J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur se forum et je laisse un message parce que, après moultes et moultes recherches, je me vois toujours dans l'ignorance la plus profonde (en exagérant quelque peut...) et je n'ai toujours pas trouvé reponse à ma question.
Voila, j'ai 17 ans, je mesure 1.83 metres pour 65/70 kilos et je cherche une paire de ski polyvalent pour cet hiver: 45-50% piste - 40% park - 10-15% Hp
Que me conseillez vous?
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
Achete un snowboard http://www.dowoi.com/smiley/marmottes/Marmotte%20bravo.gif
Driss
Driss

inscrit le 07/12/06
4 messages
Matos : 1 avis
Vous m'dites si j'me trompe, mais perso j'te conseillerais les K2 Public Enemy
Nudells
Nudells

inscrit le 20/11/05
74 messages
Yopopop !!

Ouai moi aussi jdirais bien le public ennemy ou sinon le karma qui est pas mal polyvalent.

@++
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
PE! le ski a tout faire...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
lui

/guide-matos/ski/2007/scott/p3.html
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
PE!!
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Oui j'avais vu que les PE et les volk Karma étaient souvent sités pour etre polyvalents seulement j'ai put relever plusieurs avis de persone l'ayant testé et disant que c'etait pas terrible non plus sur piste (sans vouloir trop en demandé non plus...!), par exemple sur skipass:
"un bon ski polyvalent mais sur piste il ne faut quand même pas trop lui rentrer dedans sinon ca devient du chewing gum. En fait on ecrase le ski, on attend et ca déclenche doucement. Cause: Spatule et premier tires du ski trop mou"
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
P-e que le Silencer pourrait figurer dans tes choix? (d'apres les conseils que j'ai recu, il me parrait etre un bon ski polyvalent pour ceux qui ont un budget plus serres)?
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Ah le Silencer je conais pas... j'ai vu que c'était K2 qui les faisaient, j'ai cherché un test, en vain...
Sinon j'ai vu sur skieur magasine que les Scratch FS WRS paraissaient pas mal sur piste, je site: "Une grande efficacité conjuquée a une dextérité presque inégalée l'accompagne également sur la piste et la poudre. Sur piste, il apparait comme le ski le plus efficace de la gamme en évoluant sans effort en conduite coupée, en grandes et petites courbes. Doté d'une parfaite mobilité et transition, il rentre avec souplesse et facilité dans la courbe. Son accroche et sa tenue de route sont très impressioantes pour un ski freestyle, meme si sa facilité de conduite aparait comme sa qualité principale."
Et le scott P3 aussi comme le conseille achiko funabashi parait pas mal; d'après le skieur magasine: "Sur piste, il taille avec aisance et rassure sur tous les plans. il produit donc des conduites saines et calmes et il ne lui manque qu'un poil de jus en sortis de courbe pour rivaliser avec les meilleurs ski de piste de la gamme."
Si quelqu'un a deja testé ces ski ou si il connait un peut, son avis et son aide est la bienvenue.
Merci pour vos reponses...!
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
Quand j'aurais fait ma première journée jeudi avec mes scratch fs wrs jte dirait ce que j'ne pense...

je suis trop impatient d'y être ^_^
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
si tu veux du nerf sur piste, pour un ski freestyle
Essaye aussi le Tricks,

y parait qu'il est mieux et moins cher ...
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
jphil (12 décembre 2006 08 h 58) disait:

si tu veux du nerf sur piste, pour un ski freestyle
Essaye aussi le Tricks,

y parait qu'il est mieux et moins cher ...

ooooh la puuuuuuuuub!
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Moi je dis PE ou Karma
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Hé! J'ai continué mes recherches d'après vos conseils, et se sont toujours, lorsque on parle de polyvalence, les meme ski qui sont sités (normal vous me direz...!):
-Scratch fs wrs
-tricks
-PE
J'ai vraiment entendu du bien de tous, mais les scratch wrs et les tricks me paraissent etre ceux qui ont un des meilleurs comportement sur piste. Donc si quelqu'un a deja testé ces ski, ses avis, ses comparaisons, ses impressions sont les bienvenues, et Dowoi j'attend ton avis sur lé scracth wrs!
Merci pour votre aide! +
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
les scratch wrs j'ai ridé avec pour le mondial
ils assurent partout
enfin partout, c'etait sur la glace des pistes et dans le park
apres en poudreuse je sais pas du tout ce que ca vaut
en tout cas bonne accroche a pleine vitesse, super legers pour s'envoler
ni trop mou ni trop rigides
bref irais-je jusqu'a dire que ce sont les skis parfaits?
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
les premiers retours sont par là
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-75875.html
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Ué les scrtach wrs ont l'air vraiment bien....en plus on peut les trouver a un bon prix sur le net comparé au prix annoncé dans beaucoup de magasines...merci pour ton avis sur ces ski touteNew...
Jphil tu bosses pour duret?
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Scratch fs wrs V.S. Tricks

Après de multiples nouvelles recherche, je pense alors que mon choix va se porter sur des Scratch fs wrs ou les tricks de duret... A votre avis lequel correspondrait le plus à mon utilisaton et lequel vous parait etre le mieux?
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
J.WwW (12 décembre 2006 20 h 22) disait:

et Dowoi j'attend ton avis sur lé scracth wrs!
Merci pour votre aide! +

ahah et voila ma première journée de ride en scratch fs 07 hier le jour de l'ouvertire d'isola2000

- premier point : LEGERS (dimanche dernier les RM fermées suis montés avec sur l'épaule faut de sac adapté... j'étais content d'avoir ces skis la !!!)

- c un ski d'une facilité déconcertante. je n'ai pu faire quasiement que de la piste faute de peuf. Il est clair que se ne sont pas des skis de slalom... mais leur comportement général sur piste est vraiment sain. Sur une bonne rouge exposée au vent avec des carres neuves l'accroche était niquelle ^_^

- pour les sauts contrairement a ce que disent certains, leur légéreté est un atout indéniable. Pis en fin de journée t'as moins mal aux jambes....

vraiment content de ces skis, rien a redire pour le moment
J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Ta jamais testé les duret?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass