Ouais c'est clairement ca le pb : recep trop sur l'avant.
En fait, le déchaussage intempestif est dû à la maniere dont sont concues les fixs. Je vais tenter une explication
En fait, avant (ya un certain temps quand meme), les gens se petaient les genoux pasque quand une grosse force etait appliquée sur la pointe du pied, il y avait une grosse force verticale entre la pointe du ski et la chaussure, qui fait que la force de résistance au glissement latéral etait super forte et empechait la chaussure de déchausser à l'avant.
Du coup, les constructeurs ont inventé des systemes pour réduire la force de glissement latéral quand une grosse force est appliquée sur la pointe du pied, et ont créé les systemes de tapis roulant latéral (sur certaines fixs) ou systeme sphérique (salomon) ou biometric (marker), pour aider le pied a glisser latéralement.
Ca évite de se peter le genou, mais par contre si tu receptionnes en switch trop sur l'avant (ce qui arrive tres souvent), bah ce systeme de sécurité montre un peu ses limites et déclenche le déchaussage super facilement.
Moi ca m'arrive tout le temps, des que je receptionne trop en avant.
Vala vala!
inscrit le 16/10/05
89 messages