chiffon (18 janvier 2007 00 h 21) disait:
Bonsoir,
Si personne ne retombe dans le racisme et les appels à la haine, y'a pas de raison que ce topic ferme aussi.
Pour les français qui trouveraient indescent tout le foin qu'on fait autour de cette histoire, faut bien comprendre que ce gars là, c'est un peu le Candide T. de la Suisse : on le suit depuis des années, on matte ses vidéos, on le supporte à fond quand il dègne faire des contests, on le connait depuis qu'il est tout jeune, parfois on le croise dans un park et on admire son ampleur et son style, on est attentifs à sa carrière, son look, ses tricks, tout ça, bref, on l'aime, quoi.
Imaginez un quart de seconde votre Candide national en fuite avec un mandat d'arrêt au cul suite à une histoire semblable... j'vous dis pas le tsunami sur skipass !
Alors oui, ces topics sont importants pour nous, et non c'est pas du voyeurisme de bas étage genre faits-divers-magazine.
C'est important car ça nous déglingue de voir notre meilleur représentant newschool gâcher tout ce talent, sa saison et peut-être sa carrière. Tout ce gâchis, c'est le sport suisse tout entier qui y perd, et tout sportif Suisse ne peut être que concerné et attristé par ce qui arrive.
Je précise, mais vous le savez si vous avez lu le topic fermé, que je déteste moi aussi cette attitude pseudo-gangsta qu'il a adopté et que son talent n'enlève rien à sa responsabilité. Jusque là on lui avait pardonné, c'est notre badboy à nous, notre Cantona du freestyle, on le déteste autant qu'on l'adore, il fait débat, fait causer dans les chaumières. Et là, derrapage incontrôlé, grosse connerie de jeunesse.
Mais voilà la scène suisse freestyle a besoin de lui, son sport le réclame, et toute la Suisse qui aime notre sport avec. (et peut-être même quelques français dénués de mauvaise foi, si, si, y'en a...)
Je finis en disant que ces topics doivent vivre, pour les raisons que je viens de développer, et aussi parcequ'on y apprend certaines choses avant les journalistes, et ça c'est géant, quand même.. dommage que le sujet soit si triste.
Pour moi, M.D n'a qu'une chose à faire, et d'urgence : rentrer en Suisse. Assumer ses actes en allant chez le juge, purger sa peine, oublier cette sombre histoire et prendre soin de Rachel qui en a bien besoin. Puis remonter sur ses skis et continuer à nous faire rêver.. Allez Micka, c'est pas trop tard.. faut sauver ce qui peut l'être. Rentre et règle cette histoire en homme et de façon légale, qu'on en parle plus. Il n'y a que ça à faire et le temps qui passe joue contre toi. Rentre. Vite.
+1 mais bon en meme temps quand tu te dis que y'a des gars qui veulent te découper en rondelles t'a ptetre pas envie de les croiser...
inscrit le 17/04/05
382 messages