NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Selon les médias (enfin le Matin Bleu d'aujourd'hui pour être précis), Mike D est sous mandat d'arrêt depuis décembre.
Sa fuite aux States ne va pas arranger son cas. Il est mal...
Cette histoire, dans son ensemble et sans accuser qui que ce soit, craint un maximum...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir,
Si personne ne retombe dans le racisme et les appels à la haine, y'a pas de raison que ce topic ferme aussi.

Pour les français qui trouveraient indescent tout le foin qu'on fait autour de cette histoire, faut bien comprendre que ce gars là, c'est un peu le Candide T. de la Suisse : on le suit depuis des années, on matte ses vidéos, on le supporte à fond quand il dègne faire des contests, on le connait depuis qu'il est tout jeune, parfois on le croise dans un park et on admire son ampleur et son style, on est attentifs à sa carrière, son look, ses tricks, tout ça, bref, on l'aime, quoi.

Imaginez un quart de seconde votre Candide national en fuite avec un mandat d'arrêt au cul suite à une histoire semblable... j'vous dis pas le tsunami sur skipass !

Alors oui, ces topics sont importants pour nous, et non c'est pas du voyeurisme de bas étage genre faits-divers-magazine.

C'est important car ça nous déglingue de voir notre meilleur représentant newschool gâcher tout ce talent, sa saison et peut-être sa carrière. Tout ce gâchis, c'est le sport suisse tout entier qui y perd, et tout sportif Suisse ne peut être que concerné et attristé par ce qui arrive.

Je précise, mais vous le savez si vous avez lu le topic fermé, que je déteste moi aussi cette attitude pseudo-gangsta qu'il a adopté et que son talent n'enlève rien à sa responsabilité. Jusque là on lui avait pardonné, c'est notre badboy à nous, notre Cantona du freestyle, on le déteste autant qu'on l'adore, il fait débat, fait causer dans les chaumières. Et là, derrapage incontrôlé, grosse connerie de jeunesse.

Mais voilà la scène suisse freestyle a besoin de lui, son sport le réclame, et toute la Suisse qui aime notre sport avec. (et peut-être même quelques français dénués de mauvaise foi, si, si, y'en a...)

Je finis en disant que ces topics doivent vivre, pour les raisons que je viens de développer, et aussi parcequ'on y apprend certaines choses avant les journalistes, et ça c'est géant, quand même.. dommage que le sujet soit si triste.

Pour moi, M.D n'a qu'une chose à faire, et d'urgence : rentrer en Suisse. Assumer ses actes en allant chez le juge, purger sa peine, oublier cette sombre histoire et prendre soin de Rachel qui en a bien besoin. Puis remonter sur ses skis et continuer à nous faire rêver.. Allez Micka, c'est pas trop tard.. faut sauver ce qui peut l'être. Rentre et règle cette histoire en homme et de façon légale, qu'on en parle plus. Il n'y a que ça à faire et le temps qui passe joue contre toi. Rentre. Vite.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
chiffon (18 janvier 2007 00 h 21) disait:

Bonsoir,
Si personne ne retombe dans le racisme et les appels à la haine, y'a pas de raison que ce topic ferme aussi.

Pour les français qui trouveraient indescent tout le foin qu'on fait autour de cette histoire, faut bien comprendre que ce gars là, c'est un peu le Candide T. de la Suisse : on le suit depuis des années, on matte ses vidéos, on le supporte à fond quand il dègne faire des contests, on le connait depuis qu'il est tout jeune, parfois on le croise dans un park et on admire son ampleur et son style, on est attentifs à sa carrière, son look, ses tricks, tout ça, bref, on l'aime, quoi.

Imaginez un quart de seconde votre Candide national en fuite avec un mandat d'arrêt au cul suite à une histoire semblable... j'vous dis pas le tsunami sur skipass !

Alors oui, ces topics sont importants pour nous, et non c'est pas du voyeurisme de bas étage genre faits-divers-magazine.

C'est important car ça nous déglingue de voir notre meilleur représentant newschool gâcher tout ce talent, sa saison et peut-être sa carrière. Tout ce gâchis, c'est le sport suisse tout entier qui y perd, et tout sportif Suisse ne peut être que concerné et attristé par ce qui arrive.

Je précise, mais vous le savez si vous avez lu le topic fermé, que je déteste moi aussi cette attitude pseudo-gangsta qu'il a adopté et que son talent n'enlève rien à sa responsabilité. Jusque là on lui avait pardonné, c'est notre badboy à nous, notre Cantona du freestyle, on le déteste autant qu'on l'adore, il fait débat, fait causer dans les chaumières. Et là, derrapage incontrôlé, grosse connerie de jeunesse.

Mais voilà la scène suisse freestyle a besoin de lui, son sport le réclame, et toute la Suisse qui aime notre sport avec. (et peut-être même quelques français dénués de mauvaise foi, si, si, y'en a...)

Je finis en disant que ces topics doivent vivre, pour les raisons que je viens de développer, et aussi parcequ'on y apprend certaines choses avant les journalistes, et ça c'est géant, quand même.. dommage que le sujet soit si triste.

Pour moi, M.D n'a qu'une chose à faire, et d'urgence : rentrer en Suisse. Assumer ses actes en allant chez le juge, purger sa peine, oublier cette sombre histoire et prendre soin de Rachel qui en a bien besoin. Puis remonter sur ses skis et continuer à nous faire rêver.. Allez Micka, c'est pas trop tard.. faut sauver ce qui peut l'être. Rentre et règle cette histoire en homme et de façon légale, qu'on en parle plus. Il n'y a que ça à faire et le temps qui passe joue contre toi. Rentre. Vite.

+1 mais bon en meme temps quand tu te dis que y'a des gars qui veulent te découper en rondelles t'a ptetre pas envie de les croiser...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
L'agresseur de Rachel va être expulsé du pays, c'est sûr.
Ca se dispute pour savoir s'il sera jugé dans son pays ou en Suisse. Il pourrait selon la presse être jugé ici et purger sa peine là-bas. Dans tous les cas il sera interdit de territoire.

Tu vas me dire, il a des potes, ok. Mais s'il rentre, Mick sera sous la protection de la justice, et le temps que le climat s'apaise après les procès, un petit déménagement ailleurs qu'à Monthey, les téléphones sur liste rouge et 2-3 autres précautions, et la (vraie) vie reprend son cours...

Non, y'a pas d'autres options. De toute façon, qu'il le veuille ou non, ça finira comme ça un jour ou l'autre vu que la Suisse et les U.S collaborent très bien au niveau judiciaire... Donc autant rentrer de son plein gré que menottes aux poignets, ses juges n'en seront que plus cléments. Et plus tôt il rentrera, moins il sera puni. Rentre j'te dis, ça urge.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ultime conseil du vieux fan :
A ta place, j'irais au consulat ou à l'ambassade Suisse la plus proche pour négocier un retour discret et protégé. Ils peuvent pas t'arrêter, mais ont sûrement des avocats francophones et de bons conseils. Puis tu dois certainement avoir une protection juridique inclue dans une de tes assurances : c'est le moment de la faire turbiner. T'as des droits, utilise les. Et rentre vite. Tcho.
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
+1 chiffon mais bon ...... je me demandesi il va rentrer de so plein gré quand même ......
en tout cas micka ou pas suisse ou pas toute cette histoire est quand même très triste et indmissible
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
chiffon=> ce n'est pas nonplus contre la mafia qu'il doit etre protegé, je doute qu'il aie une protection quelqu'onque, et sa ''peine'' ne devrai pas être si enorme que ça, il n'y avait pas intention de tuer a ce que je sache, fait pas exagérer nonplus quand même, ceci dis je suis assez d'accord avec toi.
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
j'ai eu de gros probleme avec des albanais et je peux te dire que quand tu parle de mafia des fois on en est pas loin crois moi ces gens sont fou...certain on vu leur parents se faire fusiller devant leur yeux..ces gens on la haine faux pas les titillé point bar....

BLESS
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
C'est ou Monthey?

Le visage de sa meuf...Ouah...

T'as beau avoir dit toutes les conneries possibles et te la raconter Gangsta on peut pas te souhaiter un truc comme cà.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Okley : oui c'est inadmissible, raison de plus pour que la justice fasse son job.

Freesuisse : tant mieux si ces gars là sont pas des super gros mafiosos, mais s'il se sent en danger, il sera protégé un minimum. La Suisse n'a pas l'habitude de laisser tomber ses ressortissants qui se sentent menaçés. Surtout s'il négocie avant d'être arrêté.
Je ne pense pas non plus qu'il risque une grosse peine, peut-être des travaux d'intêret général. C'est à la mode, ces temps. Encore une bonne raison de pas trop s'en faire et de revenir.

Mashup : Monthey est une petite ville située dans le Valais, dans la vallée du Rhône, tout près des Portes du soleil, des Diablerets, Leysin etc.. Ville très bien plaçée stratégiquement pour un rider, et abordable.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Abordable par ce que c'est absolument MOCHE!!!!;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
C'est vrai et c'est aussi ce qui fait la mixité de cette ville.
Avantage : mélange des cultures, métissages sociaux. IL faut voir le carnaval de Monthey une fois dans sa vie, c'est dingue !
Inconvénient : on l'a compris, une certaine faune délinquante qui n'a sûrement pas les moyens de s'installer ailleurs dans la région. Donc ils se regroupent là, toutes origines confondues, et parfois ça part en live.

On peut ajouter que c'est une ville industrielle et un bassin d'emplois important. Perso j'aime bien Monthey et sa laideur, ça casse un peu le mythe de la Suisse propre en ordre.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ah le carnaval, j'y est jamais foutu les pieds, la première fois que j'en es entendu parler, un mec c'était fait planter, du coup ça coupe l'envie pour un pacifiste!!!!mdr

Moi j'aime bien monthey quand je monte au Croset (deux fois par année)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Firstsection (18 janvier 2007 11 h 31) disait:

j'ai eu de gros probleme avec des albanais et je peux te dire que quand tu parle de mafia des fois on en est pas loin crois moi ces gens sont fou...certain on vu leur parents se faire fusiller devant leur yeux..ces gens on la haine faux pas les titillé point bar....

BLESS

Oulaaaa....
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
first arrête de te la raconter, avant que des articles paraissent dans les journaux tu n'en savait rien...

A mon avis Deschnaux est vraiment un gangster, il fait un peu n'importe quoi depuis qu'il est tout petit (à 13 ans il achetait de l'alcool sur chatel pour revendre ensuite sur morgin...) et quand il avait son pistolet dans les mains, il aurait très bien pu lui tiré dans la jambe mais la, il lui a tiré dans la tête, avec un pistolet a plomb, en visant la tête il devait savoir qu'il le blesserait gravement...

A mon avis cette histoire va continuer et ca va vraiment mal ce finir...
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
isenau_good (19 janvier 2007 13 h 13) disait:

A mon avis Deschnaux est vraiment un gangster

AH AH... J'croit que t'as pas idée de ce que c'est vraiment un gangster... C'est pas parcequ'à 13 ans il à acheté de l'alcool qu'il l'est, à cette age là les "vrais" gangster ils vendent du crack dans la rue...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Il en est ou ce parc!!??;-) Comment ça il pleut
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
mais oui mais bon en attendant ya personne qui sait vraiment qui est deschnaux, je dis juste que je connait un peu les connerie qu il a fait et tout ca...c'est clair qu il vendait pas du crack a 13 ans en suisse, c'est pas trop possible, je dis juste qu'il peut etre dangereux avec un pistolet dans la main, en lui tirant dans la tête comme il la fait il aurait très bien pu le buter, toi meme tu sais, donc voila, c'est clair que c'est pas le pir des gangster américain mais c est pas un tendre quand il est vénèr...
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
ah oui et pour le park, on a monter quelques rails, un plat-descente, box, double barr descente, et si jamais on a démonté les rails au glacier, le park sera entretenu juska ce qu il neige enfin....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Donc demain on pourrais compter sur le glacier si je comprend bien?
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
a vrai dire je sais pas trop a cause du vent....arnaud a reshaper la grosse table, parce que rossignol voulait faire un photoshoot dessus, alors elle est plus petite maintenant, mais avec une récèp' mieu shapée, surtt plus longue, shapée comme la table a isenau d habitude!

pour le moment c'est clair que le glacier possède le meilleur park
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
isenau_good (19 janvier 2007 13 h 13) disait:

first arrête de te la raconter, avant que des articles paraissent dans les journaux tu n'en savait rien...

de quoi tu te mêle toi qu'est ce que t'en sais se que je sais ou pas???? La a mon avis c'est toi qui te la raconte grave j't'imagine bien tranquille a la baraque avec papa et maman derriere put1 SUCE !!! qu'est ce qui te prends de juger les gens comme sa??? hein tu te prends pour de la merde...tu parle de gangster lol arrete mon gars tu sais même le 10ème d'une vie de gangster....regarde toi un petit peu Boyz In Da Hood tu comprendras mieux..... sa va ou koi si tu cherche la merde tu me le dis tout de suite okay!!!d'ailleur tu sais que dalle de moi alors juge pas et je te jugerais pas!!!!
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
on dit que ya que la vérité qui blesse....
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
lol je vois tout a fais kel style de connard tu es..... viens pas me faire tes petits discours de merde genre le respect tu connais... j'en ai strictement rien a foutre!!!
et si ta quelque chose d'autre a dire en MP okay!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
allez hop, et merci de ne pas rouvrir de sujet, nous estimons que le tour a été fait.