100G
100G

inscrit le 02/02/07
1 message
wesh tout le monde,
J'ai des PE de cette année en 74.
Mes fixs ne sont pas centrés.On va dire qu'ils sont plus proche de la position freeride que de la position fs.(entre 2.5 et 3 si tuvois ce que je veu dire).
est-ce qu'il y a des risques de fragiliser le ski en deplacant les fixs sur le centre sachant que le decalage à faire serait a peu pres de 2 cm? ou est ce que je peu le faire sans me soucier de niker mes skis?
Ce que je veu savoir en fait, c'est est ce que je sentirai vraiment la diference en switch en decalant au final à peu pres de 2 centimetres les fixations sur l'avant?
Je les ai fait monté en voulant privilégier la polyvalence mais je veu pas non plus perdre de lefficacité fs.
Conseillez moi
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'ai des BC je suis monté entre le position moderne (freestyle) et la position freeride de la sorte j'ai un maimum de polyvalence!!!!

si tu es trop en arriere, tu peux essayer de les avancer un peu mais fais attention a repercer au minimum a 1cm de l'ancien trou et de reboucher ce dernier comme il se doit

d'autre part, fais aussi attention a ne pas trop les avancer car en position freestyle il est vrai que ton ski est plus"centré" et donc que c'est le top pour le switch mais en peuf c'est pas génial t'as vite fait de perdre beaucoup de polyvalence

apres je serais toi j'essaierais d'abord d'essayer une paire en position freestyle, meme s'il faut louer avant de repercer
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
J'ai des seth vicious et j'ai monté mes fixes en +3 pour avoir le maximum de polivalence-> en freeride sa enfourne pas et en freestyle vachement stable (je ne suis pas destabilisé vers l'arriere non plus!). Donc pour un maximum de polivalence je vois pas pourquoi tu veux changer?
Si tu les avance tu risque de galéré sur piste (moins d'accroche) et en reception poudreuse tu risque de te planter! (Aprés si c'est que pour faire du park avance les->mais sa vat etre moyen sur piste et e freeride!!!)
Voili!!!
100G
100G

inscrit le 02/02/07
1 message
Merci pour les reponses.est ce que vous pensez je sentirai la difference pour le switch en decalant de 1cm et demi ou 2 cm max sachant que je ne souhaite pas une pose fs a fond et que je veu garder la polyvalence mais sans etre penalisé pour le fs.
en fait, si il y a risque de fragilisation pour le ski je ne deplacerai pas les fixs.
il faut au moins un cm de decalage pour ne pas fragiliser les lattes mais est ce que ca en vaut le coup pour 1cm et demi?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je dirais non mais bon!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass