Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Salut a tous!
Bon voila, je commence a slider, j'arrive a slider les rails pas trop longs (genre 3-4m), mais des qu'il s'agit de plus, j'arrive pu :(
Je reviens de tignes, jme suis arraché sur un rail d'environ 6m de long je dirais... Sur 20 ou 30 essais, j'ai du le passer 2 fois bien, donc CA M'ENEEEEERVE !!

Donc voila une video, pitié dites moi ce qui va pas...
- 1er extrait : une des rares fois ou jle passe
- 2eme : c'est ce que j'ai fait quasiment a chaque fois : je me pose sur le rail, et je tourne trop, j'arrive pas a tenir jusqu'au bout...

Donc tout conseil serait bienvenu, au niveau de l'impulsion, de la position des jambes / bras, le rail est il au bon endroit sous les chaussures... etc etc!

Merciiiiiiiii!!!!

SLIDE FOIREUX... C'est la...700ko
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bon, je t'annonce tout de suite, je suis pas hyper doué en rails non plus. Mais je pense qu'en écratant un peu plus les pied et en baissant ton centre de gravité en fléchissant plus les genoux, ça devrait aller mieux. Enfin, pour moi, ça m'a bien aidé en tout cas!
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
c'est tes bras quand t'arrive sur le rail tes bras son perpendiculaire au rail alors que y faut qu'y soit placé dans l'axe entre le rail et les skis à mon avis c'est ça peut etre baisse toi un peu plus ça aide toujours
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
quand on regarde la vidéo on voit que sur le premier ton corps reste bien perpndiculaire a la barre alors que sur le deuxième tu pars en arrière donc ton ski gauche par en nose rail et tu part en arrière

donc essaye de bien groupé je pense et travaille l'équilibre!!!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
regarde le rail! et soit coool!
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Oui, place toi bien, regarde DEVANT & keep cool.
Bonnes boites.. ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba en voyant la video sa parrait simple... tu pose sur les rails, mais t'es pas equilibré parce que tes jambes sont pas beaucoup pliés et tu part en arriere. Pense a viser le rail entre tes deux pieds quand tu t'approche tu rail, la sur la video on voit que tu es décalé...
Van_Houten
Van_Houten

inscrit le 06/03/06
41 messages
Regarde le bout du rail et arrive dessus détendu!
Keep cool man^^
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Merci à tous, supers conseils!!!

Voila sque jdois faire:
- Plier + les jambes
- Ecarter + les jambles
- Me pencher un peu + en avant pour l'équilibre

Et surtout... Regarder bien devant, genre le bout du rail!!! Chui sur que c'est surtout ca qui posait probleme. Je m'apercois que je regarde mes orteils, c'est ca le probleme.

AAAaaah veux y retourner pour tester !!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Moi je dirai qu'il faut arriver plus vite.
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
t'arrives pas dans l'axe... c'est aussi simple que ça...
Regarde le kick, et regarde la trace que tu laisses, t'es décallé sur la droite... sur le deuxieme saut c'est flagrant, c'est pour ça que tu tombes du côté droite...
Y a personne qui a pu te dire ça sur place ? Ca aurait été plus simple...
Sois plus détendu aussi, c'est sur...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Merci du conseil!
Bah en fait, si, j'ai demandé sur place à 3 gars "bling bling" qui déchiraient bien dans le park (genre 270 to rail to 270 off, 5.4 truckdriver), mais ils m'ont juste dit "écarte plus les jambes" et "baisse toi plus".
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
moi je suis dans le même cas que toi je débute en slide.
maintenant sa passe mieux.moi j'ai progresser en appliquant les conseils qu'il vienne de te donner.
arrive bien dasn l'axe, met tes bras dans l'axe, arrive super détendu et n'es pas peur de te faire mal ( car si tu as peur tu te fera mal ) et soi beaucoup plus souple.

essai de penser a ça sur 2 3 essai tu verra la différence c'est flagran
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass