Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Bonjour,

je n'ai pas réussi à trouver d'archives mais je me posais la question : comment monter les fixes sur des skis BC (Ross' WRS) ?
C'est surement bete mais est-ce que les centrées serait une grosse connerie ou faut-il plutot les monter normal?

MErci
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tout dépand de ta pratique :)
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
En modern sa sera plus freestyle et en standard plus freeride!
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
En gros, j'aimerais savoir (je sais c'est peut-etre une mauvaise référence) comment sont montées les fixes des pros lors des sessions BC, parce que j'aime le parc mais j'ai plus envie de me faire plais' HP et j'ai des compétitions freeride prévues. Y'a-t-il une différence entre normal et FS ? un 3e cran?
Merci
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
le BC de l'annee passe avait la volonte de devenir sous marin en grand peuf, monte FS, taille 185 (moi vers 185, vers 75-80kg). Ca si on ballance sur les fix ou en avant. si on passe le balance une idee en arriere - genial.

l'autre chose, c'est que le talon plus long (monte FS) demande plus de force et d'energie sure de pente raides. donc si ton programme et 10K + metre de dennivele par jour 45+ degree ... il faut monte traditional (ou plutot prendre bandit)

par contre, moi je suis sur que je vais monte mon BC WRS en position Freestyle et je fais 90% freeride
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Bon comme je vais quand meme faire plus de freeride, je pense que je vais plutot les monté standard. De plus je les prend en 178 et je fais ~178cm pour 65kg donc étant donné qu'ils sont assez larges, je crois pas que la position FS que me demanderais plus d'energie soit une bonne idée.
J'attend ta (eventuelle) confirmation a ce que je dis.
Merci Tcho'bonne
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
il me semble qu'il y a des pros sur le forum pourquoi ne pas leur demander vite fait directement ?
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Carlson (05 octobre 2006 18 h 39) disait:

Bon comme je vais quand meme faire plus de freeride, je pense que je vais plutot les monté standard. De plus je les prend en 178 et je fais ~178cm pour 65kg donc étant donné qu'ils sont assez larges, je crois pas que la position FS que me demanderais plus d'energie soit une bonne idée.
J'attend ta (eventuelle) confirmation a ce que je dis.
Merci Tcho'bonne

c'est sans doute que la position standart va etre plus facile a skier partout. tu sais toi meme combien de force tu as.

Il faut pense aussi si tu fais de freestyle ... position standart peut etre genant (ski pas balance). La position fs par contre vas te permettre de progresser en freestyle. Si tes ambitions en FS sont que de faire 2-3 backflips par ci et par la dans le backcountry ... monte en standart. Si tu vuex faire des rodeos, cork et autre bla bla bla, moi j'aurai choisi le FS.

en plus tu peux toujours monte entre les deux. - tu perds pas bcp de balance et tu gagne un peu de flotation et facilite en FR

bonne chance, et n'hesite pas trop, parce que la neige va arrive en 1 mois et demie. ;-)
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Merci c'est cool, bah le compromis est fait ; étant donné que je veux pouvoir m'amuser et plaquer en fakie en BC, je vais opter pour l'entre deux. Je pense que c'est la bonne solution.
Merci pour toute tes réponses c'est cool
+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carlson (05 octobre 2006 17 h 13) disait:

mais j'ai plus envie de me faire plais' HP et j'ai des compétitions freeride

Mon ancienne colloc avait utilise ses BC WRS 185 l'an dernier a la compet du World Tour de Snowbird (elle n'avait pas encore ses squads) et a fini 3eme dessus: ils etaient montes en position "classique".

Les miens sont montes juste entre les 2 marques car je ne savais pas quoi choisir ;)
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Oé on m'a dit de les monter en -2 et c'est entre FS et Classique, je pense que c'est mieux, car avec des skis pareils faut pas s'emballer et le casse avec la position FS et il ne faut pas non plus perdre la faculté twin tip en le montant classique.

Pour reprendre ce que t'as dit, ta colloc' a fait une compet' freeride donc elle n'a surement pas posé en switch durant la compet'. La c'est sur que c'est mieux. Mais pour s'amuser, je pense plus judicieux de les monter entre deux.

Je ferais donc le meme choix que toi.

Tcho Bonne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass