Sondage : Pour ou contre l'aménagement estival des parks?

(37 votes)
oui sans pb
78,4%
29 votes
non c'est moche et ou inutile
2,7%
1 vote
vaut mieux les canons
5,4%
2 votes
les deux (shape l'été et canons)
8,1%
3 votes
ni l'une ni l'autre (systèm BC!)
5,4%
2 votes
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
voila juste une question con qui me passait par la tête, et parce qu'aussi je vois que de plus en plus de stations y ont recours...

L'aménagement des snowparks : pour ou contre ?(jentends par aménagemnt le fait de travailler l'été au bulldozer une pente et faire des gros tas de terre ou tout les trucs dans le genre)

Préferez vous la solution "canons" ? sans "pré-shapage"?

Merci de justifier vos réponses, c'est un peu le but...:)

voila pour ma part, ça risque d'etre ni lune ni lautre, bien que je sois passionné de FS...

diversity
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je suis (avec d'autres) responsable d'un snowpark dans notre station des Plans d'Hotonnes dans l'Ain.

Cette station est toute petite et il faut dire que le relief n'aide naturellement pas à la construction d'un snowpark.

Il y a 2 ans on a réalisés un aménagement en terre pour former un quarter, il est vrai que ça a un peu dégradé le paysages sur une petite zone pendant l'été mais la végétation revient vite et finalement c'est pas plus dramatique que les travaux qu'on voit souvent et qui concerne les pistes, les bâtiments. Faire du dur pour un park c'est pas un gros défaut.

On pense faire de même bientôt pour des receps de big air.
Il va sans dire que des aménagements de ce type permettent pour des stations comme la notre qui est peu élevée en altitude d'avoir des modules pratiquable avec peu de neige et de limité les besoins de shappage : car on a pas de canon à neige et tout le reste se fait à la pelle et à la dameuse.

Donc, par expérience personnelle, je pense que ça peut se justifier dans le cadre de l'absence d'un relief ou de neige en abondance, pour les petites station notamment.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Bonjour, perso j'ai voté pour "oui sans problèmes".
C'est sur que c'est pas forcement super beau de voir des buldozer l'été ou meme voir des gros tas de terres comme ça au milieu e nulle par c'est vraiment pas top.
Mais bon moi je pense a l'hiver et je me dit que ça permettrai d'avoir des park de bien meilleur qualité et aussi d'avoir un pak prêt a etre ridé plus tot dans la saison.
Voila pourquoi je suis pour. Enfin je me pose une dernière question, les gros tas de terre créés il pourrait pas servir l'été pour faire un bikepark? Comme ça double utilité;-)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep!
merci a tous les deux, pierro je comprend tout a fait ; disons que c'ets un peu dommage, ça enlève du charme...
bref, pour laweed74, ué je crois que certaines stations le font (les 7 laux?) mais pour les petites dont parle pierro par exemple, ce n'est peut etre pas possible (?)

merci de vos reponses en tout cas, merci a ceux qui prendront le temps d'y repondre...:)
a+
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Ben tout est une question de budget car il n'y a (aàmon gout évidament ) aucun point négatif dans le préformage .... pourquoi ? c'est simple : la végétation repousse contrairement à l'emplacement d'un big air sans préformage .... de plus sa demande moin de neige et une ouverture plus tôt du park
Et perso pour avoir vu des tables préformées l'été sa ne dégrade pas la vue/payasage....
Si quelqu'un voie un inconvénients a préformé je suis preneurs de ses idées ca pour moi il n'y en a pas ........
(désolé pour les fautes d'hortographe je suis pressé;)
a+ bon ride
ps: dans les petites station ils est tout a fait possible de préformé à mon avis mais qu'entend tu par petite station ??
focus_1337
focus_1337

inscrit le 05/03/06
79 messages
perso moi je dis OUI et NON
car bien sur que sa peut être pratique surtout si la station est à basse altitude ensuite avec des tas de terre on peut rider le park beaucoup plus tot, pas besoin de beaucoup de neige.

Par contre en faisant des gros tas de terre on gache le paysage en été mais aussi on ne peut plus changer le park chaque année. On doit garder la même disposition donc on peut difficilement changer les modules.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
diversity05 (08 janvier 2007 15 h 52) disait:

yep!
merci a tous les deux, pierro je comprend tout a fait ; disons que c'ets un peu dommage, ça enlève du charme...

Disons que l'hiver ça se voit pas forcément, après un snowpark c'est quand même un peu artificielle dans tout les cas, que ça soit préformés ou pas. On va pas dans un snowpark pour chercher du charme, avec tout les rails en plus je te dis pas l'ambiance montagnarde.

Je pense qu'on est tous d'accord ici que rien ne vaut un bon kick en poudre. Attention donc à ne pas confondre les 2 choses.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
tout a fait daccord pourle kick

quand je parle du charme, ce n'est bien entendu pas l'hiver, mais le reste du temps...
après c'est sur qu'il yaura des gens pour qui sa ne derange pas etant donné qu'il ne fréquente pas la montagne le reste du temps...
voila toujours merci a ceux qui repondent et qui repondront...
:)
et bon debut de saison aussi ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
moi je suis absolument pour le travail d'un park en été!
ça permet d'avoir un meilleur park,des structures plus adaptées,moins dangereuses,mais aussi esthétiquement plus joli;un joli park c'est quand même sympa!
sans compter que ça permet de l'ouvrir bien plus tôt!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
moi je pense que c'est une bonne chose mais qu'il ne faut pas en abuser... C'est bien de faire ça pour anticiper la constuction d'un gros modul par exemple, ou pour améliorer les receps... mais comme disais je sais plus qui, quand il y a a trop de modules fait à l'avance, il y a moins de liberté dans la construction des modules, on doit faire la meme chose tous les ans... En plus, si trop de modules sont fait l'été, ça devient vraiment flagrant dans le paysage ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass