gigi1101 (23 janvier 2007 22 h 36) disait:
oui, bien sûr, je comprends... Mais le fait est que j'ai remarqué que les skis freestyles sont beaucoup plus chers que les skis "normaux"... et j'ai un budget d'étudiant!
En plus, maintenant, quasiment tous les skis sont spatulés des deux côtés (en tout cas c'est mon impression)!
Regardez les liens que j'ai mis plus haut, ce sont des skis décathlon, ils sont pas trop cher, et dites moi ce que vous en pensez???
Jvais répondre a ca parce que c'est le message que je trouve le plus interessant...
Pour le prix, je trouve ca parfaitement faux
je m'explique... okay, tu trouve des skis de pistes à 150-200 € neufs en magasins, tandis que pour des FS c'est généralement 250-300 € le minimum... mais il y aussi en ski de pistes des paires de 600-700 € voir plus, et ce dans toutes les marques... en FS ca monte très très rarement aussi haut ! Ce qu'il y a c'est que les skis FS sont a peu près tous dans le même créneau de prix, a contrario des skis allrounds qui vont de très bas a très haut (Lacroix powa...). Mais regarde les prix des skis FR et tu trouveras les FS plutot bon marché
De plus, pour le bispatulage des skis en général, c'est vrai... et faux. Parce que si tu veux commencer le FS, crois moi que dans 1 semaine tu vas devoir apprendre a faire du switch, a plaquer en switch pour ton 180, etc... et c'est pas les mini spatules arrières des allrounds de décat qui vont faire l'affaire ca, c'est sur... C'est ta une spatule ou ta rien, point barre.
Et pour les skis décat, oui en effet ils sont plutot bon marché, si on ski pas bourrin ca peut tenir une saison voir plus sans problemes, sauf que ta spatule arriere, elle fait peine a voir... et tu vas sentir la différence quand tu vas commencer a faire des rouges... surtout en récep ! même moi qui ne les fait qu'en saut droit je l'ai senti quand même... si je compare mes ancien pilot (ski allround souple d'enfer!) avec les P3 que j'avais cet été... bah y a pas photo, skis FS powa !!
Et ne pense pas que les skis de FS peche sur piste : les blacksmith circus que j'ai actuellement, monter en position FS (donc central, désavantagé pour la piste), ski 100 € FS a l'origine, sont les meilleurs que j'ai pu avoir sur piste jusqu'a présent ! comme quoi, c'est pas parce qu'il y a marqué "rossignol" sur toute la bande lattérale et sans design que c'est mieux pour le pistard...
J'espere au moins t'avoir bien répondu, histoire que j'ai pas écrit tout ca pour rien
inscrit le 15/01/07
30 messages