Benamou
Benamou

inscrit le 18/11/06
34 messages
Bonjour a tous!!

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de quelques petits conseils.

Je pars au ski tous les ans une semaine et depuis l'année derniere je me lance dans le freestyle.
J'ai 16 ans et j'ai un niveau correct , je me suis arretter a ski d'argent il ya 3 ans. Je desire m'acheter ma propre paire de ski cette année et je ne sais trop quoi prendre, de meme pour les chassures.

Pour les ski on m'a juste un peu parler des Scratch FS qui sont pas mal apparement.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Il faut que tu donne un peu plus de précisions pour que l'on te conseille.
Ton poids? ta taille? ton progamme ?...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
comme d'habitude, peut tu nous donner ton programme:
poid
taille
niveau FS
%piste %hors piste %park
etc...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Benamou (18 November 2006 11 h 23) disait:

Bonjour a tous!!

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de quelques petits conseils.

Je pars au ski tous les ans une semaine et depuis l'année derniere je me lance dans le freestyle.
J'ai 16 ans et j'ai un niveau correct , je me suis arretter a ski d'argent il ya 3 ans. Je desire m'acheter ma propre paire de ski cette année et je ne sais trop quoi prendre, de meme pour les chassures.

Pour les ski on m'a juste un peu parler des Scratch FS qui sont pas mal apparement.

regarde tous les post en dessous tu trouveras bien ton bonheur..
je pense pas que tu veux mettre quand meme énormément dans tes skis si c'est une smaine par an..
donc tu peux partir sur les K2 fujativ qui sont pas trop cher..
sinon pour les scratch c'est sur que c'est le top du top..
mais cherche et fais toi plaisir..
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
tenshu tu commence a m'enerver a repondre tout le temps en meme temps que moi!!^^
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
theSTYLER39 (18 November 2006 11 h 27) disait:

tenshu tu commence a m'enerver a repondre tout le temps en meme temps que moi!!^^

on est sur les memes longueur d'ondes mon pote..^^
;)
Benamou
Benamou

inscrit le 18/11/06
34 messages
Désolé je rectifie

_Poids: 67
_Taille: 1m80
_Niveau FS: quelques barres bientot le 360
_50%piste ; 20%hors piste ; 30%park
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Alors pour ce que tu fais, tu as les Scratch FS, les Troubles maker et les K2 Fujative, y'en a d'autre mais c'est ceux là que je te conseillerais.
Après faut voir avec ton budget.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
c'est quoi ton budget? sinon vu que tu fait beaucoup de piste et pas trop de hors piste je te conseillerais les trouble maker, ou des skis polyvalent comme les K2 ou les scratch...
apres moi je dit ça, j'en ai testé aucun, je parle d'apres les tests que j'ai vu ;)
Benamou
Benamou

inscrit le 18/11/06
34 messages
quelle taille je dois prendre? et quelles chaussures?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Armadaboy (18 November 2006 11 h 57) disait:

Alors pour ce que tu fais, tu as les Scratch FS, les Troubles maker et les K2 Fujative, y'en a d'autre mais c'est ceux là que je te conseillerais.
Après faut voir avec ton budget.

Et aussi dans la disponibilité -_- parce que bon moi je lui conseillerais bien genre des Duret Trick Series ou des Blacksmith Circus dans son programme, mais avant qu'il les trouve dans le commerce...

Donc c'est clair que le plus dispo c'est le Scratch FS, qui est plutot bien dans ton programme. Par contre si tu trouve des K2 Fujative (ce qui je pense ne sera pas un probleme) jete toi dessus ! Pas cher, dans ton programme est au top des performance. ;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Prend dans les tailles 1m80, c'est mieux de prendre des skis plus grands que ta taille.
Et pour les chaussures, on peut pas t'aidé, c'est à toi de voir, il faut que tu sois bien dedans,si t'es bien dedans prend les ! ;)
Après il y a des chaussures plus typés freestyle que d'autre mais elle coûte chèr, c'est à toi de voir.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pour les pompes te pose pas de questions : il n'y a qu'un seul critere notable : Ton pied !

C'est en fonction de si tu te sent bien dedans que ca changera quelque chose...
Après bien sur, pense a prendre des pompes polyvalentes (demande juste au vendeur : ils sont cons qu'a carrouf ^^) pour etre a l'aise, et ensuite teste les toutes pour savoir laquelle te vas le mieux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass