'a pas trop changé alors. Seul le poids et la prix, dans les 2 cas en mieux apparement.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
luidji (07 février 2007 14 h 21) disait:

euh pas d'accord les gars! le ski a vachement évolué au niveau de la technologie (comme tu le dit le wrs) et pis la largeur du patin a augmenté ce qui le rend vachement plus polyvalent. Le 2003 (fs) était une catastrophe dans la poudreuse alors que le 2007 se defend pas mal!
Aprés je crois que la grosse difference c'est entre le 2005 et le 2007. entre celui de 2003 et de 2004 a part la déco ya rien qui change!

pour avoir des 2003 sous les pieds (des pré-séries même) je peux te dire qu'ils passent ENCORE très bien dans la poudreuse !! même s'ils sont mous ils se défendent plus que bien pour un ski qui se revendique ouvertement dédié au freestyle !
Mais pour en revenir au sujet initial faudra attendre la venue de pingouinnuclaire sur ce post pour avoir le meilleur avis, sachant qu'il avait les 2003 et qu'il a maintenant les 2007 !
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
vieux camp : pas bien.
sport-conrad.de : bien.
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
j'ai aussi des scratch 2003 sous les pieds comme tu dis et j'ai eu l'occasion de tester tous les modeles (2003/2004/2005/2006/2007) et franchement entre le 2003 et le 2007 ya pas photo! pour la poudreuse je pense pas qu'il faille donner a notre ami la vision d'un ski BC parceque il risque d'etre déçu (pr le modele 2003). A part enfourner, je n'ai pas bien vu ses qualités. Il faut se pencher énormement en arriere pour pas se ramasser, mais ce n'est pas vraiment une position ideale pour tailler des lignes! cependant je suppose que girouette doit posseder des fs 2003 et qu'il se tate pour acheter les 2007... Si c'est le cas et que tu recherche un ski relativement polyvalent, le 2007 est un bon compromis! Mais ne te focalise pas forcement sur du rossignol surtout si tu ne fais pas que du park! je possede le k2 public enemy et maintenant je ne jure que par lui! ;)
a+
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Ou encore le get'n trouble, très bien sur piste comme en park. Par contre en hp je sais pas ce qu'il vaut, pas eu l'occasion d'essayer.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
luidji (08 février 2007 12 h 25) disait:

j'ai aussi des scratch 2003 sous les pieds comme tu dis et j'ai eu l'occasion de tester tous les modeles (2003/2004/2005/2006/2007) et franchement entre le 2003 et le 2007 ya pas photo! pour la poudreuse je pense pas qu'il faille donner a notre ami la vision d'un ski BC parceque il risque d'etre déçu (pr le modele 2003). A part enfourner, je n'ai pas bien vu ses qualités. Il faut se pencher énormement en arriere pour pas se ramasser, mais ce n'est pas vraiment une position ideale pour tailler des lignes! cependant je suppose que girouette doit posseder des fs 2003 et qu'il se tate pour acheter les 2007... Si c'est le cas et que tu recherche un ski relativement polyvalent, le 2007 est un bon compromis! Mais ne te focalise pas forcement sur du rossignol surtout si tu ne fais pas que du park! je possede le k2 public enemy et maintenant je ne jure que par lui! ;)
a+

ah oui oui j'imagine bien, rien qu'avec les nouvelles lignes de cote, que le 2007 est plus polyvalent ;) juste que le 2003 passe très bien en poudreuse tant qu'il y en a pas 1M quoi ! après moi j'ai aussi des K2 pour la poudreuse ;)
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Bah en fait j'ai testé que les BC 2003, mais j'ai pas de paire à moi.
En fait je me suis remis il y a peu au ski, car en snow j'ai du mal à progresser et ça me tentait de voir ce que le ski newschool pouvait donner, sachant que j'ai arrêté avant les paraboliques, avant la position pieds écartés, avant le freestyle...
Et j'ai adoré réessayer, des sensations inédites, complètement différent du ski à papy "je trace tout droit à fond", "je bouffe des piquets"...
Bon pour le freestyle et le flat c'est pas encore ça, ni la peuf mais avec les connaissances de snow, ça vient super vite!
Bien sûr c'était + dur avec des BC, mais le carving ça passait super, et vu mon programme il me faudrait les FS je pense.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Bon on va mettre les choses au clair vu les énormités qu'on entend.

Tout d'abord il faudrait que tu dise ce que tu veux physiquement parce qu'il y a des différences monstrueuses entre les différents scratch

pour le BC:

le 2003 était super polyvalent, solide et lourd. Jusqu'au 2005 aucun changement réel à part un ramolissement du ski.
Puis changement des cotes en 2006 en ardant le flex 2005.
Enfin le 2007 n'a rien à voir avec les autres. Plus léger (beaucoup), plus large (beaucoup) et plus souple (beaucoup).

Le BC est donc de plus en plus un ski de BC et de moins en moins un ski tout terrain. Pour justifier mes dires j'ai eu pendant trois ans les 2003 et depuis j'ai les 2007.

Pour les FS c'est exactement le même principe. 2003 (les rouges et jaunes) étaient taillés piste, assez lourds et solides. Aujourd'hui ils sont légers, plus larges et plus souples. Du coup ben ils sont relativement polyvalents.

Si tu cherche un ski polyvalent pas cher débrouille toi pour trouver un BC 2003. Faudra juste être physiquement présent si tu aime le park et que tu les prends en 182 ou 188
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Bah voilà je voulais comparer les modèles 2003 contre 2007 vu que j'ai jamais essayé autre chose que les BC 2003!

Donc y a tout dans ta réponse, je suis plutôt FS 2007 à ce que je vois, j'ai pas trop envie d'un truc trop physique!
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
[quote=Bon on va mettre les choses au clair vu les énormités qu'on entend. ]
On dit tant de conneries que sa? qu'on soit bien d'accord depuis le début on parle de fs pas de bc. Et pour l'avoir essayé, le bc 2005 et beaucoup plus vif que le 2006 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass