comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est hallucinant....yes trop bonne ambiance le forum freestyle....
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
benjk74 (26 septembre 2006 16 h 43) disait:

mais bon kan on est un bon gros bof comme toi, ça m'ettone pas kon dise ke les SPK c de la merde, mais bon entre nous j'aimerai bien de voir skier avec tes Nordica Grand Prix de 1934,

Tu as un gros probleme de lecture tu sais :
De un j'ai jamais dit que les SPK c'étais de la merde
De deux je n'ai jamais eu de chaussure nordica de ma vie
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
Ahhhhhhh mdr c'est trop géant vos discution sérieux fufu respect quoi...

nan mais la les deux autres faut le faire pour se prendre la tete pour comme ça rien

n'empeche qu'en lisant l'historique j'me usis bien marré
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Messieurs les modos appliquez la méthode Skiat*r et Byron une ultime et dernière fois svp! (Une dernière fois ? Espérons ... )
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
C'est tellement marrant ste discution !
Sa donne bien sur envie de revenir, des pyjamas qui se batte pour une chaussure de ski !!!

Mais bon c'est vrai qu'avec une pompe comme sa, sur piste et hors piste sa doit rien donner de bon...
Mais vu que charles Gagnier, Simon Dumont et autres les ont sa doit vraiment etre une pompe de ouf !!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
arrêter de relancer comme cela , ca se fait pas ^^
et puis avec son envellope en peau de chèvre c'est plus naturel ;) , salomon s'eloignerais de tout ce qui est mousse et plastique ? :p
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
bien rigolo ce post.. ce n'est qu'une shoes!!
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
comai (26 septembre 2006 18 h 17) disait:

casse toi laisse le forum freestyle en paix
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
et jdécone
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
et dire que tous sa c'est de ma faute. Je ne voulai que des photos moi pour voir ce qu'elle données. Je suis désolé envers les gens qui ce sont insulter dans ce post par ma faute (mais bon sa met un peu d'ambience)...
et vive le ski c'est le plus important .
freerider05
freerider05

inscrit le 12/02/05
11 messages
Plutot que de vous etriper sur la qualité de ces shoes, le mieux pour en parler c encore les riders eux meme =>
[url=http://www.salomonfreestyle.com/salomonbox.aspx?sub=us]
C le nouveau site shalom, Sammy Carlson presente lui meme la SPK et en plus pour le photos ta des zoom et tous les details.
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Walou super beau le site de shalom !
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
alors y'en a qui ont testés ?
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
ouais yena ou pas??
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
Super beau.... j'aime beaucoup le coup de la magic box.... puis l'interview des riders qui explique le matos je trouve çà bien cool, c'est mieux que de lire une notice technique
badix
badix

inscrit le 01/11/06
16 messages
Si jamais pour les Suisses qui désirent des SPK dépéché vous il y en a presque plus!il faut trouver des shops où ils en ont pq le représentants salomon suisse n'en n'a plus en stock. Il ne s'attendait pas à ce que cette chaussure marche si bien. Donc gros prob de disponibilité... Y en a un qui connait un shop ou il en reste??
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ptêtre chez Stöckli à St Légier... ou alors tu prends une Dalbello Krypton Rampage.... mais là y'en a pas au même endroit
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Vraiment nikel le post, du pur délire. On fesait comment avant? enfin bref....;-)

Petit smile à gige112 et elga pour leur marche arrière dans leur propos, c'est ce que l'on appel la classe.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
énorme j'avais pas lu le post encore, je suis fan

celui la c'est un collector, a garder précieusemet

ca me rappelle les vrakeurs :)
untrou_j_y_vais
untrou_j_y_vais

inscrit le 27/11/06
16 messages
moi j ai testé, je les ai.

Alors deja ok y a que deux attaches, mais y a des trucs a dire. deja l attache basse a des enormes points de fixation sur toute la partie basse de la pompe, et le serrage est enorme, donc c est comme si t en avais deux. ensuite, le chausson a un lacet, ce qui te permet avec la sangle de desserer bien la fixation haute => rotation power . c est super pour le fresstyle. moi je fais relativement peu de freestyle et j ai cette pompe. bizarre? non non... deja faut savoir la spk elle un flex de 85 ou 90 jcrois bien ce st a dire au dessus de certaines chaussures de freeride. elle est très reactive et t es très bien tenu dedans. bien rigide aussi malgré les apparences sur piste meme si tu pousses bin la chaussure elle vrille pas, elle bouge pas, elle transmet bien et tu la sens presque pas.

et pour le prix que tu la payes, franchement je la conseille...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
bon moi rien de spécial à dire sur la spk,
mais alors par contre +1000 pour ton pseudo mec: untrou_j_y_vais
j'adore:)
untrou_j_y_vais
untrou_j_y_vais

inscrit le 27/11/06
16 messages
merci c est sympa ^^

c est trop comme ca que je skie en plus :

piste, piste : oh la y a des rochers et de la poudreuse...WAAAA

xD
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
untrou_j_y_vais (28 novembre 2006 18 h 32) disait:

moi j ai testé, je les ai.

Alors deja ok y a que deux attaches, mais y a des trucs a dire. deja l attache basse a des enormes points de fixation sur toute la partie basse de la pompe, et le serrage est enorme, donc c est comme si t en avais deux. ensuite, le chausson a un lacet, ce qui te permet avec la sangle de desserer bien la fixation haute => rotation power . c est super pour le fresstyle. moi je fais relativement peu de freestyle et j ai cette pompe. bizarre? non non... deja faut savoir la spk elle un flex de 85 ou 90 jcrois bien ce st a dire au dessus de certaines chaussures de freeride. elle est très reactive et t es très bien tenu dedans. bien rigide aussi malgré les apparences sur piste meme si tu pousses bin la chaussure elle vrille pas, elle bouge pas, elle transmet bien et tu la sens presque pas.

et pour le prix que tu la payes, franchement je la conseille...

Hum ca je suis pas sur... Il me semble que c'est un flex de 70! J'ai aussi une paire de spk et je ne peux plus attendre de les essayer sur piste! pour le reste, tout ce que tu as dit est très pertinent!
untrou_j_y_vais
untrou_j_y_vais

inscrit le 27/11/06
16 messages
t es sur? franchement j aurai dit plus , en meme temps je chausse du 39,5 (pour 1.78 vous foutez pas de ma gueule !!!) donc je trouve peut etre ca plus rigide (ou pit etre aussi je dis n importe quoi) mais je sais que j hesitais avec les foil bin les foil elles pleint bien plus !!

mais bon...qu importe le vin, pourvu qu on ait l ivresse...

^^
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Que faut-il en conclure quand on aperçoit un rider avec des SPK ? Doit-on faire des généralités sur son QI ? ;-)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
carlomorelli19 (29 novembre 2006 00 h 36) disait:

Que faut-il en conclure quand on aperçoit un rider avec des SPK ? Doit-on faire des généralités sur son QI ? ;-)

Hahahaha tu cherche le trouble toi !
pastresfrancais
pastresfrancais

inscrit le 04/01/06
12 messages
Moi je l'ai essayer et elle est vraiment comfortable et desoler mais 2 crochet ne veut pas dire moins de soutien que 4 utiliser des calculs genre 2+2=4 et 4-2=2 sert a rien si sa pourrez aider d'avoir plus que deux crochets je pense que salomon en aurait rajouter. Si on continue dans se delire pourquoi pas 6 crochets un peut plus petit.
Mais pour ceux qui sont plutot freeride le top c'est la nouvelle Gun c'est la meilleur chaussure que j'ai jamais eu, par contre faut vraaiment prendre la taille la plus petite pour son pied ccar la coque est plus fines que sur la plupart des chaussures donc elle renvoit le moindre mouvement de pied au ski.
Pour ceux qui reste coincer sur les chiffres d'index si vous connaissez un minimum sur les chaussures vous aurez realisez que ces chiffre ne son que des points de reference dans la gamme d'une marque, surtout a ne pas utiliser pour comparer une marque a une autre.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
+ 1

----> et aussi

/forums/sports/ski/sujet-63422.827122.html#827122
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
Le flex de la spk est bien de 85
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
salut
moi j'ai un bleme avec mes spk,elles me font mal aux tibias surtout le droit!
le termoformage pourrait-il y remedier?
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
c'est drôle, moi aussi j'ai mal au tibias droit avec mes spk. Je me suis rendu compte que trop serrer le chausson (avec le lacet) n'est pas bon il coupe la circulation. J'ai arrêté d'avoir mal quand j'ai arreté de serrer le chausson. Je le lasse juste pour qu'il tienne, sans tirer dessus comme un fou!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
dajou (02 février 2007 15 h 12) disait:

salut
moi j'ai un bleme avec mes spk,elles me font mal aux tibias surtout le droit!
le termoformage pourrait-il y remedier?

normalement le thermoformage faut le faire avant!

sinon j'avais bien mal aux tibias ces derniers jours , j'ai serré mes pompes a fond , avec des petites chaussettes et dela bande de gel et la plus aucun probleme...
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
salut moi aussi je possède une paire de SPK et au début j'avais mal aux tibias, pour remedier au problème je met des chaussettes assez fines et et je fais attention a la doublure du pantalon quelle ce glisse pas dedans.

Pour rassurer tout le monde c'est bien une chaussure exclusive freestyle car en dehors faut pas lui demander la lune elles sont pas aussi présices que des shoes avec un flex plus élevé par contre question confort et reception ya rien à dire je fais 105kg et les shoes bronchent pas sur les receptions ou sur les tailpress.
De plus le flex moins rigide apporte un réel plus sur l'impulsion et sur les rails et ca c'est vraiment top.

Par contre tous les détracteurs de ces godasses ont raison c'est pas une godasse faites pour la piste à mach12 ou le freeride engagé.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
moi aussi mal au tibia droit dans mes spk et j'ai pas trouvé de solution
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
moi aussi ge les ai et ge pe dire que ca maintien autant qu avec 4 crochets voir plus(avec le systeme chausson et lacage automatique).apres les tibias ca me faisait mal au debut me il suffit de ne pa serré le chausson a fond et ca devrait aller.
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
ge suis nickel dedans apres avoir desseré le chausson et plu mal au tibia!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
bigjul (02 février 2007 17 h 06) disait:

c'est drôle, moi aussi j'ai mal au tibias droit avec mes spk. Je me suis rendu compte que trop serrer le chausson (avec le lacet) n'est pas bon il coupe la circulation. J'ai arrêté d'avoir mal quand j'ai arreté de serrer le chausson. Je le lasse juste pour qu'il tienne, sans tirer dessus comme un fou!

merci a toi et leosuperstar pour votre precieux conseil!

extremeje,tes pompes sont-elles thermoformés?

merci a tous pour vos reponses.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
j'ai envoyé un mail a salomon on verra bien la reponse.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
no elles sont pas termoformés
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
mes spk ne sont pas termoformés .
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Il fallai que je reponde à ce sujet .

c'est marrant comment vous vous battez pour une paire de pompe , tant que cette chaussure vous convient les critiques des autres n'on pas d'importance non . J'ai une paire de spk si comme fufu le dit mieux 4 crochet que 2 soit c'est bien ou qu'il dit que c'est une pompe de fashion victime soit , moi j'suis bien dedans c'est l'essentiel apres surement qu'il y a mieux comme chaussure mais pour ma pratique et mes pieds défoncé c'est celle ou je me sens l mieux.

voila tout ça pour dire arreter de vous tirer à chaque fois dessus pour rien sa soul on dirai des gamins style :
et mes chaussure sont mieux a non c'est les mienne attend a la sortie tu va voir , eh mamam il veut m'taper lol.

si j'ai pris l'exemple de fufu c'est parce qu'il a dit ce qu'il pensé et que vous le tailler direct j'ai rien contre personne on n'a le droit d'aimer ou non mais de tailler des mecs comme ça j'trouve sa vraiment naz.

allez bon ride. et peace bordel.
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
C'est pas la chaussure qui compte, c'est le fait d'être bien ou de ne pas être bien dedans. ;)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
tjours mal au tibia droit avec mes putains de spk,serrer ou pas c'est pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai acheté des protections en gel style pansement,on verra le prochain coup
sinon le thermoformage, d'apres le type du shop,ce sera vraiment minime sur la languette.
a suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
j'avais envoyer un mail a salomon tjrs pas de reponse(encccuuuuuuuuuuuuuul***************************)
je crois que je vais leur bloquer leur boite mail.
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Sa c'est surt dès que on donne son avis on se fait tailler mais bon faut les comprendre ils sont 14ans ils viennent de la recevoir c'est la plus belle à leur yeux alors ils acceptent pas la critique
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
c'est normal que quand je marche avec sa grince??
sa fai quik quik.. quik.. quik..
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
c'est parceque tu mets du quiksilver avec.
hahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non,c'est normal,ça la fait avec toutes mes pompes(meme sans quiksilver)
bon j'y vais.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Moi aussi j'ai la spk, et franchement c'est de la balle!!! J'ai thermoformé le chausson et j'ai mis une semelle orthopédique dedans, et je suis vraiment bien tenu et très confortable. J'ai du passer un peu de temps sur les réglages micrométriques pour que ce soit parfait, parce que sinon ça me faisait mal à certains points de pression, mais maintenant c'est parfait. Dans le park et le pipe, il n'y a rien à redire, je pense pas qu'on puisse vraiment faire mieux, à part peut-être avec les spk 08. Et sinon, sur la piste à mach 12 et dans du freeride engagé, j'ai eut aucun problème mais peut-être que ma semelle y est pour quelque chose. J'ai pas eut de problème de tenue du pied ni rien d'autre, mais quand je suis sur piste ou en freeride, je les serre un peu plus fort, et c'est vrai qu'une fois la descente terminée, si je n'ouvrais pas les crochets j'aurais très vite très mal. Le seul problème que j'ai avec mes spk, c'est que si je les laisse dans le froid, elle deviennent quasi impossible à chausser, donc avant le ski je m'assure de pas les laisser dans le garage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass